Messages recommandés

Posté(e)

Officiellement, le constructeur, concurrent numéro un de la Playstation 3, a accueilli l'annonce de mercredi avec indifférence. Mais derrière le phrasé lisse des réponses toutes faites, Shane Kim, responsable de Microsoft Game Studios, laisse également entrevoir un sourire revanchard, prend occasionnellement le ton du défi. Et rappelle que Sony n'a plus trop le droit à l'erreur. "S'ils trébuchent, nous serons là."

Bien sûr, il est hors de question de simplement mettre de côté Nintendo, la Revolution et sa philosophie tout-gameplay fascinante. Mais le constructeur a avoué lui-même s'être engagé sur un chemin différent, loin des préoccupations haute-définition / réalisme cinéma / nec-plus-ultra technologique de Sony via la Playstation 3. Le vrai concurrent, celui qui attaque directement le leader sur son propre terrain, c'est Microsoft. Et avec la PS3 officiellement repoussée à novembre, la Xbox 360 dispose maintenant d'un répit de plus de six mois supplémentaires pour poser ses marques sur le marché encore vierge de la nouvelle génération.

D'ici juin, Microsoft compte toujours livrer de 4.5 à 5.5 millions de consoles. Sur le plan logiciel, on attend pour très bientôt – pour la semaine prochaine, en fait – Oblivion, le dernier jeu de rôle de la série Elder Scrolls de Bethesda. Puis plus tard, ça sera le Gears of War d'Epic Games, probablement le titre connu ayant généré le plus d'intérêt chez les joueurs jusqu'à maintenant. Par ailleurs, le constructeur a annoncé mercredi (le même jour que Sony) vouloir diversifier son portfolio avec Viva Pinata, le prochain projet de Rare, qui avait déjà livré deux des trois jeux Microsoft pour le lancement de la Xbox 360 en novembre dernier (Perfect Dark Zero et Kameo). Décrite par le magazine 1Up comme un croisement entre les Sims, Animal Crossing, Harvest Moon et Pokémon, cette nouvelle franchise vise un public résolument plus jeune qui sera certainement sensible au dessin animé dérivé, prévu sur les ondes de la chaîne américaine Fox cet automne.

Officieusement, le retard de la Playstation 3 a probablement provoqué quelques soupirs collectifs de soulagement, quelque part du côté de Seattle. Officiellement, cependant, la société affiche un visage impassible. "L'annonce [de Sony] ne change clairement rien à nos plans," confirme un message posté sur Gamerscore, le blog de l'équipe Xbox. "Nous avons opéré un démarrage en trombe avec le plus grand lancement de l'histoire du jeu vidéo et nous sommes désormais complètement fixés sur le présent et sur la suite de l'aventure Xbox 360." Même type de message dans une interview de Shane Kim, responsable de Microsoft Game Studios, interrogé par le magazine officiel Xbox anglais. "Pour nous, ça ne change rien," explique-t-il. "Notre stratégie a été clairement établie il y a longtemps et nous n'avons pas prévu de la modifier. Nous n'avons pas prévu de réagir à leurs annonces."

En apparence, Kim laisse entrevoir une candeur étonnante, refusant de parier sur la victoire à long terme de la Xbox 360 sur la PS3, jurant promis-craché que Microsoft "n'est pas vraiment obsédé par le besoin de contrer Sony". "On ne se retrouve pas dans des salles de réunion à se dire 'ok, quel est le meilleur moyen de nuire à Sony ? Quel est le meilleur moyen de nuire au lancement de la PS3 ?'," dit-il. "Nous faisons les choses à notre manière, Sony les fait à sa manière, et les consommateurs décideront." Ce qui n'empêche pas la conversation de prendre occasionnellement le ton du défi, le responsable doutant ouvertement de la capacité de son concurrent à réussir son pari mondial ("Ils ont dit qu'ils lanceront simultanément partout ? On verra s'ils réussissent.") ou revenant sur les fameuses séquences vidéo "représentatives" montrées en mai 2005. "[A l'E3 prochain,] nous aurons du vrai contenu, de vrais jeux que les gens pourront essayer," lance-t-il. "Nous ne voulions pas débarquer et montrer un tas de vidéo pré-calculées qui ne reflèteront pas nécessairement la réalité. Sony a placé la barre très haute et nous verrons s'ils peuvent tenir leurs promesses."

Officiellement, rien n'a changé pour Microsoft, donc. Mais derrière les déclarations fair play un rien nonchalantes, business is business ; on sent néanmoins des sourires revanchards, un peu de joie contenue, la confiance de ceux qui se savent dans une position de force. Et qui, comme le rappelle Shane Kim, n'attendent qu'un faux pas pour prendre le large. "Si Sony trébuche – et nous sommes bien placés pour savoir qu'un lancement mondial simultané est truffé d'obstacles – nous serons dans une position extrêmement avantageuse pour en profiter."

Source : Overgame

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=634

Posté(e)

Excellent, j'adore lire cette saga (xbox vs ps3), c'est marrant je trouve, il faudrait des news comme celles-la plus souvent encore.

Les annonces fracassantes d'un côté comme de l'autre, les promesses, les faits, les retards, le franc parlé, le mensonge, l'hypocrisie...etc, j'adore les voir se répondre comme ça et se réjouir ou s'inquiéter tour à tour par rapport aux annonces faites! :oki:

L'éternel petite gueguerre du monde des jeux vidéo.

Gros avantage à Crosoft pour le moment!

Posté(e)

clair pour l'instant Microsoft commence a s'assurer une bonne place avec la xbox360 meme si le debut etait difficile et le reste toujours, mais j'ai confiance en eux, sony, elle me plait bien leur ps3, mais avec tous les retards, toutes leurs promesses faites, je commence a douter sur tout, j'adore la xbox360 en tout cas et elle restera la pure merveille jusqu'a-ce que la ps3 sorte et ensuite on vera, mais microsoft aura eu une experience avec 1 an d'avance et d'avantage a mon avis, surtout que halo3 sortira pour contrer la ps3 et plus le xbox-live aura evoluer, + la xbox360 aura surment baisser pour noel, enfin bref j'adore sony j'avais la ps1, mais je commence a douter de la ps3... :)

Posté(e) (modifié)

on vera en tant voulu ;)

Modifié par zaza31
Posté(e)

non sais surtout que sonny computer on fait une annonce pour fin novenber ok on ai dacord maintenant il sont content il on fait grimper les action en bourse es du bleuf pour fair peur a crosoft ou juste pour fair grimper les action

Posté(e) (modifié)

il faudra au moins 1 à 2 ans à sony , apres leur lancement pour que tout soit vraiment en place ..

Je crois qu il est clair que le lancement de la PS3 va etre tres difficile :

- lancement mondial ..

- problemes techniques des 1 eres versions ( Sony nous à toujours habitué à ça ...)

- le nb de jeux dispos .. (on a rien en image.. et je sais pas si c est vraiment voulu , en tout cas d ici novembre ils vont pas pondre 20 jeux ..)

- concurrence de Ms qui aura deja quelques bons jeux sur le marché et de NINTENDO l OUTSIDER!!!

- LE PRIX

- le parc de TV full hd ..

Si c est pas du challenge ça !!!

Modifié par hillgueugueu