Invité neteo06 Posté(e) le 19 novembre 2003 Posté(e) le 19 novembre 2003 Wiwiwiwi, encore une petite question, moi je suis en recherche de config minimal et pas chere Savez pas comment je peux brancher un clavier ps/2 sur un port usb par hasard. En employant la methode hard, coupage de cable et soudure ! Si qq connait la reponse...,
FlFF Posté(e) le 20 novembre 2003 Posté(e) le 20 novembre 2003 Nan ça marchera pas. Un périphérique USB peut se connecter en PS/2 avec un adaptateur tout bête, parce que en général il sait parler le PS/2 en plus de parler l'USB. Pour des raisons historiques assez simples à comprendre, un périphérique PS/2 ne sait pas parler l'USB, et donc le changement de connectique ne lui fera pas apprendre cette nouvelle langue. Il existe des adaptateurs, mais je crois qu'ils coûtent bien le prix d'un clavier+souris USB, si c'est pas plus. J'ai réussi à faire un peu d'économies en trouvant un clavier USB qui dispose d'un port PS/2 sur le côté pour la souris, mais de temps à autres mon pointeur fait un bond de 2 cm vers le haut et j'arrive pas à configurer la molette .. Qtronix Scorpius 980 - c'est du pas cher.
Invité neteo06 Posté(e) le 20 novembre 2003 Posté(e) le 20 novembre 2003 ouais mais bizzarement USB sait causer PS/2 (je m avance un peux, mais la souris usb a un adaptateur PS2 qui me semble completement passif..) sinon y a un clavier + souris wireless et USB pas cher sur rue du commerce de marque Polaroid (24E c est pour ca que c est pas cher, c est comme si MicroSoft fabriques des consoles de jeux !) Z en pensez quoi ? href='http://www.rueducommerce.fr/info/showdetl.cfm?product_id=352629' target='_blank'>http://www.rueducommerce.fr/info/showdetl....oduct_id=352629 < br>ca semble chaud tout de meme, drivers Linux ou pas
FlFF Posté(e) le 20 novembre 2003 Posté(e) le 20 novembre 2003 ouais mais bizzarement USB sait causer PS/2 (je m avance un peux, mais la souris usb a un adaptateur PS2 qui me semble completement passif..) C'est pas bizarre, c'est juste que c'était pas trop dur à faire et c'est franchement pratique. y a un clavier + souris wireless et USB pas cher sur rue du commerce de marque Polaroid J'ai un ami qui l'a acheté (ça doit être le même) chez Auchan, j'ai été surpris de la qualité pour le le prix... ça se connecte très bien, très réactif, la souris passe nickel aussi, il est joli et confortable. Par contre j'ai peur qu'il soit un peu gourmand en piles.
Messages recommandés