mopfx Posté(e) le 17 mars 2006 Posté(e) le 17 mars 2006 Bonjour, donc je vais exipliqué mon projet : en gros je veu me servir d un vieu pc que je vais branché sur mon resaux local pour faire une sorte bibliothec de mp3 Sur le pc il n y aura ni ecran ni souris (et ni clavier si c'est possible) Confuguration du pc: -Pentium 2 (333mhz) -dd 40Go -lecteur cd -lecteur disquette j aimerais utilisé linux comme systeme d exploitation( linux j avais une idé mais je sais pa si sa existe et ou je pouré trouvé sa ) une disquette qui boot sur linux (genre mininux mais) mais qui se connecte sur mon reseaux local automatiquement comme knoppix en gros le pc quand j appuis sur mon boutton power il se lance boot sur la disquette (sa je sais faire lol) puis se lance automatiquement sans poser de question pour qu'apres je puisse accéder o contenu de son dd et aussi on contenu de son lecteur cd par mes autres pc et aussi on contenu de son lecteur cd (qui eux son sous windows) je sais pas si j ai été bien claire lol
Invité Tonio1987 Posté(e) le 17 mars 2006 Posté(e) le 17 mars 2006 (modifié) sa va etre chaud de te conecter a linux depuis ton windows il te faut le prog VNC sinon y a un windows live... Modifié le 17 mars 2006 par Tonio1987
mopfx Posté(e) le 17 mars 2006 Auteur Posté(e) le 17 mars 2006 ba pour se connecter au reseaux je c qu avec knoppix sa fonctionne mais il faut lui donner des instruction ai demarage donc peut pas me serveur de knoppix
shadows 92 Posté(e) le 17 mars 2006 Posté(e) le 17 mars 2006 lu, pour un linux qui fait le partage samba tu a mandriva 2006 ++
Fif47 Posté(e) le 17 mars 2006 Posté(e) le 17 mars 2006 (modifié) sa va etre chaud de te conecter a linux depuis ton windows il te faut le prog VNC sinon y a un windows live... Lut pour se connecter à un linux : vnc n'est qu'une des solutions ! si c'est juste pour accéder aux fichiers tu as qu'a mettre sur le linux : server samba, ou ftp, ou http, et bien le configurer et même : server ssh sur linux, pas pour le transfert de fichiers, mais pour la prise de contrôle à distance, tu t'y connectes avec "putty" depuis windows, et si tu installes cygwin sur windows, tu pourras même faire du x-forwarding mais le plus simple pour ce que tu veux faire ça reste le server samba (équivalent du partage de fichiers windows sous linux) Modifié le 17 mars 2006 par Fif47
mopfx Posté(e) le 18 mars 2006 Auteur Posté(e) le 18 mars 2006 ok ba j ai vu que sur mininux y avé samba donc je vais essay et je vous tiens au courant merci pour votre aide
wep Posté(e) le 18 mars 2006 Posté(e) le 18 mars 2006 Salut Tu peux utiliser freesco il boot sur une disquette ou sur hdd et en plus si tu utilises samba tu verras le hdd par l'explorateur a+
Messages recommandés