outsider31 Posté(e) le 16 mars 2006 Posté(e) le 16 mars 2006 Bijour les gueux, J'ai installé une puce depuis trois jour sur mon cube. C'est la xenogc. J'ai backupé mes jeux (une dixaine) et je l'ai ai gravé sur dvd philips -R (FUJIFILM03). Je voudrais savoir si selon vous le fait d'utiliser des dvd autres que les Nintendo et qui plus est 12 cm diminue la durée de vie de la lentille. Je précise que en ce qui me concerne le potard est non modifié. J'ai remarqué en jouant sans le son que le bruit de la lentille avec un backup et avec son original n'était pas tout à fait le même. J'en déduit qu'il y a une différence. Comme je me souvien du problême de la PS1 avec les lentilles qui clac à tour de bras, je ne voudrais pas me retrouver avec une lentilleHS au bout de 2 mois. En tous cas ma lentille fonctionne trés bien (console de 2 ans) puisque j'ai pu gravé du premier coup, les dvd se lancent nikel, pas de DRE et les temps de chargement sont super fluides. (J'ai pas de DRE mais ce qui est bizarre c'est que j'ai foiré des CD qui eux me faisaient des DRE dés le début et refusait de se lancer, donc je les ai regravé et puis c'était bon).
unchticalin Posté(e) le 16 mars 2006 Posté(e) le 16 mars 2006 tout dépend moi ma lentille galéré avec des originaux j'ai modifié un peu le potard et tout passe pareil mais je te le déconseille si tout va bien par contre les dvd philips c'est de la merde comme tout ce qui est philips d'ailleur les dvd fonctionne mais si tu essai dans une piece plus ou moin élairé le jeu dois faire un dre chez moi sur mon graveur cibox et mes dvd-r TDK pas de dre pas de délire a la lumiere et pas de bruit de lentille
le.schtroumpf.j Posté(e) le 16 mars 2006 Posté(e) le 16 mars 2006 par contre les dvd philips c'est de la merde comme tout ce qui est philips d'ailleur la marque ne veut rien dire, c'est le mediacode (ou dye) qui compte
outsider31 Posté(e) le 17 mars 2006 Auteur Posté(e) le 17 mars 2006 Non personellement je ne suis pas du tout mécontent de maes dvd philips (FUJILIM03), et cette histoire de lumière c'est bizarre vu que le bôitier mauve est relativement opaque une fois fermé. M'enfin, sinon j'ai une anecdote sur le mediacode, j'achète mes dvd au pas de la case et uand j'ai recu il m'en restait 3 qui avait à peu prés 1 an (d'un bundle de 50), et je venais de me racheter u bundle tout neuf. Les marques et même mediaocde je précise. Et bien j'ai foiré les trois premères gravure sur les vieux dvd, ils me faisaient des DRE dés le boot. J'ouvre le nouveau bundle, je grave et là nikel, plus aucun DRE. j'en ai gravé 15 depuis, ils marchent au poil.
Messages recommandés