Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

J'ai essayer une "manip" pour pouvoir utiliser ma clé wifi nintendo... J'ai créer un multi boot sur 2 HDD différents... Le Win98 sur un le WinXP sur l'autre

Le problème c'est que vu le vieux tas de merde qu'est mon pécé, win xp n'arrete pas de ce bloqué. Donc je veut le virer en attendant d'acheter un nouveau pécé.

Le problème encore c'est que mon HDD auquelle j'ai foutu XP était en FAT32 et je l'ai transformer en NTFS, et la je sais pas comment je doit faire pour qu'il redevienne en FAT 32 ... j'ai essayer la demo de Partition Magic 8 mais elle ne permet de rien faire (saloperie) et que elle coute 100€ a ce que j'ai lu sur des forums.

Si vous pouviez m'aider a retourner en FAT32 pour que mon HDD sois lisible sous Win 98 ... ce serait énorme .

Je vous remercie ;)

Invité Tonio1987
Posté(e)

la seule solution pour retourner en FAT32, c'est de formater la partition

Nan tu peux la convertire avec partition magic

Posté(e)

Merci les gars...

Mais le problème c'est que j'ai essayer de formater à partir de Win98 (avec le MsDos) mais il ne veut pas s'y mettre, vu que sur win 98 y a pu de lecteur D: (c'est celui sur lequel j'ai mis XP) et donc voila j'ai essayer la méthode avec disquette de démarage sa marche pas non plus ... A partir d'Xp comment je pourrai formater D:???

Je vous remercie car la je sèche trop ::

A plus

Posté(e)

RE

si XP est sur D: tu pourras pas...

Et win 98 c'est une vieille bouse...

si tu as 2000 vas y il reconnait le ntfs, sinon passe à linux ;)

T'es en train de me dire que vu les chose actuelle je ne pourait pas recupérer mon HDD ?

arf je suis dans le mal ... a moins que ..

Est-ce que selon toi je peut foutre Win 2000 par dessus XP ?

Un truc bizare aussi quand je boot le pc, je presse la touche qui fait que je peut boot a partir du cd ... et quand je met mon Win98 il me met No Bootable Disc est-ce normale sa aussi ?

Et dernbière question ... Pensez vous que la clé Wifi de big N puissent tourner sous 2000 ? (C'est ce pourquoi j'ai mis XP)

Merci a tous

Posté(e)

Si xp est sur, tu peux pas formatter d depuis xp (puisque c'est la partition système !!!)

sinon tu peux avec le cd d'install de xp.

si ton ordi te dit que le cd est pas bootable :

_ ton cd est une mauvaise copie

ou

_ ton cd est abimé

ou

_ ton lecteur est abimé

Posté(e)

Et pourtant le cd est propre, bien gravée car il est reconnue depuis les deux systèmes, et mon lecteur est en bonne etat de fonctionnement.

Je ne comprend pas :-S

Posté(e)

yu, il faut savoir que si tu grave un cd déffecteux tu te retrouvera avec un cd tout propre sans rayure mais déffectueux.

Sinon pour la convertion de ntfs à fat c'est impossible. Car il serait trop facile récupèrer des donnée sécurisé car le ntfs gère la protection des données or le fat ne le fait pas.

Imagine une entrprise se fait voler ses disques dur avec des données sansiblent, hop on le convertis en fat et voilà tu peut récupèré les fichier. Ca serait absurde ^^

Posté(e)

yu, il faut savoir que si tu grave un cd déffecteux tu te retrouvera avec un cd tout propre sans rayure mais déffectueux.

Sinon pour la convertion de ntfs à fat c'est impossible. Car il serait trop facile récupèrer des donnée sécurisé car le ntfs gère la protection des données or le fat ne le fait pas.

Imagine une entrprise se fait voler ses disques dur avec des données sansiblent, hop on le convertis en fat et voilà tu peut récupèré les fichier. Ca serait absurde ^^

partition magique transcrit le ntfs en fat, dommage !

par contre pour les dossiers privés je sais pas...

Posté(e)

Le truc c'est que mon cd "déféctueux est reconnue sous win98 et winXp il se lance en autorun, c'est qu'il ne doit pas être déféctueux, cela dit quand je choisi la source d'ou booté il me le met en no bootable disc...

Et pis suffit que le gars qui vole le disc dur en ntfs il sera lu par XP nan, a moins que chaque partition est un code spécial ... enfin j'en doute !!!

M'enfin je pense avoir trouvé une solution, quoi que j'y vais a tatton, mais de toute façon j'ai plus rien a perdre. Je vais essayer de me procurer Windows Pro 2000 pis je pense que sa ira... Merci a tous et si vous avez d'autre idées ... pensez a mwa :D lol

Posté(e)

Si xp est sur, tu peux pas formatter d depuis xp (puisque c'est la partition système !!!)

sinon tu peux avec le cd d'install de xp.

pour ton cd, c'est pas parce qu'il se lance en "autorun" qu'il est bon !

si le mbr est mort ...

le mieux c'est de voir :

_ ton cd boot sur un autre pc ?

_ ton pc boot sur un autre cd ?

Posté(e)

J'ai essayer une autre solution pour pouvoir utiliser mon HDD sans changer de partition, c'est a dire de revenir de NTFS en FAT 32, j'ai instaler windows pro 2000 et sa fait le meme probleme qu'avec XP, mon pc freeze de temps a autre, ce n'est pas du a trop d'application ouverte car des fois il freeze alors que rien n'est lancé :S je comprend pas ce qui fait ca, quelqun saurait il m'aider ? Merci

PS: Merci Sk8er encore un fois ;)

Posté(e)

J'ai essayer une autre solution pour pouvoir utiliser mon HDD sans changer de partition, c'est a dire de revenir de NTFS en FAT 32, j'ai instaler windows pro 2000 et sa fait le meme probleme qu'avec XP, mon pc freeze de temps a autre, ce n'est pas du a trop d'application ouverte car des fois il freeze alors que rien n'est lancé :S je comprend pas ce qui fait ca, quelqun saurait il m'aider ? Merci

PS: Merci Sk8er encore un fois ;)

Un bon truc si tu veux revenir en fat32 sur ton disque si tu n'as pas peur de tout perdre :

Tu trouves un gaillard qui a winxp et tu branches ton DD sur un port ide secondaire de libre. Tu démarres winxp et là tu vas dans la gestion des disques et tu pourras tranquillement reformater ton disque comme tu veux.

Posté(e)

Bah le probleme c'est j'habite loin de chez mes potes, et que transporter le pc c'est tendu... La pour le moment je cherche a savoir pourquoi mon pc freeze a tout bout de champ sans raison... Est-ce peut etre parce que mon HDD est en NTFS et que la carte mere est trop vieille, ou mon bios ? Je dit ça mes j'y connais pas trop grand chose en hardware ... Mais ce que je sais c'est que mon pc sour XP ou 2000, accélère la cadence (bruit plus rapide dans l'UC) quand je bouge le scrolling d'une page web par exemple, ou même dès que je fais quoi que ce soit ... J'en pert mon latin :wacko:

Posté(e)

Et bien moi partition magic a bloqué a 69% (je me demande pourquoi ce chiffre tien) à cause d'un Freeze encore et toujour le même problème :wacko:

Posté(e) (modifié)

Sa marche Fif ... je vais essayer de trouver sa. Si je trouve pas j'EDIT !!! ;)

EDIT : J'ai réussi a remettre mon disc D: en Fat 32, maintenant il me reste plus qu'a trouver le probleme hardware ... Et sinon je crois savoir pourquoi mon cd Win 98 n'est pas reconnue, on peut peut etre pas mettre un multi boot de deux même system d'exploitation identique ... car mon père est tellement une brelle a foutre des vieilles applications remplissants le pc de connerie, et de merde qui le font rammé de trop (démarage de 2min46 le plus rapide, et oui j'ai fait un chronos) voila

Modifié par DaaWeeD
Posté(e)

Ouais, en effet.

Y'a un équivalent Linux de Partition Magic ? J'en doute. Je parle d'un truc qui permette de conserver ses données lors du changement de système de fichiers.

Et bien partition magic le fait ça !!! enfin il conserve tes fichier lors du changement de système de fichier. Moi je suis passé de NTFS a FAT32 sans qu'il supprime quoi que ce soit.

lut

si tu peux mettre deux fois le même systeme en multiboot

fais un ménage avec spybot, sinon tu as tunexp et safe xp pour accelerer xp

Euh et bien pour faire le ménage il aurait fallu que mon HDD soit un peu plus pleins je pense, car la il n'y avait rien d'instaler sur mon disc, il était vide de tout logiciels. Et je c'est pas si tunexp ou safe xp changera quelque chose a mon problème. Sinon j'ai utilisé ultimate cd boot mais le problème c'est que je comprend rien à ce qu'il me met à l'ecran ... et il y a tellement de truc à vérifier ... :wacko:

Voila Voila sa avance doucement lol ^_^