leandro Posté(e) le 20 mars 2006 Posté(e) le 20 mars 2006 (modifié) hello a tous !!!!!! J' ai remarqué que tous les jeux EA style Fight Night , Burnout ,NFS etc... sont bien trop sombre sur mon video projecteur couplé a un ecran de 1m60 . Je precise que je suis en YUV(1080i ou 720 selon le jeux) et meme en mettant + de contraste ou de luminosité, ca ne change rien bien au contraire . C est limite frustrant on vois rien , ce qui m interpelle c est qu'avec d autre jeux qui ne sont pas de chez EA, aucuns blemes de ce type le rendu est parfaitement equilibré . il me semble que King kong etait le premier jeux a avoir ce type de probleme. Avez vous remarqué cela aussi ? Merci d'avance pour vos reponse . Modifié le 20 mars 2006 par leandro
JaHeLL Posté(e) le 20 mars 2006 Posté(e) le 20 mars 2006 'lo, J' ai remarqué que tous les jeux EA style Fight Night , Burnout ,NFS etc... sont bien trop sombre bah, augmente la luminosité ou le contraste si ça pose un soucis !!! a+!
leandro Posté(e) le 20 mars 2006 Auteur Posté(e) le 20 mars 2006 (modifié) 'lo, J' ai remarqué que tous les jeux EA style Fight Night , Burnout ,NFS etc... sont bien trop sombre bah, augmente la luminosité ou le contraste si ça pose un soucis !!! a+! Si tu me relis, tu constateras, que c' est ce que j ai fait et ca na rien changé, ca reste toujours aussi sombre . En fait il devrait avoir un reglage propre a chaques diffuseurs. Modifié le 20 mars 2006 par leandro
ACE360FR Posté(e) le 20 mars 2006 Posté(e) le 20 mars 2006 'lo, J' ai remarqué que tous les jeux EA style Fight Night , Burnout ,NFS etc... sont bien trop sombre bah, augmente la luminosité ou le contraste si ça pose un soucis !!! a+! Si tu me relis, tu constateras, que c' est ce que j ai fait et ca na rien changé, ca reste toujours aussi sombre . En fait il devrait avoir un reglage propre a chaque source . en faite a la base le reglage du contraste peut etre augmenter selon les possibilité de ton vidéoprojecteur ou le niveau de contraste peut varier selon la qualité du produit et si tu as deja essayé d'augmenter quasiment a fond sans que sa ne change rien ou presque rien essaye dans le menu du jeu ou il doit bien y avoir un reglage de luminosité qui soit possible a faire, a mon avis sinon moi je joue sur plasma j'ai remarquer aucunement que les jeux était trop sombre et un ami a moi qui a un vidéoprojecteur hd on a eu aucun soucis en se servant de son mur du salon blanc qui nous a permis de jouer avec une taille énorme lol bonne chance pour la résolution de ton soucis @+
CodeLestat7 Posté(e) le 20 mars 2006 Posté(e) le 20 mars 2006 salut! oui, c'est clair que les jeux EA, sont plus sombre (manque un peu de luminosité/contraste) burnout, nfs, fight( dans une moindre mesure), sont surtout les plus touchés! mais c'est vrai qu'en HD, c'est moins embêtant, et c'est plus une ^politique d'EA, pour atténuer l'effet, moireux, bruit vidéo en arrière plan, pixelisation, des jeux. pas grand chose à faire, sinon, à jouer dans le noir pratiquement, ou le soir, ou effectivement régler toi même la luminosité, contraste! * ps: augmentes, la luminosité, en baissant un peu le contraste, ça devrait être mieux!puisque si ton écran, a du mal à réagir aux réglages, ça permettra de régler en partie ce problème. mais ce qui est le plsu bizarre, en fait, c'est que quelque soit le diffuseur, les xbox1 et 3.60, ont toutes un coté un peu plus sombre par nature! quelque soit l'écran ( sony, philips, lg, pana, et en hd thomson, samsung,lg quej'ai testé!) ma box, quand je la passe en ntsc, ( vrai,xbxo1) ce problème n'existe plus! et ce comparé en pal 50 ou 60 hertz, à toutes les autres consoles!!( ps2, dreamcast, snes, md, ps1, etc) je pense que le format pal utilisé par MS, est assez différent de tous les autres supports que l'on connait! et EA, amplifie ce phénomène!
Axl 360 Posté(e) le 20 mars 2006 Posté(e) le 20 mars 2006 Moi perso sur mon LCD quand je branche avec la peritel du pack premium non en HD donc que 3 fils c'est très sombre et les couleurs sont palote, et par contre quand je la branche avec le cable VGA Officiel c'est nickel, belle couleur et luminosite et contraste très bien repartie et la c'est le top. Donc HD et non HD, c'est peut être la différence, les jeux EA sont peut être plus dévellopé sur le point HD.
naomidap Posté(e) le 20 mars 2006 Posté(e) le 20 mars 2006 je n'ai pas de probleme non plus de luminosité. j'ai racheté un cable officiel en même temps que la console, je n'ai pas eu le temps de voir si c était plus sombre avant
leandro Posté(e) le 20 mars 2006 Auteur Posté(e) le 20 mars 2006 'lo, J' ai remarqué que tous les jeux EA style Fight Night , Burnout ,NFS etc... sont bien trop sombre bah, augmente la luminosité ou le contraste si ça pose un soucis !!! a+! Si tu me relis, tu constateras, que c' est ce que j ai fait et ca na rien changé, ca reste toujours aussi sombre . En fait il devrait avoir un reglage propre a chaque source . en faite a la base le reglage du contraste peut etre augmenter selon les possibilité de ton vidéoprojecteur ou le niveau de contraste peut varier selon la qualité du produit et si tu as deja essayé d'augmenter quasiment a fond sans que sa ne change rien ou presque rien essaye dans le menu du jeu ou il doit bien y avoir un reglage de luminosité qui soit possible a faire, a mon avis sinon moi je joue sur plasma j'ai remarquer aucunement que les jeux était trop sombre et un ami a moi qui a un vidéoprojecteur hd on a eu aucun soucis en se servant de son mur du salon blanc qui nous a permis de jouer avec une taille énorme lol bonne chance pour la résolution de ton soucis @+ Tous d abord merci pour tes encouragements , malheuresement les jeux EA n' ont pas de reglage de contraste et de luminosité . salut! oui, c'est clair que les jeux EA, sont plus sombre (manque un peu de luminosité/contraste) burnout, nfs, fight( dans une moindre mesure), sont surtout les plus touchés! mais c'est vrai qu'en HD, c'est moins embêtant, et c'est plus une ^politique d'EA, pour atténuer l'effet, moireux, bruit vidéo en arrière plan, pixelisation, des jeux. pas grand chose à faire, sinon, à jouer dans le noir pratiquement, ou le soir, ou effectivement régler toi même la luminosité, contraste! * ps: augmentes, la luminosité, en baissant un peu le contraste, ça devrait être mieux!puisque si ton écran, a du mal à réagir aux réglages, ça permettra de régler en partie ce problème. mais ce qui est le plsu bizarre, en fait, c'est que quelque soit le diffuseur, les xbox1 et 3.60, ont toutes un coté un peu plus sombre par nature! quelque soit l'écran ( sony, philips, lg, pana, et en hd thomson, samsung,lg quej'ai testé!) ma box, quand je la passe en ntsc, ( vrai,xbxo1) ce problème n'existe plus! et ce comparé en pal 50 ou 60 hertz, à toutes les autres consoles!!( ps2, dreamcast, snes, md, ps1, etc) je pense que le format pal utilisé par MS, est assez différent de tous les autres supports que l'on connait! et EA, amplifie ce phénomène! Merci a toi pour ta reponse ,ca me rassure dans une moindre mesure . Vivement que EA mettre un reglage de contraste et de luminosité dans ces jeux .
CodeLestat7 Posté(e) le 21 mars 2006 Posté(e) le 21 mars 2006 de rien;) sinon, je trouve lamentable que tous les jeux, ne soient pas obligatoirement "équipés" du réglage de l'écran, en hauteur, et largeur; mais aussi, effectivement, un réglage de luminosité, voire des couleurs( de ce coté tecmo fait de grso effort), mais aussi, dans la mesure, ou le doublage existe, du choix, de la vo, ou autre langues, et du choix des sous titres!( comme driv3r, au moins il avait ça....) c'est gavant! ça coute rien à faire, mais comme pour le 50/60 hertz, à l'épok sur les anciennes consoles, qui neproposaient pas le choix, ou qui n'étaient pas des 50 hertz améliorés( moins de barre noire, et amélioration de la vitesse du jeu qui était réduit de 20% par rapport aux 60hertz..rappelez vous street fighter2, devil may cry etc....) et sinon, c'est vrai qu'en hd, le problème est atténué, pour les jeux EA.
Messages recommandés