yeye Posté(e) le 22 mars 2006 Posté(e) le 22 mars 2006 bonjour à tous, après avoir galéré pendant 2h pour relier mes 2 PC à l'aide de mon cable de xbox RJ 45 croisé, j'essaie de transférer des fichiers de l'un sur l'autre mais quand je transfert certains dossiers, j'obtiens l'erreur: "Impossible de copier le fichier:" Des fois j'ai le motif comme par exemple la ressource n'est plus dispo mais la dans ce cas je n'ai aucun motif et ca me le fait qu'avec certains dossiers et c'est très chiant. Est ce que quelqu'un sait comment réparer ca, merci d'avance P.S. Ordi: 2 XP PRO + cable RJ 45 croisé j'arrive à me connecter depuis l'un sur l'autre mais pas de l'autre sur l'un! Vraiment bizarre ca aussi!
X3tr3X Posté(e) le 23 mars 2006 Posté(e) le 23 mars 2006 Faut que tu vérifier que tes deux ordinateur sois en réseaux comme il le faut, sinon sa marchera pas!
MorningStar Posté(e) le 23 mars 2006 Posté(e) le 23 mars 2006 as tu créé le groupe de travail sur les 2 PC ? L'utilisateur qui accède à l'un existe t il sur l'autre ???
yeye Posté(e) le 23 mars 2006 Auteur Posté(e) le 23 mars 2006 C'est bon j'ai réussi à copier mes fichiers mais que depuis un ordi vers l'autre. depuis mon nouvel ordi, apparement certains fichiers refusent de se copier!! Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème car ca m'embete surtout avec un nouvel ordi... Merci à tous
Fif47 Posté(e) le 23 mars 2006 Posté(e) le 23 mars 2006 Lut si tu répondais au questions, genre celle de MorningStar, on pourrait peut être t'aider, parce que là ...
LE TRUAND Posté(e) le 24 mars 2006 Posté(e) le 24 mars 2006 (modifié) C'est bon j'ai réussi à copier mes fichiers mais que depuis un ordi vers l'autre. depuis mon nouvel ordi, apparement certains fichiers refusent de se copier!! Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème car ca m'embete surtout avec un nouvel ordi... Merci à tous Slt , moi je dirai peut etre un probleme de droits, soit un DD qui commence a etre HS, cable reseau a verifier ... Modifié le 24 mars 2006 par LE TRUAND
L@ndonien Posté(e) le 24 mars 2006 Posté(e) le 24 mars 2006 as tu créé le groupe de travail sur les 2 PC ? L'utilisateur qui accède à l'un existe t il sur l'autre ??? Bonjour, A mon ai ces histoire d'utilisateur d'un pc aà l'autre c'est de la bétise. Ce qu'il faut vérifier: - config de ton workgroup (il doit avoir le même nom) - Config de tes adresses ip (cmd ipconfig/all sous dos)--> il faut que tes 2 adresses ip soient de la même classe d'adresse et est le même masque et que leur paserelle soit bien renseignée. - Vérifier l'activité du firewall intégré à xp (le mieux c'est de le désactiver (voisinage réseau clic droit propriété et c'est dans le 3éme onglet il me semble, dsl là je peux pas vérifié). - ensuite pour voir les partage d'un pc d'un réseau sans passer par voisinage réseau le mieu c'est d'utiliser la commande:" \\suive de l'@ ip de la machine souhaitée". - Eventuellement voir le trafic de ton antivirus qui veut peut etre tenter de scanné ce que rtu recupere en même temps et du coup qui plante le transfert. Voilou il devrait pas y avoir de souci maintenant. Aller @+
LE TRUAND Posté(e) le 24 mars 2006 Posté(e) le 24 mars 2006 (modifié) as tu créé le groupe de travail sur les 2 PC ? L'utilisateur qui accède à l'un existe t il sur l'autre ??? Bonjour, A mon ai ces histoire d'utilisateur d'un pc aà l'autre c'est de la bétise. Ce qu'il faut vérifier: - config de ton workgroup (il doit avoir le même nom) - Config de tes adresses ip (cmd ipconfig/all sous dos)--> il faut que tes 2 adresses ip soient de la même classe d'adresse et est le même masque et que leur paserelle soit bien renseignée. - Vérifier l'activité du firewall intégré à xp (le mieux c'est de le désactiver (voisinage réseau clic droit propriété et c'est dans le 3éme onglet il me semble, dsl là je peux pas vérifié). - ensuite pour voir les partage d'un pc d'un réseau sans passer par voisinage réseau le mieu c'est d'utiliser la commande:" \\suive de l'@ ip de la machine souhaitée". - Eventuellement voir le trafic de ton antivirus qui veut peut etre tenter de scanné ce que rtu recupere en même temps et du coup qui plante le transfert. Voilou il devrait pas y avoir de souci maintenant. Aller @+ Sur xp il, faut savoir que si tu n'actives pas le partage simple, il te faut obligatoirement le meme utilisateur/MDP sur les 2 pc ,sinon il te demande un login... Le groupe de travail on s'en branle qu'il soit pas pareil, ca gene pas du tout ... Il devrai verifier qu'il n'a pas un melange de droits sur ces fichiers et dossiers. Modifié le 24 mars 2006 par LE TRUAND
Fif47 Posté(e) le 24 mars 2006 Posté(e) le 24 mars 2006 (modifié) as tu créé le groupe de travail sur les 2 PC ? L'utilisateur qui accède à l'un existe t il sur l'autre ??? Bonjour, A mon ai ces histoire d'utilisateur d'un pc aà l'autre c'est de la bétise. Ce qu'il faut vérifier: - config de ton workgroup (il doit avoir le même nom) - Config de tes adresses ip (cmd ipconfig/all sous dos)--> il faut que tes 2 adresses ip soient de la même classe d'adresse et est le même masque et que leur paserelle soit bien renseignée. - Vérifier l'activité du firewall intégré à xp (le mieux c'est de le désactiver (voisinage réseau clic droit propriété et c'est dans le 3éme onglet il me semble, dsl là je peux pas vérifié). - ensuite pour voir les partage d'un pc d'un réseau sans passer par voisinage réseau le mieu c'est d'utiliser la commande:" \\suive de l'@ ip de la machine souhaitée". - Eventuellement voir le trafic de ton antivirus qui veut peut etre tenter de scanné ce que rtu recupere en même temps et du coup qui plante le transfert. Voilou il devrait pas y avoir de souci maintenant. Aller @+ le coup des utilisateurs pour xp home c'est pas vrai, mais là il a xp pro, et donc ça a une importance ! xp pro gère les droits d'accès en fonction des utilisateurs, alors que xp home autorise tous les utilisateurs, donc ton avis est mauvais !! EDIT : en plus le coup de la passerelle n'a rien à voir, ni aucune importance pour le partage windows ... et pour l'antivirus je doute .... Modifié le 24 mars 2006 par Fif47
yeye Posté(e) le 24 mars 2006 Auteur Posté(e) le 24 mars 2006 (modifié) re, excusez moi pour le retard. Comme je vous l'ai dit j'ai réussi à transférer bon nombre de fichiers depuis mon nouvel ordi donc forcément même groupe, même plage d'IP... Mais les problèmes se passent avec certains fichiers uniquement et quand je copie depuis mon nouvel ordi uniquement: ca me met une erreur de copie mais sans motif! Maintenant je me place sur mon ancien ordi et copie mes fichiers sur mon nouvel ordi et là pas de problème tout passe bien! C'est vraiment chiant surtout que je sais pas pourquoi. J'ai bien mis toutes les autorisations nécessaires, c'est à dire désactiver le pare feu xp, nvidia et norton mais rien à faire. Donc si quelqu'un a déjà eu ce problème et l'a résolu car je vais encore avoir besoin d'accéder au réseau mais cette fois ci depuis mon nouvel ordi... Merci à tous edit pour morning star: tout le monde est visible par tout le monde donc pas de pb de ce point de vue, comme je vous l'ai dit le problème ne vient pas de la liaison entre les ordis mais bel et bien uniquement de certains fichiers. P.S. Question sans rapport: quelqu'un sait comment empécher la création du dossier liens dans les favoris sur internet explorer pcq c'est vraiment chiant? Modifié le 24 mars 2006 par yeye
Fif47 Posté(e) le 24 mars 2006 Posté(e) le 24 mars 2006 re j'y pense, quelles sont les fichiers qui passent pas ? grosse taille ? tu aurais pas un pc avec dd en fat32 et l'autre pc avec le dd en ntfs ??
yeye Posté(e) le 25 mars 2006 Auteur Posté(e) le 25 mars 2006 (modifié) re, nan tous les disques dur sont en NTFS. Pour les fichiers qui passent pas, certains sont de grosses tailles (ex: rip umd de psp en iso => 400mo environ) mais par exemple je peux copier tous mes iso sauf un qui merde... vraiment louche. Idem pour des vidéos certaines fonctionnent d'autres non... bref c'est très bizarre. P.S. Personne sait comment empecher la création du dossier liens dans les favoris? edit: google est mon ami: lol Pour ceux que ca intéresse: SUPPRIMER DOSSIERS LIENS DANS LES FAVORIS: Nous vous avons déjà donné une petit bidouille pour faire disparaître le dossier Liens des Favoris. La méthode consistait à cacher le dossier. Or une petit manipulation dans la base des registres permet de supprimer définitivement ce dossier inutile. Editez la base des registres puis rendez-vous à la clé HKEY_CURRENT_USER\ Software\ Microsoft\ Internet Explorer\ Toolbar. Double cliquez sur la chaîne LinksFolderName puis donnez lui une valeur vide. Fermez la base des registres puis ouvrez Internet Explorer. Supprimez alors le dossier Liens du menu Favoris via un clic droit dessus. Modifié le 25 mars 2006 par yeye
L@ndonien Posté(e) le 27 mai 2006 Posté(e) le 27 mai 2006 (modifié) le coup des utilisateurs pour xp home c'est pas vrai, mais là il a xp pro, et donc ça a une importance ! xp pro gère les droits d'accès en fonction des utilisateurs, alors que xp home autorise tous les utilisateurs, donc ton avis est mauvais !! Je ne suis pas d'accord avec toi --> Pour ce qui est des droit d'accés pour windows xp, ils sont utilisés dans le cas: - d'une session locale (sur la machine en question) - ou d'un session sur un cpd (controleur principal de domaine). --> Concernant l'antivirus j'ai déja rencontré le cas ou avant le transfert d'un pc à l'autre il veuille scanner le fichier avant d'autoriser le transfert (et encore plus pour des fichiers lourds). Une info Windows XP home ne peut pas être rataché à un CPD si ce n'est peut etre en modifiant la base de registre comme c'est le cas pour ratacher une machine Windonws 98 à un domaine. Peut être que je cherche trop complique (je travaille que sur des domaines). Aller @+ Modifié le 27 mai 2006 par L@ndonien
papounet Posté(e) le 31 mai 2006 Posté(e) le 31 mai 2006 Salut, Question à 2 balles: Est ce que tu fais tes copies à partir d'une fenêtre Explorateur ouverte à partir des Favoris réseau ou en connectant un lecteur réseau (Z:) depuis le Poste de travail ??? La gestion des droits n'est pas tout à fait la même...
Messages recommandés