Hereticus Posté(e) le 16 mars 2006 Posté(e) le 16 mars 2006 Salut à tous ! Voila , je cherche un programme qui pourrais redimenssionner plusieurs photos a la fois ( par dossier par exemple ) en 480*272 , jusque là xnview fais très bien l'affaire mais ce que je veux aussi c'est que le programme transforme les images portrait en paysage en passant , histoire que je puisse avoir l'image dans le max de sa taille ( mais dans le sens de la longueur , ce qui ne me dérange pas ) sur l'écran de ma psp . Appar les planches conctacts de photoshop ( mais qui demande pour chaque image ou la sauver et en quel format ce qui devient vite lourd ) je n'ai pas trouvé d'autre programme qui faisait cela. Merci d'avance pour tout
Hereticus Posté(e) le 16 mars 2006 Auteur Posté(e) le 16 mars 2006 en faite ce que je cherche c'est un porgramme qui fasse la rotation automatique des images qui sont en portrait pour qu'elles se mettent en paysage. merci d'avance pour tout. Hereticus
Gopu Posté(e) le 16 mars 2006 Posté(e) le 16 mars 2006 J'allais te conseiller Xnview mais bon apperemment tu connais... ca va pas être facile à satisfaire ta requête. Gv-
Hereticus Posté(e) le 16 mars 2006 Auteur Posté(e) le 16 mars 2006 Oui je sais , d'ailleur personne ne me répond nul par merci d'avance pour tout. Hereticus
SiZiOUS Posté(e) le 16 mars 2006 Posté(e) le 16 mars 2006 (modifié) Sans hésiter : IrfanView. C'est un excellent visionneur d'image supportant quasiment tous les formats existant. De plus, il y'a une fonction "Convertir et renommer en série" qui correspond exactement à ce que tu veux faire. Je le recommande à tout le monde, depuis Win95 je l'utilise, il est gratuit, léger et performant, bref en un mot : génial. PS : Il est en français. Modifié le 16 mars 2006 par SiZiOUS
ouasse Posté(e) le 16 mars 2006 Posté(e) le 16 mars 2006 Il y a aussi ImageMagick. C'est un programme en ligne de commande, bien pratique pour appliquer toute une série de transformations à des photos. C'est un logiciel libre et gratuit, je l'utilise très souvent sous Linux, pour redimensionner et appliquer un filtre anti-bruit sur des photos prises avec mon appareil numérique.
Hereticus Posté(e) le 16 mars 2006 Auteur Posté(e) le 16 mars 2006 Merci beaucoup les gas mais pour IfanView apparement il n'y a pas d'option permettant la rotation automatique lorsequ'il s'agit d'image en portrait pour les transformer en image paysage ( 90° de rotation ) ou alors j'ai mal vu :-/ Et pour Imagemagick , dslé mais je n'ai pas de linux :-/ merci quand même les gas c'est sympa j'éprécie bcp merci encore pour tout Hereticus
SiZiOUS Posté(e) le 17 mars 2006 Posté(e) le 17 mars 2006 Merci beaucoup les gas mais pour IfanView apparement il n'y a pas d'option permettant la rotation automatique lorsequ'il s'agit d'image en portrait pour les transformer en image paysage ( 90° de rotation ) ou alors j'ai mal vu :-/ Fichier > Convertir / Renommer en série > Choisir les options avancées > Rotation à droite / Rotation à gauche.
Gopu Posté(e) le 17 mars 2006 Posté(e) le 17 mars 2006 Je ne crois pas qu'un logiciel peut sélectionner seulement ceux que tu dois retourner et ne rien faire aux autres. Ca sera à toi de faire la sélection. Gv-
Hereticus Posté(e) le 17 mars 2006 Auteur Posté(e) le 17 mars 2006 c'est quand même bizard personne n'a pensé a le faire pour ses programmes pourtant c'est d'une facilité déconcertante de voire quel coté est le plus grand et à ce moment la tourner l'image , photoshop le fais bien pour ses planches contacts ! ahlala , j'ai bien 3000 images a convertir si je doiis choisir toute celles en portrait j'en ai pour un moment , surtout qu'elles ne sont pas toute dans le même répertoire :-( merci pour tout en tt cas les gas ;-) hereticus
SiZiOUS Posté(e) le 17 mars 2006 Posté(e) le 17 mars 2006 (modifié) J'avais pas compris que c'était au logiciel de faire le choix lol, désolé Modifié le 17 mars 2006 par SiZiOUS
Messages recommandés