aurel (super novice !!) Posté(e) le 16 mars 2006 Posté(e) le 16 mars 2006 Bonjour à tous, Comme mon nom l'indique, je suis malheureusement un novice en matière de software (et compagnie) quelle que soit la console. Si j'ai decidé de deposer ce post, c'est parce que un de mes meilleurs potos ma affirmé que de grosses pointures en matiere de conseil rodent sur ce forum... Voila ce qui m'arrive : - j'ai acheté une PSP Ver 1.51 jap il y a 2 jours - Bien sur si j'ai choisi cette version c'est pour la passer en version 1.50 et pour profiter de tous les avantages que fournie cette version... - Mon ami me conseille donc de lire le tutorial disponible sur Gueux et de suivre les instructions, et c'est d'aileurs ce que j'ai fait (cependant lors de mon prmier essai je n'avais pas le niveau d'alim max et pas d'UMD dans la console). Sans jeu (UMD) voila ce que j'ai fait - Je suis donc passé en version 2 relativement facilement (merci pour ce tutorial bien décrit) - Ensuite je met la photo dans le fichier photo et tout ce passe comme sur des roulettes, quand j'ouvre le fichier j'ai mon ecran noir comme decrit dans le tuto (donc a ce moment je commence a me frotter les mains parce que je sais que j'ai atteint le noyau de la bestiole) - Mon update (choppé egalement sur le tuto) 1.5O est charger dans le fichier PSP/GAMES/UPDATE et ma console croit dure comme fer qu'elle est en version 1.00...lorsque je vais dans le system setting. - Je vais ensuite dans Game (apres avoir respecté toutes les instructions du tuto, avec tout niquel, mon menu racine au complet ( index.dat, h.bin )etc) et j'essai de lancer l'update. - la console me met l'ecran PSP la petite musique et tout le tralala, mais au lieux de voir le progrmme se charger voila ce que je li apres l'ecran noir (et pour etre honnete avec tous ceux qui vont lire ce message, c'est ce qui me donne un sentiment de deprime ) : the system cannot be updated. the update program is not applicable for this system. (80000025). - Donc la tout de suite je fais moin le malin et je decide d'appeler mon ami (tres bon conseillé technique en general) et il me dit que de toute façon il faut que je m'achete un jeu pour pouvoir utiliser le memory stic et que c'est peut etre l'origine de mon petit souci. - Ce matin je vais donc dans le magasin le plus proche et je decide de m'acheter un jeu - je revien a la maison et des que j'allume la console (avec l'UMD a linterieure) la PSP m'affiche The system software on your PSP system is version 1.00 To start, you must update to version 1.50 or later. Do you want to update now? - je presse donc "yes" mais malheureusement je reçoit le meme message que celui decrit un peu plus haut (the system cannot be updated...) Je suis donc maintenat bloqué en version 1.00 De plus pendant toutes ces demarches ma console reste pluggé a l'alimentation. Donc voila mon probleme, et pour etre honnete avec vous j'ai peur d'avoir commis une erreure fatale. Est ce que S'IL VOUS PLAIT quelqu'un peut m'aider et partager ses connaissances !!!! Merci d'avance a tous les gens qui auront la patience de lire ce post et qui essaieront de me venir en Aide.
Furby Posté(e) le 16 mars 2006 Posté(e) le 16 mars 2006 Est ce que tu n'aurais pas une psp 1007 par hasard ? Parce que si c'est le cas, tu risques d'avoir beaucoup de difficultés pour faire ton downgrade. Enfin du peu que j'ai vu, je n'ai vu personne dire qu'il avait réussi à faire son Dg. Fait peut être des recherches ici ou sur google avec le code de ton erreur ou avec la version de ta psp.
SiZiOUS Posté(e) le 17 mars 2006 Posté(e) le 17 mars 2006 Regarde sous la PSP ton code barre. Si c'est marqué PSP1007, il n'y a pas de downgrader efficace pour cette version.
aurel (super novice !!) Posté(e) le 17 mars 2006 Auteur Posté(e) le 17 mars 2006 Est ce que tu n'aurais pas une psp 1007 par hasard ? Parce que si c'est le cas, tu risques d'avoir beaucoup de difficultés pour faire ton downgrade. Enfin du peu que j'ai vu, je n'ai vu personne dire qu'il avait réussi à faire son Dg. Fait peut être des recherches ici ou sur google avec le code de ton erreur ou avec la version de ta psp. ok les mec je viens de regarder sous ma psp et c'est une 1007, donc apparamment problematique... si quelqu'un a une solution pour la craquer je suis plus que preneur..
zouzzz Posté(e) le 17 mars 2006 Posté(e) le 17 mars 2006 ok les mec je viens de regarder sous ma psp et c'est une 1007, donc apparamment problematique... si quelqu'un a une solution pour la craquer je suis plus que preneur.. Salut, essaie avec le downgrader de la sonyxTeam pour 1006 et 1007 : Le lien du topic : http://www.sonyxteam.com/modules.php?name=...viewtopic&t=305 Le dl : http://www.sonyxteam.com/modules.php?name=...op=getit&lid=10 Ca devrait fonctionner avec ça. (attention, je ne suis responsable de rien... blablabla)
aurel (super novice !!) Posté(e) le 17 mars 2006 Auteur Posté(e) le 17 mars 2006 ok les mec je viens de regarder sous ma psp et c'est une 1007, donc apparamment problematique... si quelqu'un a une solution pour la craquer je suis plus que preneur.. Salut, essaie avec le downgrader de la sonyxTeam pour 1006 et 1007 : Le lien du topic : http://www.sonyxteam.com/modules.php?name=...viewtopic&t=305 Le dl : http://www.sonyxteam.com/modules.php?name=...op=getit&lid=10 Ca devrait fonctionner avec ça. (attention, je ne suis responsable de rien... blablabla) Salut, Deja je tiens a te remercier pour la reponse mais qu'est ce que tu entends quand tu dis que tu n'es responsable de rien... est ce dangereux d'utiliser ton lien?
ALI Posté(e) le 17 mars 2006 Posté(e) le 17 mars 2006 Les programmes SXT sont dangereux pour la console si on sait pas trop ce que l'on fait donc renseigne toi bien de la marche à suivre car ta PSP peut y rester Si tu sais ce que tu fais y aura pas de problème alors renseigne toi bien avant de faire des manips
XxSpiritFroO Posté(e) le 17 mars 2006 Posté(e) le 17 mars 2006 Salut , Essaye (je dis bien essaye) de formater ta memory stick . Ensuite le seul fichier que tu mettra dedans c'est l'update 1.50 dans GAME/UPDATE . Ca marchera peut être ainsi , en tout cas tu risque rien a essayer . Bon courage ++
zouzzz Posté(e) le 17 mars 2006 Posté(e) le 17 mars 2006 Salut, Deja je tiens a te remercier pour la reponse mais qu'est ce que tu entends quand tu dis que tu n'es responsable de rien... est ce dangereux d'utiliser ton lien? C'est "dangereux" comme tout flash : downgradage, mise à jour, flash de wallpaper... Voilà.
tssssss Posté(e) le 17 mars 2006 Posté(e) le 17 mars 2006 surtout dangereux parce ke SXT = yoshiro +matthieu = gros mythos donc sxt brikeur ...c pa impossible :S
zouzzz Posté(e) le 19 mars 2006 Posté(e) le 19 mars 2006 donc sxt brikeur ...c pa impossible :S Arf... t'as vraiment que des conneries à dire toi...
Hydra Posté(e) le 21 mars 2006 Posté(e) le 21 mars 2006 Tcho Si tu zieute sur le forum, tu verra une certaine "animosité" envers la team SXT (particulierment matieul et yoshihiro).. Je te parle en toute objectvité, a toi de te faire une opinion. Ce que je peux te dire, c'est que ces personnes on sortit qq truk au début de la PSP, et on ensuite promis un downgrade qui n'est jamais réelement sortie. S'en est suivit de multiple débat... Peu de temps apres sort un downgrade qui marche, c'est la joie chez les péèsspéiste, ca marche nickel. SAUF les 1006 et 1007. Et la, il me semble qu'il n'y a pas super longtemps, la team SXT a sortit un downgrader pour 1006/1007. Voila tu a l'histoire sans jugement personnel, et a ma connaissance pas de retour de PSP brické (brické = non utilisable) a la suite du downgrade SXT. Cependant j'ai pas suivit tout ce qu'il s'est passé depuis un moment, alors si certain d'entre vous sont au courant de probléme, n'hésitez pas a en parlé ici. Apres aurel, a toi de faire ton choix!!! ++
mat6211 Posté(e) le 2 avril 2006 Posté(e) le 2 avril 2006 "SAUF les 1006 et 1007." ******************* Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un sait a quoi correspondent les chiffres 1006 et 1007...? Savais vous quel firmware est présent en fonction de ce chiffre ? Est-ce que le modèle 1004 peut être mit en firmware 1.50 ? Merci d'avance pour vos réponses
dje_forever Posté(e) le 3 avril 2006 Posté(e) le 3 avril 2006 Slt, ces chiffres correspondent au lieu de fabrication et une recherche t'aurais permis de la savoir. @+ Dje_forever
Messages recommandés