Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai un petit problème de métrique réseau quand je tente d'utiliser simultanément deux cartes Wifi sur mon PC.

Première carte wifi en 192.168.1.* : connectée à une Livebox, reliée à internet

Deuxième carte wifi en 192.168.2.* : connecté à un modem/routeur Belkin, lui-même non connecté à internet.

Je vous accorde que ce type de config' est space mais là n'est pas le problème. Non, la question est plutôt de savoir comment arriver à accéder à internet avec ce genre de dispositif.

La connexion s'effectue sans problème sur les deux PA simultanément, tout va bien jusque là. C'est à dire que je peux accéder par FTP au contenu de ma Xbox, branchée sur le Belkin, tout en chattant sur MSN ou IRC (donc en passant par la Livebox).

Cependant, je n'arrive pas à accéder à une seule page web. Google reste "introuvable" tout comme de nombreux sites. J'accède en revanche sans soucis à l'interface web de XBMC (et je souhaite pouvoir garder cette possibilité !).

Une idée ?

Posté(e)

tu es connecté par DHCP sur la livebox ?

si non il faut donner une adresse DNS à la carte wifi, soit celle de la livebox, soit directement une adresse DNS de Wanadoo

ça se passe dans la config TCP/IP de la carte

Posté(e)

tu es connecté par DHCP sur la livebox ?

si non il faut donner une adresse DNS à la carte wifi, soit celle de la livebox, soit directement une adresse DNS de Wanadoo

ça se passe dans la config TCP/IP de la carte

yep DNS ca si tu arrive a te connecter a msn / irc etc ....

Posté(e)

Les deux sont en DHCP.

Hm, vous connaissez pas un ptit soft qui permet de switcher entre différents paramètrages pour une connexion ? Mettre une IP fixe ne m'intéresse absolument pas, c'est tout l'intérêt du Wifi sur un PC portable qui saute ou presque s'il faut s'amuser à tout rerégler à chaque fois.

Au passage, si je modifie mes DNS comme ça, je suppose que je dois changer le paramétrage de la carte connectée à la LiveBox, mais surtout aussi que je vais en perdre l'accès à l'interface Web de XBMC... Vrai ?

Posté(e)

Lo,

sinon, meme si t'es en DHCp, tu dois bien avoir deux sous réseaux distincts.

Tu mets en route par défaut l'adresse de ta livebox et tu rajoutes une route pour xbmc (via le routeur donc).

FFF