brickster Posté(e) le 23 mars 2006 Posté(e) le 23 mars 2006 (modifié) salut, me voila avec une idée pour relier la carte memoire à son PC, afin de faire un exploit. je m'explique, aussi je voudrais savoir si c'est realisable et si cette technique marchera. 1/ Demonter la mannette, prend un port "carte memoire" (ben oui yen a 2, pourquoi faire ? !) 2/ Avec une rallonge usb que l'on coupera, relier la parti coupé à ce port. 3/ On met la carte memoire sur ce port 4/ On branche sur le pc 5/ Roulez jeunnesse :fouf: Voila, est-ce que je fabule ou non ? merci Modifié le 31 mars 2006 par brickster
Dredik Posté(e) le 24 mars 2006 Posté(e) le 24 mars 2006 (modifié) Hoy, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :fouf: Ca te plait pas de brancher ta manette sur ton pc , ou c'est juste que t'es un peu mazochiste sur les bords?? Modifié le 24 mars 2006 par Dredik
aladdin Posté(e) le 24 mars 2006 Posté(e) le 24 mars 2006 C'est faisable mais bon, tu démontes une carte mémoire et tu risques de la foirer Surtout que c est plus simple en passant par une manette ...
Subprim67 Posté(e) le 24 mars 2006 Posté(e) le 24 mars 2006 Salut Ta envi de foutre en l'air une manette pour si peu ( y en a qui aime gratter du verni ) De nos jours nous disposons à moindre coût d'adaptateur USB pour manette xbox et vice versa A +
aladdin Posté(e) le 24 mars 2006 Posté(e) le 24 mars 2006 Qui a parlé de bouziller une manette, on ne touche qu au cable qui permet le branchement au port de la xbox. http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=173 Si pour toi 10 € fdout c'est un moindre cout, ca n'est peut etre pas le cas de tout le monde ...
Dredik Posté(e) le 24 mars 2006 Posté(e) le 24 mars 2006 Qui a parlé de bouziller une manette Lui, 1/ Demonter la mannette, prend un port "carte memoire" (ben oui yen a 2, pourquoi faire ? !) a moins de vraiment bien gérer son truc, mais bon j'ai des doutes Sinon aladdin tu defend la cause des petits budget, c'est bien mais je pense que Subprim67 reagissait au sujet du post, ce qui est le but d'une "reponse" et de plus j'imagine que lui aussi connait la manip pour se faire son adaptateur tout seul com un grand mais il comprenait pas( comme moi ) l'interet a juste choper le lecteur de carte memoire sur la manette ( et pas le fil hein ^_^ ). ++
aladdin Posté(e) le 24 mars 2006 Posté(e) le 24 mars 2006 Oui effet, je pensais qu il parlait de démonter la carte mémoire On est tous d accords alors ...
brickster Posté(e) le 24 mars 2006 Auteur Posté(e) le 24 mars 2006 salut les gars ! D'abord merci pour vos reponses En faite, je pensais que c'etait simple d'enlever le port carte memoire de la mannette, mais je ne veux pas demonter la carte memoire ! Je pensais faire ça, car sur la page, ça me parraisait un peu dur. AU final, je vais faire comme c'est ecris sur la page que tu viens de mettre. Pour alladin, c'est vrai que 10e, quand on gagne que'dal, on prefere les garder merci à vous, je sais quoi faire
aladdin Posté(e) le 24 mars 2006 Posté(e) le 24 mars 2006 http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=173 Sage décision ...
brickster Posté(e) le 24 mars 2006 Auteur Posté(e) le 24 mars 2006 Par rapport au tuto, j'ai juste denuder les deux partie du cable. Apres, ya un truc que je pige pas bien. Je soude la partie male et femelle : OK Je soude sur le prolongateur de la manette : ?? C'est à dire que la partie "soudée" male et femelle, je ressoude tous ça sur le prolongateur, c'est bien ça ? merci
aladdin Posté(e) le 24 mars 2006 Posté(e) le 24 mars 2006 (modifié) Oui eventuellement mais le mieux c'est d'ouvrir le bloc comme ceci Modifié le 24 mars 2006 par aladdin
brickster Posté(e) le 24 mars 2006 Auteur Posté(e) le 24 mars 2006 Mais avant toute chose, comment tu enleve ce capot
aladdin Posté(e) le 24 mars 2006 Posté(e) le 24 mars 2006 Avec un tournevis plat, en soulevant sur les cotés mais pas comme un bourrin sinon ca laisse des traces ...
brickster Posté(e) le 24 mars 2006 Auteur Posté(e) le 24 mars 2006 Voili, j'ai reussi, c'etait pas si compliqué finalement ! Merci pour ta technique. Apres, j''ai souleve un capot en metal, j'enleve l'autre aussi ? Pour la soudure, je met un cable à gauche et l'autre à droite, et je souds les cablre l'un sur l'autre ? merci à toi
brickster Posté(e) le 24 mars 2006 Auteur Posté(e) le 24 mars 2006 heu..........dite moi, ya deja quelqun qu'a essayer de faire le tuto ?? Parce que deja, souder la 1ere partie, sur de si petit truc, c'est carrement impossible mais remettre dessus le 2eme cable sans tout footre en l'air, faudrait m'expliquer la ?? je m'excuse mais la, jai l'impression que je m'engage dans n'importe quoi...
jp33 Posté(e) le 24 mars 2006 Posté(e) le 24 mars 2006 seul le connecteur mâle Usb est obligatoire, tu peux abandonner le femelle ....
aladdin Posté(e) le 24 mars 2006 Posté(e) le 24 mars 2006 Ouais, j'ai fais les 2 mais kan je les utilise en meme temps, ca ne marche plus. Le cable male suffit ...
brickster Posté(e) le 25 mars 2006 Auteur Posté(e) le 25 mars 2006 Bon, j'ai reussi à souder tous ça hier soir, enfin juste le male, mais c'etait pas fastoche !! J'aurai du rajouter un peu d'etain, enfin voila PS : les fers à souder à 5€ chez mr brico, faut pas les prendres :lol:
aladdin Posté(e) le 25 mars 2006 Posté(e) le 25 mars 2006 Bravo Mainetant le test pour voir si ca marche ^_^
brickster Posté(e) le 25 mars 2006 Auteur Posté(e) le 25 mars 2006 Ooops, j'ai oublié de demander, j'enleve le capot en metal qui est au dessus ? Ensuite je repalce les deux caches en plastiques, et j'enroule le tout des sctoch d'electricien ? m'ci
aladdin Posté(e) le 25 mars 2006 Posté(e) le 25 mars 2006 Non laisse le capot en metal et refermer le tout, ca devrait se cliper si tu as fait ca proprement
brickster Posté(e) le 25 mars 2006 Auteur Posté(e) le 25 mars 2006 Bon, j'ai tout de meme du retirer le truc en metal, c'etait plus simple. Au branchement sur le PC, le PC reconnait bien ma mannete J'essaye en mettant la carte memoire merci
brickster Posté(e) le 25 mars 2006 Auteur Posté(e) le 25 mars 2006 Voila, reste plus qu'a mettre tous ça sur l'xbox l'install sur le PC, est super simple en tout cas ! Merci à toi je vous tiens au courant pour la suite des evenements
Messages recommandés