Messages recommandés

Posté(e)

Stephan Bole, directeur général de Nintendo France, vient de confier une donnée intéressante dans une récente interview accordée au Journal des Loisirs Interactifs (JDLI) concernant l'ouverture du marché du jeu vidéo mobile provoqué par la Nintendo DS et ses jeux conceptuellement forts. Ainsi pour faire le parallèle avec le marché japonais (bien qu'il soit radicalement différent du notre dans sa structure), on apprend par exemple que sur l'archipel nippon la Nintendo DS a réussi à séduire un public atypique avec 40% de joueurs de plus de 35 ans et environ 50% de femmes, tout en continuant de convertir de plus en plus de "vrais" gamers.

L'explication à cette ouverture n'est pas nouvelle et résulte évidemment d'une "nouvelle façon de jouer" apportée par la console portable de Nintendo notamment grâce à l'utilisation du Dual Screen avec écran tactile et du stylet. Aussi bien Nintendo que les éditeurs tiers ont parfaitement réussi à intégrer ces nouvelles possibilités et n'ont pas tardé à sortir des jeux novateurs sur le plan de la prise en main qui sont surtout très accessibles. Une aubaine pour la portable du Big N de Kyoto alors que la tendance actuelle du marché peu innovant commençait à blaser bon nombre de joueurs.

Quand on lui demande si ce modèle japonais est envisageable pour la France, Stephan Bole reste plutôt prudent mais confiant. En effet, il relate avec perspicacité que le marché japonais est le marché le plus mature en matière de jeux vidéo et qu'il faudra à la France attendre encore quelques changements de générations avant de pouvoir envisager un tel taux de pénétration du marché. Pourtant, en ce qui concerne la DS, il tient à rappeler que excepté Nintendogs et quelques autres très bons titres, tout un tas de jeux conceptuels qui marchent très fort au Japon (Brain Training, Animal Crossing, Trauma Center, Phoenix Wright, etc.) ne sont pas encore sortis en France et qu'ils devraient évidemment permettre de booster encore plus les ventes de la DS dans l'hexagone. Il faut savoir, pour conclure avec le modèle japonais, que sur l'archipel l'arrivée de cette vague massive de gros titres a permis à la Nintendo DS de doubler son parc de machines installées en quelques mois. C'est en tout cas tout ce que l'on souhaite à l'avenir pour Nintendo France.

Source : Gamebe.com

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=2408

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant