Alimentation D'une X Box Au Usa


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de partir étudier au USA et j'ai ramener ma xbox pucer avec moi.

Le probleme est que je n'arrive pas a l'alimenter.J'ai raccordé un transformateur 110/220 sur celle-ci, elle s'allume pendant environ 5 secondes et se coupe tout de suite apres!

Pouvez m'aider à remédier à ce probleme?

Merci!

Posté(e)

Salut,

Le plus simple serait peut etre d acheter une alimentation adapatable car en principe elle font 110/220 en bougeant un interrupteur ils en vendent chez ominfo.

A bientot.

Posté(e)

Bon ce post tombe tres bien car j'ai le même problème que toi en ce moment mais je suis au japon. NTSC pour le format video et 110 volts/60 htz pour le courant donc comme au US si je me trompe pas.

Alors moi, j'ai un un transfo acheté ici spécialement conseillé par le vendeur pour faire tourner une console euro justement. En branchant ma xbox 1.6 + Xenium Ice, ca donne l'image qui balaye l'ecran à toute vitesse au lieu d'etre stable et l'image est en noir et blanc.

Voila ce que j'en pense : pour le noir et blanc c'est peut etre juste une histoire de cable RGB qui permettrait d'avoir la couleur. Le phénomene de balayage par contre me fait beaucoup pensé à un probleme de fréquence du courant. Le 60hz du courant japonais n'est peut etre pas bon pour la console. Du coup, j'ai vraiment pas insisté de peur d'abimer la console.

J'ecarte la these de la puce ou de la console endommagée etant donné que j'ai les mêmes symptomes exactement avec ma ps2.

Ma question est la suivante, quelqu'un est il dans la meme situation que moi et a deja reussi à faire tourner une console euro, xbox dans le cas precis au japon. Je soupconne egalement le poste de television c'est donc pour ca que je demande.

Pour precisions : le transfo que je possede indique :

Input : 100-110 volts

Output : 220-240 volts 50/60htz

Ils mentionnent bien la frequence en sortie. Ce n'est pas très clair d'ailleurs puisqu'il semblerait que le transfo fassent les 2 mais je ne vois aucun interrupteur de selection et je doute que cela se fasse automatiquement.

Si quelqu'un peut me donner une piste, je vous en remercie d'avance.

Posté(e) (modifié)

Le jour ou vous modifiez la fréquence avec un transfo, vous m'appelez ......

si tu rentres du 60Hz, tu as du 60Hz en sortie .. pareil pour du 50hz ....

Il faut changer l'alimentation, point barre, l'alim xbox n'étant pas prévu pour fonctionner aux deux fréquences ..... ....

Modifié par jp33
Posté(e)

Le jour ou vous modifiez la fréquence avec un transfo, vous m'appelez ......

si tu re,tres du 60Hz, tu as du 60Hz en sortie .. pareil pour du 50hz ....

Il faut changer l'alimentation, point barre, l'alim xbox n'étant pas prévu pour fonctionner aux deux fréquences ..... ....

C'est ce que je pense aussi, c'est pour ca que j'emet un doute sur ce qu'il y avait marqué sur le transfo. Du coup, ca veut dire qu'il n'est pas possible de jouer avec ma xbox dans un pays ou le courant est en 60 hz ? Pourquoi conseiller vous alors à ekkym d'acheter un transfo si il va rencontrer le meme probleme ?

Merci

Posté(e)

ce n'est pas ce qui est écrit ...... :rolleyes:

Il faut utiliser des alimentations prévues pour, c'est tout ...

Le transfo tout seul ne fera pas de miracle .....

Posté(e)

J'ai finalement reglé mon problème et mon transfo fonctionnait parfaitement. J'ai juste changé les settings de la xenium de PAL à NTSC. Avec l'image qui balayait ct pas evident mais ca a marché parfaitement. Ct pas une question de frequence mais de format video uniquement.

Pour conclusion pour les expatries dans un pays NTSC, si vous trouvez un transformeur "Step up" qui zapel ici, c'est a dire qui monte du 110 à 220, vous reglez le probleme. Apres le 2e probleme c'est le televiseur, soit il est compatible PAL ( tres peu de chance... ) et là rien d'autre à faire que de transformer le courant, soit la tv est NTSC uniquement et la vous devez changer les settings et forcer le NTSC dans les settings. Ya ca sur la xenium et je pense que la plupart des puces doivent le posseder. Ma puce PS2 possédait egalement cet option d'ailleurs.

J'ai été voir et j'ai jeter un oeil sur le site d'ominfo, l'alim qui accepte 110-220v est un bon choix aussi en ce qui concerne le probleme vu que apres la console passe partout sans adaptateur.

Pour ceux qui ont un exploit et qui veulent pas ouvrir la xboite ben c possible puisque j'utilise un de ces adaptateur. C'est donc à vous de choisir.

Merci pour les conseils en tout cas.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant