Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J’écris sur le forum car j’ai un GROS problème avec ma xbox. Bon, je dois le dire, j’ai fait une boulette ! J’ai lu et relu tous les messages, mais bon, là je suis perdu !

J’ai une donc une xbox (v1.1), une puce aladdin, bios executer, HD 80 gigas. Je l’ai achetée dans cet état là, donc je ne sais pas plus. Tout fonctionnait super bien. Mais j’ai voulu remettre le C : d’origine car il n’y était plus (pour modifier des paramètres pour les hautes résolutions en vga).

Donc je fais le transfert des données sur le C : via FTP… Là où j’ai fait la connerie, c’est que j’ai renommé mon evoxdash.xbe avant le transfert. Et ce qui du arriver, arriva…mon PC s’est arrêté tout net durant le transfert !!!

Donc, lorsque je démarre, j’ai le blob xbox (sans l’indication executer) et ensuite, une toute belle erreur 16… Mais en plus, je ne sais plus booter sur rien du tout…J’ai gravé et gravé des cd-rw avec des evox, avec master gueux… rien ne boot sur le DVD-rom. Même des jeux originaux ne bootent plus. Je n’ai bien entendu plus le HD d’origine.

Je ne sais plus quoi faire. C’est vraiment depuis la couille en question…je ne pense pas qu’il y ait un problème avec la puce ni quoi ou qu’est-ce… Ma bobox est-elle morte ?

Merci à vous

Ggicaro

Posté(e)

Lo,

dans le cas present il te faut un DD delocké avec un dash M$ a la racine ....

Apres que tu ai reglé l'horloge, tu pourras remettre ton vieux DD et booter un CD pour le reparer !

++

Posté(e)

Lo,

dans le cas present il te faut un DD delocké avec un dash M$ a la racine ....

Apres que tu ai reglé l'horloge, tu pourras remettre ton vieux DD et booter un CD pour le reparer !

++

MErci, tu me rassures...

J'ai mon voisin qui a une xbox. Elle est visiblement pucée, et elle a toujours son dd d'origine mais l'installateur lui a mis evox dessus (je ne sais pas si il a encore le MSdash)... Est-ce que, moi, je peux prendre sa xbox, mettre mon disque de 80 gb (qui est dans les latte), et par la sienne installer le msdash ? Ou encore, s'il a effectivement le dash d'origine, puis-je mettre son dd dans ma xbox et faire la mise à l'heure ? Je ne veux pas mettre sa machine en l'air. Y a t il une autre façon de mettre un msdah sur un dd. Est-ce que cela marche via PC ? En plus, j'ai des disques durs de xbox (auxquels j'ai mis des puces), mais ils sont tous illisibles par ma xbox.

Enore merci pour la réponse.

Posté(e)

Lo,

oui tu peux faire un echange de bignoux .......

Tout ce qui compte c'est qu'a un moment tu présente a ta console un DD avec un dash M$ fonctionnel, tout ça dans l'unique but de regler l'heure de ta console ...

Donc oui si ton DD n'est pas locké tu pourras aller le preparer dans une autre console .... ou tu peux prendre le DD délocké d'une autre console ...

(Tout ceci n'est valable que parce que tu as une puce ..)

++

Posté(e) (modifié)

Lo,

oui tu peux faire un echange de bignoux .......

Tout ce qui compte c'est qu'a un moment tu présente a ta console un DD avec un dash M$ fonctionnel, tout ça dans l'unique but de regler l'heure de ta console ...

Donc oui si ton DD n'est pas locké tu pourras aller le preparer dans une autre console .... ou tu peux prendre le DD délocké d'une autre console ...

(Tout ceci n'est valable que parce que tu as une puce ..)

++

OK. Jlz. :ok:

Je ne veux pas t'ennuyer davantage, mais j'ai besoin d'une dernière confirmation. Je pense que mon dd est unlocké...donc, par la xbox du pote, je peux réinstaller un MSdash ? Mais comme mon dash n'est pas fonctionnel, mon dd ne fonctionnera pas dans sa console non plus...non..ou ALORS, je dois fair e la manip avec un autre DD vierge ou encore avec un des mes DD de xbox ?

Est-ce que sa console ne risque rien, ni sa puce ? J'ai vraiment les foins de lui refiler une erreur 16. Dans le cas où je prend son DD. Je le met dans ma console. Je remet à l'heure via le MSdash (au fait, faut-il que son DD boote sur le MSdash ?, car ce n'est pas le cas). Et puis, j'enlève direct son DD ? Puis je met le mien avec un cd de boot ? Tu vois, ce que je n'ai pas saisi, c'est la chronologie des manoeuvre.

Encore navré de te poser tant de questions mais j'ai peur de foirer sa console.

POUR résumer : Le plus simple et le plus sûr...n'est-il pas d'enlevr son dd, le laisser intègre, et ne pas le filer à ma xbox. De mettre chez lui, un nouveau dd vierge à moi, et de préparer ce dernier avec un MSdash fonctionnel. Ensuite, ce dd fonctionnel, je le met dans ma xbox et je règle l'heure...(je pige vraiment pas ce que ca fait). et puis je remets mon autre dd de 80gb (avec le dash non-fonctionnel) et je boot sur un master guerux pour fair eles changement via ftp. Ai-je dit une connerie dans tout cela. (au faut, pas de hotswap nuule part ?)

Merci à toi

Modifié par gigicaro
Posté(e)

... tu pars en cacahuetes là ..

Tu eteinds sa console (tu la laisse brancher sur le secteur surtout comme ça pas d'erreur 16) tu prends son DD tu le monte dans ta console ....

Tu demarres:

- soit t'as tjs la 16 parce que son DD ne contient pas de dash

- soit ca demarre sur le dash et la page de reglage de l'horloge

Tu regles l'horloge et ensuite tu pourras remonter ton DD (tant que la console reste branché au secteur tu ne risque pas d'erreur 16 de nouveau)

Apres tu refais ton DD comme tu veux ... l'erreur 16 c'est pas grave faut juste un DD avec un dash M$ (d'origine ou de remplacement en provenance d'ou tu veux)

++

Posté(e)

... tu pars en cacahuetes là ..

Tu eteinds sa console (tu la laisse brancher sur le secteur surtout comme ça pas d'erreur 16) tu prends son DD tu le monte dans ta console ....

Tu demarres:

- soit t'as tjs la 16 parce que son DD ne contient pas de dash

- soit ca demarre sur le dash et la page de reglage de l'horloge

Tu regles l'horloge et ensuite tu pourras remonter ton DD (tant que la console reste branché au secteur tu ne risque pas d'erreur 16 de nouveau)

Apres tu refais ton DD comme tu veux ... l'erreur 16 c'est pas grave faut juste un DD avec un dash M$ (d'origine ou de remplacement en provenance d'ou tu veux)

++

MERci. J'avais pas capté la fait de laisser sur le secteur. Bon, le principal c'est de régler mon heure. Je suis quasi son dd boot sur evox...donc chez, moi cela n'ira pas. Je dois faire un dd avec le dash original chez lui.

Merci. Je vais tenter tout ça. Dans le pire des cas, connais-tu quelqu'un qui ferait la manip (moyennant rétribution financière) dans la région de Namur ?

ENcore merci pour tout

Posté(e)

Lo,

oui c'est pas parce que ca demarre sur evox que le dash M$ n'est pas present ....

Mais sinon oui je te vends un DD d'origine delocké avec un dash M$ et tu te depatouille avec (juste le brancher a vrai dire)

++

Posté(e) (modifié)

Lo,

oui c'est pas parce que ca demarre sur evox que le dash M$ n'est pas present ....

Mais sinon oui je te vends un DD d'origine delocké avec un dash M$ et tu te depatouille avec (juste le brancher a vrai dire)

++

Ah, là, cela m'intéresse. Combien vends-tu ce dd de secours...cela me servira toujours. (alors que j'en ai 2, mais bon , lockés)

Bien à toi

Modifié par gigicaro
Posté(e)

Lo,

++

Ah, là, cela m'intéresse. Combien vends-tu ce dd de secours...cela me servira toujours. (alors que j'en ai 2, mais bon , lockés)

Bien à toi

Au fait, juste en passant, avec xboxhdm, je ne pourrais pas m'en sortir ? Soit avec mon hd erreur 16 soit avec un disque original xbox (mais qui est locké)

Merci

Posté(e)

... si bien sur ...

T'as plusieurs façons pour foutre un dash M$ sur un DD .... xboxhdm en est une !!

Tu peux prendre un DD de PC le preparer de façon xbox, regler ton horloge, et le reformater en NTFS et le refoutre dans le PC ...

C'est facile pour toi t'as une puce .... pas beosin d'eeprom, pas besoin de lock .....

T'es dans le cas le moins contraignant !!

++

Posté(e)

... si bien sur ...

T'as plusieurs façons pour foutre un dash M$ sur un DD .... xboxhdm en est une !!

Tu peux prendre un DD de PC le preparer de façon xbox, regler ton horloge, et le reformater en NTFS et le refoutre dans le PC ...

C'est facile pour toi t'as une puce .... pas beosin d'eeprom, pas besoin de lock .....

T'es dans le cas le moins contraignant !!

++

Ca y est : résolu. J'ai utilisé HDmaker... Merci à toi Jlz pour tes réponses rapides. Tu m'as été d'un très grand secours. Encore merci+++

Juste une question, j'ai un bios executer 4974 multi...dois-je changer ou non. J'ai toujours peur de faire une boulette. Si oui, quel bios est le plus indiqué. J'ai une puce Aladdin (à mon avis 526 k)

Encore merci ++++

Bien à toi et à tout le forum

Ghislain

Posté(e)

Lo,

ah bonne nouvelle .... (on laisse tomber le DD c'est plus simple je crois, en plus pour dire vrai j'l'ai oublié :P )

Oui tu peux reflasher ta puce avec un X2 4981.06, un must (c'est le meme que le 4983.06 mais en editable), fait bien gaffe qu'il soit en effet en 256Ko.

Tu pourras le modifier avec Xbtool et le programmer avec Xflash !! (n'oublies pas demarrer ta console en maintenant le bouton "Power" jusqu'a ce que la led clignote)

++