aka Posté(e) le 17 mars 2006 Posté(e) le 17 mars 2006 Bonjour a tous ! Je m'adresse a vous pour solliciter vos aides : je m'explique : il y a de ca quelque année mon ami m'a "débrider" ma Xbox sans puces ni jeux.Aujourd'hui je voudrai faire cette manipulation sur la console d'un collegue mais je ne parvient pas a retrouver la méthode que mon ami a utilisé Pourriez vous me renvoyer vers le tutorial correspondant ? (Ma console démare avec evo x puis phoenix bios loader) Je souhaiterai retrouver la meme méthode ou bien une autre similaire qui pourrait fonctionner avec une xbox récente. Merci par avance Et parce qu'on le dira jamais assez bravo a la team de gueux pour leurs boulots mltiplateformes
jp33 Posté(e) le 17 mars 2006 Posté(e) le 17 mars 2006 Télécharges Xcalibur, il dispose de tout ce qu'il faut et surtout d'un pdf avec l'explication pour le hotswap (mais si tu ne t'y connais pas, le disque dur de ton pote est en danger, à toi de voir si ça vaut le coup ...) Si tu veux savoir où tu met les pieds, va voir ici.
aka Posté(e) le 17 mars 2006 Auteur Posté(e) le 17 mars 2006 Télécharges Xcalibur, il dispose de tout ce qu'il faut et surtout d'un pdf avec l'explication pour le hotswap (mais si tu ne t'y connais pas, le disque dur de ton pote est en danger, à toi de voir si ça vaut le coup ...) Si tu veux savoir où tu met les pieds, va voir ici. Heu ui d'accord merci bocoup pour cet procédure En revanche n'en existe t'il pas une plus simple : 23 pages la ca a l'air ardu ...Je touche un peu en informatriquie mais la y'a pas mal de termes que je ne comprend pas o_O
jp33 Posté(e) le 17 mars 2006 Posté(e) le 17 mars 2006 Il faudrait voir à chercher un poil quand même ... Parce que là, si tu ne t'investis pas plus, achètes une puce ..... Si tu avais jeter un oeil juste sur le sommaire: Hotswap page 18 Mince, je suis tout fatigué après un tel effort !! .... :fouf: Et non, il n'y a pas plus simple ... du moins pas en gratuit ....
aka Posté(e) le 18 mars 2006 Auteur Posté(e) le 18 mars 2006 (modifié) Il faudrait voir à chercher un poil quand même ... Parce que là, si tu ne t'investis pas plus, achètes une puce ..... Si tu avais jeter un oeil juste sur le sommaire: Hotswap page 18 Mince, je suis tout fatigué après un tel effort !! .... :fouf: Et non, il n'y a pas plus simple ... du moins pas en gratuit .... Put1 j'ai fais la moule >< A la vue de ce long tuto j'ai préféré appliqué la méthode hot swap (que mon collegue avait utilisé pour la mienne) présente sur gueux mais je pense que le DD ne s'est pas "délocker" impossible de le voir sur un PC meme avec HDD ché pu quoi ... Et maintenant lorsque j'allume la console j'ai une erreur 07 ... A l'aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Comment je peut faire pour la refaire partir ? Migrer vers un nouveau disque dur et une puce est t'il la seule solution ? Est ce que je peux copier les fichiers de ma xbox (qui a 2/3 ans) sur celle de mon pote (récente et qui a l'erreur 07 mnt) ? Ou bien est t'il possible de remettre sur le disque les données d'origine ? Comment as pu se produire l'erreur ? alors que le PC ne détectai pas le DD xbox ? (incompatible ou chai pas quoi) Comment je peut faire désormais avec cet erreur pour "voir" le DD xbox depuis un pc ? Merci par avance Modifié le 18 mars 2006 par aka
adoubeur Posté(e) le 18 mars 2006 Posté(e) le 18 mars 2006 Salut ! Les joies du hotswap... maintenant lorsque j'allume la console j'ai une erreur 07 ... Il y a de fortes chances pour que le disque dur soit mort. L'erreur 7 signifie que le BIOS de la XBox ne détecte plus le disque dur ! C'est un risque non négligeable avec le hotswap ; faut pas croire qu'on peut manipuler des disques durs sous tension sans aucun danger ! Migrer vers un nouveau disque dur et une puce est t'il la seule solution ? On dirait bien que oui ! ++
aka Posté(e) le 18 mars 2006 Auteur Posté(e) le 18 mars 2006 Mais y'a un truc que je comprend pas : Le disque dur tourne tout de meme, j'entend par la qu'il est alimenté et que l'on sens et entend qu'il gratte Alors comment peut t'il etre mort ? Sur un PC un disque qui tourne n'est jamais mort a ma connaissance (a part si les pins sont HS) il y a toujours un moyen d'en faire quelque chose. Ce n'est pas pareil pour une xbox ? encore merci pr vos aides
landry59 Posté(e) le 18 mars 2006 Posté(e) le 18 mars 2006 Bonjour t'as gagne le droit a installer un modchip laisse tomber ton disque dur il est mort JP33 t avais prevenu bon courage et surtout bonne lecture
Nickola Posté(e) le 18 mars 2006 Posté(e) le 18 mars 2006 Sur un PC un disque qui tourne n'est jamais mort a ma connaissance (a part si les pins sont HS) il y a toujours un moyen d'en faire quelque chose. C'est pas parce que ton disque dur tourne, qu'il fonctionne... ça indique seulement que le moteur est alimenté... S'il gratte, c'est peut-être parce que le controleur (du disque, pas l'IDE) essaye de faire quelque chose dessus... Si tu ne le vois pas, c'est peut-être parce que le Hotswap a endommagé la partie du controleur qui permet au disque de communiquer avec l'extérieur... donc Disque HS, il y a de très fortes chances... c'est dommage... Surtout quand on voit le prix de reviens d'un Exploit installé avec une Carte mémoire d'okaz (10€ maxi) avec une SplinterCell d'okaz aussi (10€ de plus)... Là tu es bon pour acheter un nouveau disque et surtout une Puce... (largement plus de 20€ cumulés). Si en plus tu as deja une console moddée, il n'y avait pas de modif de cable à faire. Quand JP33 et les autres disent que le Hotswap comporte un gros risque pour l'espérance de vie d'un disque dur ce n'est pas pour rire. Tu viens d'en faire l'expérience...
schumpopo Posté(e) le 18 mars 2006 Posté(e) le 18 mars 2006 Salut, Bien fait. Pour faire une économie de 10 euros tu va devoir en dépenser 100 car là tu es bon pour un nouveau disque dur et pour une puce. A bientot, prochain coup ecoute Jp33 s'il dit que c'est dangereux il sait ce qu'il dit mais bon le mal est fait.
The_Leaky Posté(e) le 18 mars 2006 Posté(e) le 18 mars 2006 Jai fait une dizaine de hotswap et jai jamais eu de problemes, tous depend commen tu ty prend pour le faire c'ets vrai qu une fois jai eu chaud, le DD s allumer et rebooter toutes les 10sec apres un hotswap! jai attendu 1semaine avant de reesseyer et la miracle il demarrer normalement... aller comprendre jai une petite remarque, jai esseyer de changer mon DD original par un autre, certe il n'est pas compatible, mais javais aussi l'erreur 07, le DD tourner bien et tous, javais n'egliger le cavalier!!! il sufiser de le mettre en position '"master" pour info le DD pas compatible et actuellement sur mon pc en "slave" donc peut etre quil n'est pas mort son DD ;)voila a+
adoubeur Posté(e) le 18 mars 2006 Posté(e) le 18 mars 2006 (modifié) Mais y'a un truc que je comprend pas : Le disque dur tourne tout de meme, j'entend par la qu'il est alimenté et que l'on sens et entend qu'il gratte Alors comment peut t'il etre mort ? Quand je dis qu'il est mort, j'entends pas là qu'il n'arrive plus à envoyer d'informations par le biais de la nappe IDE, pas qu'il ne peut plus tourner. Il suffit d'un composant qui a cramé... Il faut très peu de choses pour rendre inutilisable un disque dur, les composants sont fragiles. Quand on fait un hotswap, on se met dans une situation où le risque est vraiment gros. Tu ne verras jamais un informaticien de métier débrancher et rebrancher un disque dur alors que ce dernier tourne, ce n'est pas pour rien ! ++ Modifié le 18 mars 2006 par adoubeur
aka Posté(e) le 18 mars 2006 Auteur Posté(e) le 18 mars 2006 Ok Ok merci pour toute ces infos ! Comme je l'explikai la console que j'ai tenté de "hot swap" n'est pas la mienne. Mon pote ne voulai pas investir dans quoi que ce soit ... Je ne connaissait pas la méthode a "moins de 10€" dont tu parle schumpopo (si tu veut bien me filer un lien) sinon je me serai pas pris la tete ... La mienne est passé sans soucis avec le hot swap j'me suis dit pourquoi pas la sienne. Je serai plus prudent a l'avenir.C'est bien la premiere fois que je voit un DD alimenté inutilisable jusqu'a présent j'arrivai a m'en sortir avec des DD PC. En ce qui concerne les cavaliers je ne les ai pas touché donc je pense pas que ca puis ce sauver mon DD. Si je relie mon DD xbox a la seconde nappe IDE de ma machine et que je me rend dans le bios, il voit qu'il y a un disque dur, il l'identifie, mais une fois que je reboot la machine lors de la détection il me sors une erreur pour le disque xbox. Sinon si je souhaite remplacer le DD est ce qu'il en faut un spécifique ? ou bien n'importe quel DD de moin de 120Go fait l'affaire ? Quels sont les étapes que je doit ensuite suivre pour rebooter ma console ? (je voudrai bien le tuto en partant d'un DD "neuf" et en utilisant une méthode moin risqués et pas cher )
jp33 Posté(e) le 18 mars 2006 Posté(e) le 18 mars 2006 Si vos deux disques durs sont de même marque (donc soit Western Digital, soit Seagate), tu peux essayer d'échanger les cartes contrôleur (hors tension, évidemment), il y a juste quatre vis à virer par DD, le contact se faisant par pression). Avec un peu de chance, la console de ton pote va repartir ...... Dans ca cas-là et si le Ms Dash est toujours présent, tu pourras tenter la méthode 007. Elle ne sauvera pas la carte contrôleur mais évitera l'achat d'une puce grâce à l'eeprom.bin (il faudra toujours acheter un autre DD, mais il n'est pas limité à 120Go, tu était en hibernation ces 2 dernières années ou quoi ???? ) Si elle ne repart pas sur le MS Dash (mais je ne vois pas pourquoi si tu n'as pas pu écrire dessus), soit tu retentes le hotswap avec Xcalibur (mais bon, si tu es prêt à risquer ta carte contrôleur en plus ...) en suivant le tuto (je ne garantie nullement que tu passeras au travers de la 07 de nouveau), soit tu poses une puce .... De toute façon, si ton pote a une 1.6, tu vas pleurer en voyant les soudures à faire (une Xenium SPIce sans soudure, c'est 70€ .... ) Alors qu'il suffisait de suivre ça .... .... Surtout qu'avec ta console, tu n'avais même pas besoin de massacrer ta manette .....
aka Posté(e) le 18 mars 2006 Auteur Posté(e) le 18 mars 2006 Si vos deux disques durs sont de même marque (donc soit Western Digital, soit Seagate), tu peux essayer d'échanger les cartes contrôleur (hors tension, évidemment), il y a juste quatre vis à virer par DD, le contact se faisant par pression). Avec un peu de chance, la console de ton pote va repartir ...... Dans ca cas-là et si le Ms Dash est toujours présent, tu pourras tenter la méthode 007. Elle ne sauvera pas la carte contrôleur mais évitera l'achat d'une puce grâce à l'eeprom.bin (il faudra toujours acheter un autre DD, mais il n'est pas limité à 120Go, tu était en hibernation ces 2 dernières années ou quoi ???? ) Si elle ne repart pas sur le MS Dash (mais je ne vois pas pourquoi si tu n'as pas pu écrire dessus), soit tu retentes le hotswap avec Xcalibur (mais bon, si tu es prêt à risquer ta carte contrôleur en plus ...) en suivant le tuto (je ne garantie nullement que tu passeras au travers de la 07 de nouveau), soit tu poses une puce .... De toute façon, si ton pote a une 1.6, tu vas pleurer en voyant les soudures à faire (une Xenium SPIce sans soudure, c'est 70€ .... ) Alors qu'il suffisait de suivre ça .... .... Surtout qu'avec ta console, tu n'avais même pas besoin de massacrer ta manette ..... Ok merci je voit que tu connai la box sur le bout des doigts C'est vrai que j'avai laché "l'actualité underground" xbox depuis que la mienne était débrider. En revanche c'est quoi que tu nomme carte controleur ? Est ce qu'on peut changer seulement cette piece ? J'entend par la : la console de mon pote repart avec ma carte controlleur, est ce que je peut m'en racheter une ? ou a la limite la prendre sur un DD(pour PC) de la mm marque ? Si la console repart j'pense que je lui laisserai faire les prochaines manip' La priorité c'est que sa xbox marche normalement, faire passez les iso ca sera la prochaine étapes. Sinon comment je peut m'y prendre pour la faire repartir avec un DD neuf ? peut tu m'indiquer un tutorial ? et est ce que n'importe quels disques durs convient ? (j'ai pas mal de DD d'une dizaine de Go ce qui m'éviterai l'achat d'un nouveau) encore merci a tous
jp33 Posté(e) le 18 mars 2006 Posté(e) le 18 mars 2006 Il te suffit d'avoir un DD de même marque et de même série (là, tu as un peu plus le choix). Il n'est pas obligatoire d'avoir la même capacité. Tu lui piques la carte électronique (jettes un oeil sur le DD, tu vas vite comprendre) et tu la colles à la place de l'autre. Je ne dis pas que cela va fonctionner, mais tu as pas mal de chance que cela reparte .... Sinon, c'est puce obligatoire et là, il faut souder ....
aka Posté(e) le 18 mars 2006 Auteur Posté(e) le 18 mars 2006 Il te suffit d'avoir un DD de même marque et de même série (là, tu as un peu plus le choix). Il n'est pas obligatoire d'avoir la même capacité. Tu lui piques la carte électronique (jettes un oeil sur le DD, tu vas vite comprendre) et tu la colles à la place de l'autre. Je ne dis pas que cela va fonctionner, mais tu as pas mal de chance que cela reparte .... Sinon, c'est puce obligatoire et là, il faut souder .... Ok et bien je t'adresse encore une fois un grand merci. Je vais matter ca des que j'en ai l'occaz'
aka Posté(e) le 20 mars 2006 Auteur Posté(e) le 20 mars 2006 Bonsoir, Encore moi avec un ptit up ! En effet j'ai pu matter les DD mais les 2 sont différents. Je vais m'orienter vers l'achat ou la récupération d'un DD Pourriez vous m'indiquer, siouplé, la procédure a suivre ? de manière complete si possible. Je m'y retrouve pas avec tous les tuto disponibles... Je peux prendre n'importe quel DD ? je dois y faire quoi dessus pour le rendre compatible xbox ? la pupuce je doit la monter quand ? etc etc Pour un NoOB un peu d'aide silvsplait Merci par avance et désolé du dérangement
aka Posté(e) le 21 mars 2006 Auteur Posté(e) le 21 mars 2006 (modifié) franchement arrête le bricolage, puce là ! Ben ui justement je voudrai connaitre la procédure pour mettre une puce et comme le DD original est en erreur 07 pour le changer. Quel DD prendre ? quel puce ? etc Modifié le 21 mars 2006 par aka
Fif47 Posté(e) le 21 mars 2006 Posté(e) le 21 mars 2006 beh lis les tutos et cherche dans le forum, commence par la puce, tu pourras peut être si tu as de la chance sauver le dd, sinon beh faudra racheter un dd aussi...
aka Posté(e) le 21 mars 2006 Auteur Posté(e) le 21 mars 2006 beh lis les tutos et cherche dans le forum, commence par la puce, tu pourras peut être si tu as de la chance sauver le dd, sinon beh faudra racheter un dd aussi... Ha ben dit dc merci pour tous ca ! Je crois que sans toi ... Plus sérieusement je voudrai bien un lien ou la procédure complete est indiqué ca m'évitera de faire n'imp comme la 1ere fois. Ca m'évitera de faire nawak ou de suivre un mauvais tuto ... jp33 , adou , ... a l'aide ^_^ (<== cri de détresse)
\_Jiraiya_/ Posté(e) le 21 mars 2006 Posté(e) le 21 mars 2006 http://www.absolute.fr/cgi-bin/ag.pl?cg=xb...ef=xbox%2dduox2
aka Posté(e) le 21 mars 2006 Auteur Posté(e) le 21 mars 2006 (modifié) http://www.absolute.fr/cgi-bin/ag.pl?cg=xb...ef=xbox%2dduox2 Merci sannins pervers Par contre comment ca se passe avec ce type de puce : je peux choisir n'importe quel DD ? Modifié le 21 mars 2006 par aka
adoubeur Posté(e) le 21 mars 2006 Posté(e) le 21 mars 2006 Par contre comment ca se passe avec ce type de puce : je peux choisir n'importe quel DD ? Oui, à partie du moment où c'est bien un disque dur IDE. ++
Messages recommandés