okayer Posté(e) le 18 mars 2006 Posté(e) le 18 mars 2006 Salut Je viens de me rendre compte que le bouton "carré" de ma psp achetée en décembre n'est plsu aussi ferme que les 3 autres. je voulais savoir si je suis le seul, si ca va empirer, si c'est un probleme connu .... Merçi a+
ZeThirdOne Posté(e) le 18 mars 2006 Posté(e) le 18 mars 2006 Bonjour, moi aussi j'ai des problemes avec le bouton "carré". J'ai lu que c'était du au fait que l'ecran est un peu trop gros, donc le "capteur"(je sais pas trop comment dire cela) en dessous du bouton est un peu decaler vers la droite. Il faut donc mettre plus de pression vers la droite pour qu'il fonctionne. Personnellement sa me derange pas trop, je me suis habitué, mais quand ma garantie va etre sur le bord de finir, je vais aller le faire réparer(sa me tente d'attendre une coupe de semaine avant de la ravoir pour le moment). Alors j'espere que j'ai su te rassurer un peu.
JangoKing Posté(e) le 18 mars 2006 Posté(e) le 18 mars 2006 Bonjour, moi aussi j'ai des problemes avec le bouton "carré". J'ai lu que c'était du au fait que l'ecran est un peu trop gros, donc le "capteur"(je sais pas trop comment dire cela) en dessous du bouton est un peu decaler vers la droite. Il faut donc mettre plus de pression vers la droite pour qu'il fonctionne. Personnellement sa me derange pas trop, je me suis habitué, mais quand ma garantie va etre sur le bord de finir, je vais aller le faire réparer(sa me tente d'attendre une coupe de semaine avant de la ravoir pour le moment). Alors j'espere que j'ai su te rassurer un peu. Oui moi aussi, c'est vraiment une grave erreur de design, l'écran est trop pres du bouton, si les igénieurs de SONY avaient fait un plan avant d'assembler la 1er PSP ça ne serait pas arrivé
lefoufurieux Posté(e) le 18 mars 2006 Posté(e) le 18 mars 2006 (modifié) Oui et ce "défaut" est présent sur beaucoup de PSP. Moi j'ai une US acheté en Avril et le bouton carré déconne. Mon frere a une Eur acheté a Noel et pareil ca deconne. Et je connais 2 autres personnes ayant des PSP et ils ont le meme probleme ! Par contre avec les PSP Ceramic White , il n'y a plus de probleme de touche carré ! Modifié le 18 mars 2006 par lefoufurieux
ShuriK'N Posté(e) le 18 mars 2006 Posté(e) le 18 mars 2006 Salut, J'ai deux psp noires du 1er septembre,et une sur les deux a ce probleme avec le bouton carré,donc elles ne sont pas toutes comme sa =)
MiDo Posté(e) le 18 mars 2006 Posté(e) le 18 mars 2006 Moi j'en ai une du 1er sept et une autre du 5 sept et aucune des deux n'a de bouton carré mou
okayer Posté(e) le 18 mars 2006 Auteur Posté(e) le 18 mars 2006 merçi à tous de vous manifester nous savons donc que ce probleme est assez courant quelqu'un a t'-il remédié à ce probleme ?
Ferrari Posté(e) le 18 mars 2006 Posté(e) le 18 mars 2006 Bonjour, moi je n'ai pas le même problème que vous, ce n'est le bouton carré qui déconne, mais le joystick ou la croix directionnelle. Sur un jeu quand je fais haut avec le joystick le personnage avance lentement, il faut que je prenne la croix directionnelle haut pour que le personnage avance. Sur un autre jeu, c'est à droite avec le joystick que le personnage avance tout seul. Du coup il tombe dans les ravins, ou il va où il ne faut pas. Il faut que je tourne le personnage dans l'autre sens pour qu'il stoppe. C'est dommage parce que la plupart des jeux se jouent avec le joystick. Est-ce pareil pour vous ?
ZeThirdOne Posté(e) le 20 mars 2006 Posté(e) le 20 mars 2006 (modifié) Oui, moi il tournait tout seul sur need for speed most wanted. Alors j'ai été l'échanger ma psp et elle le faisait encore mais de l'autre bord. Sur Socom et Gta, sa ne le fais pas. Je pense c'est que dans le jeux, la sensibilité est programmé trop élevé pour le thumbstick de la psp Modifié le 21 mars 2006 par ZeThirdOne
Hydra Posté(e) le 21 mars 2006 Posté(e) le 21 mars 2006 Si ca merde vraiment ton joystick, hésite pas renmene la! Sauf si tu te send bricoleur, c'est peutêtre pas grand chose, démonte la facade et regarde si il n'y a pas de poussiere ou autre. ++
Pirloui Posté(e) le 24 mars 2006 Posté(e) le 24 mars 2006 salut a tous, j'ai une psp jap depuis assez longtemps maintenant, et j'avais le même problème. Jai découpé un tout petit bout de mousse noire de protection d'emballage (vous savez, les blocs de mousse avec des alvéoles, ou des sortes de vagues). j'ai eu du mal a trouver un image, en volià une : Mousse donc j'au découpé un petit bout, et je l'ai glissé sous le bouton carré (sur la gauche) à l'aide de la tranche d'une feuille de papier. Ca fait des mois que je l'ai fait, et je n'ai jamais eu de problèmes......
ZeThirdOne Posté(e) le 25 mars 2006 Posté(e) le 25 mars 2006 Merci du conseil, Mais moi j'y touche pas... j'ai une garentie à la place
hillgueugueu Posté(e) le 25 mars 2006 Posté(e) le 25 mars 2006 est ce que cette histoire de "bouton carré tout mou" est une métaphore sexuelle ? parce que si oui je capte pas ... ok je sors ...
JangoKing Posté(e) le 28 mars 2006 Posté(e) le 28 mars 2006 salut a tous,j'ai une psp jap depuis assez longtemps maintenant, et j'avais le même problème. Jai découpé un tout petit bout de mousse noire de protection d'emballage (vous savez, les blocs de mousse avec des alvéoles, ou des sortes de vagues). j'ai eu du mal a trouver un image, en volià une : Mousse donc j'au découpé un petit bout, et je l'ai glissé sous le bouton carré (sur la gauche) à l'aide de la tranche d'une feuille de papier. Ca fait des mois que je l'ai fait, et je n'ai jamais eu de problèmes...... C'est pas mal... il fait quelle taille ce boudmouss ? (merci d'etre très précis)
okayer Posté(e) le 30 mars 2006 Auteur Posté(e) le 30 mars 2006 slt, ouais peux tu être plus précis sur la manip que tu as réalisé (si tu as fait des photos entre autre) ? ps: Hillgeugeu > NON a+
kevin_jones Posté(e) le 31 mars 2006 Posté(e) le 31 mars 2006 slt, ouais peux tu être plus précis sur la manip que tu as réalisé (si tu as fait des photos entre autre) ? ps: Hillgeugeu > NON a+ moi aussi je voudrais bien connaitre la manip
Hydra Posté(e) le 31 mars 2006 Posté(e) le 31 mars 2006 Tcho, Kool cette manip, hésite pas a détailler, a mon avis ca interressera plus d'un gueux!! ++
fourthokage Posté(e) le 1 avril 2006 Posté(e) le 1 avril 2006 (modifié) moi aussi ca déconné mais j'ai trouvé un site ou ils expliquent comment réparer.C'est risqué mais sa marche.Y faut rajouter une petite barre en fer dessous Modifié le 1 avril 2006 par fourthokage
kevin_jones Posté(e) le 1 avril 2006 Posté(e) le 1 avril 2006 moi aussi ca déconné mais j'ai trouvé un site ou ils expliquent comment réparer.C'est risqué mais sa marche.Y faut rajouter une petite barre en fer dessous ta un lien ça serait sympa
fourthokage Posté(e) le 1 avril 2006 Posté(e) le 1 avril 2006 moi aussi ca déconné mais j'ai trouvé un site ou ils expliquent comment réparer.C'est risqué mais sa marche.Y faut rajouter une petite barre en fer dessous ta un lien ça serait sympa ok je cherche et des ke je retrouve je met le lien
Messages recommandés