gamuso Posté(e) le 18 novembre 2003 Posté(e) le 18 novembre 2003 voila j ai installer linux sur la partition F et ke g deplacer dans aplication et donc apres g rebooter t je lai lancer et ca bloque au lancement et la derniere ligne est : "kernel panic: Attenpted to kill init!" et donc cela veu dire koi ke doije fair pour ke cela fonctione ? ps g suivi les plusieurs tuto MERCIE
FlFF Posté(e) le 19 novembre 2003 Posté(e) le 19 novembre 2003 Kernel panic ça veut dire que ça marche pas, mais ça tu l'auras compris. C'est en général associé à un problème bête ou très grave. Là ça ne risque pas d'être grave, vu que ton Linux est tout neuf. Après l'installation tu as dû voir apparaitre ces 5 fichiers dans F:\debian: vmlinuz initrd linuxboot.cfg default.xbe rootfs (celui là je suis pas sûr qu'il ne soit pas directement dans F:) Et si j'ai bien compris tu as déplacé tout ça dans F:\applications? Les 4 premiers fichiers servent à démarrer : vmlinuz contient le kernel, initrd sert à effectuer certaines tâches au démarrage, linuxboot.cfg contient des paramètres pour le démarrage, et default.xbe est un xbeboot, qui permet de démarrer Linux depuis un système Xbox. Ces 4 fichiers peuvent être placés n'importe où, mais ensembles. Le dernier (rootfs) est un très gros fichier qui fait office de système de fichier, c.a.d. qu'il contient ta partition Linux au format reiserfs. Je pense que si tu l'as déplacé ton problème vient de là. Remet le là où il était. Si tu ne l'as pas déplacé, ben je sais pas trop quoi te dire, dis plus précisément ce que tu as fait et on trouvera peut-être le problème.
gamuso Posté(e) le 19 novembre 2003 Auteur Posté(e) le 19 novembre 2003 si g les 5 fichier mai jen ai un en plu c "swap" et kan je les ai deplacer je les tous pris donc voi pa pourquoi ca fonctione pa
FlFF Posté(e) le 19 novembre 2003 Posté(e) le 19 novembre 2003 Ah oui!! je l'avais oublié celui là... swap, c'est un peu la même chose que rootfs, c'est un système de fichier particulier qui sert aux échanges entre la RAM et le disque dur, c'est de la "mémoire virtuelle" en fait. Et bien remet rootfs et swap là où tu les as trouvé, laisse les autres là où ils sont, et je pense que ça devrait mieux se passer. Pour être sûr tu peux aussi tout remettre comme d'origine et faire une copie des 4 premiers fichiers dans un dossier dans applications.
gamuso Posté(e) le 19 novembre 2003 Auteur Posté(e) le 19 novembre 2003 c bon ca fonctione et encore merci de mavoir aider
Messages recommandés