aurel (super novice !!) Posté(e) le 16 mars 2006 Posté(e) le 16 mars 2006 Bonjour à tous, Comme mon nom l'indique, je suis malheureusement un novice en matière de software (et compagnie) quelle que soit la console. Si j'ai decidé de deposer ce post, c'est parce que un de mes meilleurs potos ma affirmé que de grosses pointures en matiere de conseil rodent sur ce forum... Voila ce qui m'arrive : - j'ai acheté une PSP Ver 1.51 jap il y a 2 jours - Bien sur si j'ai choisi cette version c'est pour la passer en version 1.50 et pour profiter de tous les avantages que fournie cette version... - Mon ami me conseille donc de lire le tutorial disponible sur Gueux et de suivre les instructions, et c'est d'aileurs ce que j'ai fait (cependant lors de mon prmier essai je n'avais pas le niveau d'alim max et pas d'UMD dans la console). Sans jeu (UMD) voila ce que j'ai fait - Je suis donc passé en version 2 relativement facilement (merci pour ce tutorial bien décrit) - Ensuite je met la photo dans le fichier photo et tout ce passe comme sur des roulettes, quand j'ouvre le fichier j'ai mon ecran noir comme decrit dans le tuto (donc a ce moment je commence a me frotter les mains parce que je sais que j'ai atteint le noyau de la bestiole) - Mon update (choppé egalement sur le tuto) 1.5O est charger dans le fichier PSP/GAMES/UPDATE et ma console croit dure comme fer qu'elle est en version 1.00...lorsque je vais dans le system setting. - Je vais ensuite dans Game (apres avoir respecté toutes les instructions du tuto, avec tout niquel, mon menu racine au complet ( index.dat, h.bin )etc) et j'essai de lancer l'update. - la console me met l'ecran PSP la petite musique et tout le tralala, mais au lieux de voir le progrmme se charger voila ce que je li apres l'ecran noir (et pour etre honnete avec tous ceux qui vont lire ce message, c'est ce qui me donne un sentiment de deprime ) : the system cannot be updated. the update program is not applicable for this system. (80000025). - Donc la tout de