yamaneko Posté(e) le 19 novembre 2003 Posté(e) le 19 novembre 2003 J'aimerais savoir si le lock se situe sur un secteur du disque dur, ou bien sur la carte controlleur ( vous savez, la partie ou vous branchez la nappe et alim ) je pensais que ca se passait sur un des premiers secteurs du DD mais un message sur un autre forum m'a mis le doute, quelqu'un aurait une réponse précise ? C'est pour pouvoir récuperer mon DD d'origine en changeant le controlleur si c'est possible
FlFF Posté(e) le 19 novembre 2003 Posté(e) le 19 novembre 2003 Si j'ai tout compris le code du HDD est calculé à partir d'un HDDKey qui se trouve dans l'EEPROM, donc sur la carte mère de la Xbox, et du numéro de série et du modèle du HDD. J'ai vu une manip dans les tutos de xbox-scene qui sert à récupérer un HDD d'une Xbox HS: il faut désouder l'EEPROM pour la souder sur une autre Xbox, ou alors utiliser un lecteur d'EEPROM?.. :/
yamaneko Posté(e) le 19 novembre 2003 Auteur Posté(e) le 19 novembre 2003 En fait ca répond pas trop à ma question mais il faut dire que je l'avais mal posé Je récapitule : j'ai une Xbox pucée avec actuellement un HD 80 giga sans rien du DD original qui a eu un petit probleme d'alim. Ce que je veux faire, c'est pouvoir ressuciter mon DD d'origine qui a grillé en changeant la carte controlleur avec celle d'un modèle identique ( un seagate donc en l'occurence ). Donc, en admettant que j'arrive effectivement à refaire fonctionner mon DD de cette facon, pensez vous qu'il n'y aura aucun problème vis a vis du live en utilisant ce disque sachant que mon DD a toujours été locké comme à l'origine et que j'ai la xbox qui y est associée ? PS : Ah oui, et si vous savez quelle taille de tournevis torx il faut précisement pour démonter le controlleur, ca m'éviterait d'en commander quelques un en trop
FlFF Posté(e) le 19 novembre 2003 Posté(e) le 19 novembre 2003 Apprenti sorcier!!! Je n'en ai aucune idée mais j'imaginerai plutôt que le code se trouve sur le contrôleur. La solution se trouve peut-être ici: www.t13.org
12bandit Posté(e) le 20 novembre 2003 Posté(e) le 20 novembre 2003 Salut, je suis tech en info et j'ai deja ressucité plusieurs disques PC avec cette méthode. Mon avis c'est que tu risque d'avoir un soucis au niveau du n° de serie du disque. Le n° de serie est sur la carte controlleur et donc le bios de ta xboite ne le reconnaitra pas. Mais si ta console est chipée, avec evox tu dois pouvoir le débloquer (pas pour le live). En ce qui concerne la taille de la clé torx, désolé mais j'ai jamais fait attention au N° de la clé. j'éspere que ça t'aidera @+
yamaneko Posté(e) le 21 novembre 2003 Auteur Posté(e) le 21 novembre 2003 cellspacing='1'> CITATION (12bandit @ Friday 21 November 2003, 01:54) Mon avis c'est que tu risque d'avoir un soucis au niveau du n° de serie du disque. Le n° de serie est sur la carte controlleur et donc le bios de ta xboite ne le reconnaitra pas. Mais si ta console est chipée, avec evox tu dois pouvoir le débloquer (pas pour le live). Donc, je résume ( je précise que oui, j'ai une puce ) si le lock se situe sur la carte controlleur, et que je met une carte de DD délocké sur mon DD d'origine locké, celui ci ne sera plus locké exact ? Donc après libre à moi de le relocker étant donné que j'aurais mes fichiers HDD infos et eeprom, et d'aller sur le live puisque certains peuvent y aller avec un DD 120 giga une fois qu'il est locké, contient le C d'origine et rien de trop louche sur les 1eres partitions exact ?
Invité gougoutt Posté(e) le 27 novembre 2003 Posté(e) le 27 novembre 2003 reponse un peu tardive mais bon ! en ce qui concerne lle tournevis torx qu'il te faut est un modele T-9 voila a+
Messages recommandés