guitounbox Posté(e) le 23 mars 2006 Posté(e) le 23 mars 2006 (modifié) Bonjour a tous, J'ai pu voir jusqu'à présent, des console et des montages révélants un sacré savoir faire des uns et des autres. Fécilitations pour toutes les prouesses réalisées dans le monde de la xbox. Tout cela me donne donc aussi envie de réaliser mon ti montage perso. Après avoir récupéré plusieurs pc de type 500Mhz, je me lance dans le montage d'un combiné xbox-pc. -La xbox dispose d'un 80Go, pas de puce (lock via le pc + exploit Ndure), 2 ports usbs et 4 ports manettes. -Le pc est un 500Mhz avec un 120Go + un 80Go ptachés pour etre détectés(vieux bios de CM), 256Mo de ram, 2ports usb, WIN 2000. Le tout est placé dans un boitier pc IBM avec ventilateur amstrad. Je compte fermer le tout par pose de plaques plexy assemblées. Sans oublier un petit kit néon pour l'effet lumière. Le pc me sert de serveur perso(entre les 2 mais aussi pour mon appartement), la xbox de serveur WEB FTP via XBMC 1 pise sera nécessaire à la connection à un écran pc. Pour cela, je rajoute en interne une vgabox (reste qu a fixer le switch sur la tour) Les 2 cartes réseaux reliées, la console est donc placé derrière un firewall de type zone alarme, le partage workgroup activé sur le HDD pc et le lecteur DVD pc. Un backup des données systèmes xbox est placé sur le HDD pc. Donc voila, je cherchai juste à, rassembler le pc et la box. Tout en pensant que la communication entre un pc et une xbox est excélente et permet beaucoup de choses. Cette tour IBM un peu lourde pour finir offrira une fois finit tout un éventails de possibilités. Tout ce que propose une xbox modée combinée à un pc serveur firewall Pour le moment, on aperçoit sur la photo un lecteur CD, c est le temps du montage et de la photo. Histoire de combler le trou en attendant lundi que je récupère un lecteur DVD. Tout cela va me prendre un peu de temps, j exposerai quelques photos au cours de mon avancement. Ah oui, aussi. Je me suis fabriqué une nappe IDE a 4 connecteurs de manière a pouvoir rajouter un HDD xbox avec switch de sélection au démarrage. J'ai pour cela utilisé une fois de plus un tuto gueux. Voici une autre photo de ce début de montage. La carte mère xbox est fixée sur un support plastique. Les 3 Hdd sont sous la carte mère pc. Je me suis fourni le plexi aujourd hui. J'ai commencé la découpe. Il y a aussi la façade que je compte repeindre et sur laquelle je compte fixer "la led d'activité réseau et hdd XBOX" Modifié le 23 mars 2006 par guitounbox
Messages recommandés