Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde!

voila je voulais savoir si il y a un gain de qualilté si j'utilise un cable VGA au lieu d'utiliser le cable péritel de la version premium.

Pour info j'ai un écran plasma 107 cm qui n'est malheureusement pas HD.

j'ai une sortie VGA et DVI

Merci de vos renseigements!!

Posté(e)

Salut tout le monde!

voila je voulais savoir si il y a un gain de qualilté si j'utilise un cable VGA au lieu d'utiliser le cable péritel de la version premium.

Pour info j'ai un écran plasma 107 cm qui n'est malheureusement pas HD.

j'ai une sortie VGA et DVI

Merci de vos renseigements!!

Salut, ;)

Moi j'ai un LCD Teckwood de 75cm non HD, et comme toi j'ai un VGA et un DVI et j'ai branché ma 360 avec le VGA Officiel et la c'est d'une qualité HD.

Car je t'explique j'ai fait l'essaie avec des jeux EA avec le cables premium et la il me marque au lancement du jeux comme quoi en HD les jeux sont plus beau, mais bien sur il ne le dit pas comme celà mais sa veut dire sa, et quand je connecte le cable VGA officiel la c'est très beau, autant dans le dashboard que dans les jeux car la les jeux EA me lance le logo "EA HD, Jeux en Haute Définition".

Donc pour moi je te le conseille vivement tu vera la différences. :D

Posté(e)

+1

disons que le vga est meilleur en qualité standard.

et puis surtout que du coup tu n'utilises que le signal composite (cable jaune), pour l'image, le signal le plus merdique!

si par contre tu passes en YUV, mais sortie TV au niveau du cable HD, le signal sera kif-kif!

quoi que en vga, à ce moment là, tu auras un signal, plus stable peut être.

bref, prends un cable vga, pas trop cher, ça devrait être mieux.( ou un cable rgb; si c'est moins cher, ça améliorera largement l'image!

Posté(e) (modifié)
j'ai un LCD Teckwood de 75cm non HD

et pourtant dans ta signature:

c'est un écran HD donc ;) (mais pas FULL HD).

TV LCD Techwood 75cm 16/9 ème en 1360x768

Lui a mon avis il a un plasma en 852*480 (ou qq chose dans cette résolution)

Qu'il passe par un vga ou le rgb, je ne sais pas s'il verra la différence.

bye

Modifié par Xfab29
Posté(e)

moi aussi j'ai branché mon plasma en vga c'est claire que ca a rien a voir au niveau qualité

mais je me pose la question suivante est ce que le dvi n'est pas mieux encore ou c'est la meme chose

car il vende des adaptateut vga dvi

merci a+ mon gamer tag est: romano31

Posté(e)

moi aussi j'ai branché mon plasma en vga c'est claire que ca a rien a voir au niveau qualité

mais je me pose la question suivante est ce que le dvi n'est pas mieux encore ou c'est la meme chose

car il vende des adaptateut vga dvi

merci a+ mon gamer tag est: romano31

ces adaptateurs DVI ne sont pas des convertisseurs DVI

ils ne font que transporter le VGA à travers une prise DVI-A, il n'y a rien de numérique et ça n'apporte rien en terme de qualité

Posté(e) (modifié)

salut all!

désolé pour l'absence, alors entre temps j'ai racheté un cable vga, et... laisse tombé la qualité!!

je pensais pas que ca pourrait l'améliorer à ce point la!

Donc pour conclure ACHETER CE CABLE lol

EDIT: quelle résolution je dois prendre?? tout en sachant que je joue actuellement à COD et GRAW.?

mici

Modifié par coolbrother
Posté(e)

salut all!

désolé pour l'absence, alors entre temps j'ai racheté un cable vga, et... laisse tombé la qualité!!

je pensais pas que ca pourrait l'améliorer à ce point la!

Donc pour conclure ACHETER CE CABLE lol

EDIT: quelle résolution je dois prendre?? tout en sachant que je joue actuellement à COD et GRAW.?

mici

prends la résolution égale ou inférieure à celle de ta télé

Posté(e)

Salut ,

jai egalement acheter le cable VGA(officiel) et la difference est enorme

par contre jai tester plusieur resolution mais suis pas monté au max car javais peur que lecran se mette au noir un peu comme sur les pc , jai un ecran 107 cm non hd plasma cest quoi la meilleur resolution que je peut mettre , mon plasma est un entrée de gamme je precise :)

++

Posté(e)

ben pour ma part, je sais pas combien supporte mon écran donc j'ai tout essayé.

je suis resté sur la 1024*... (je m'en rapppelle plus lol)

• 3 semaines après...
Posté(e)

donc si j ai bien compris la resolution max en vga est de 1360x768?

car j ai un ecran pc lcd 20pouces 16/9 qui accepte le 1680*1050 mais je suis bloque en 1360x768

http://www.lesnumeriques.com/article-203-753-47.html

oui en vga c'est le max,en yuv tu as du 1920x1080 mais ca sert a rien, le 720p rend mieux.

Donc en gros ca sert a rien de monter plus de 1360x768.

Moi perso je suis sur une samsung hd 26" en 1366x768.

Voila.++