Nems Posté(e) le 15 mars 2006 Posté(e) le 15 mars 2006 Salut ! Un de mes passetemps est d'essayer de coder des jeux pour ma PSP, pour ça j'ai choisi depuis le début le luascript pour sa simplicité... Ma question est la suivante : Quelle possibilité as-t-on en plus avec PSPSDK?? Maintenant une proposition: A mon avis une des lacunes principale du Lua, est la gestion des fichiers sonores (j'en avait déjà parlé avec Aracnide) Ce serait bien que le Lua puisse gérer les ogg où les mp3! Je m'était penché sur la question(avec Aracnide) et nous avions entrevue une possibilité à l'aide des codec (libre de droit) FFMPEG introduit dans le code source du luaplayer. Le problème c'est que je sais pas trop comment faire... Quelqu'un pourrait se mettre sur le projet? Merci ! Lien : FFMPEG Lua player official website (with link for source) Guide pour la compilation du Luaplayer
ouasse Posté(e) le 16 mars 2006 Posté(e) le 16 mars 2006 Salut, la différence entre Lua et C/C++ est évidemment que le premier est interprété, et le second est compilé. Cela veut dire, que pour fonctionner, un programme Lua nécessite l'utilisation d'un interpréteur, qui va traduire au fur et à mesure de l'exécution du programme, les instructions en opérations directement réalisables par le hardware. Même si Lua est très optimisé, cela n'empêche pas que cela réduit forcément les performances par rapport à un programme compilé, qui contient directement le code machine pour l'exécution du programme. Maintenant, sur une console de jeux comme la PSP, une grosse partie du boulot d'un programme ordinaire fait usage de fonctions graphiques, sonores ou autres, qui sont, elles, programmées et compilées pour la machine. Ainsi, si tu fais un programme Lua qui affiche des objets 3D, le gros du boulot (en termes d'utilisation CPU) sera effectué par la librairie graphique, qui elle est compilée (dans le Lua player), et fera en outre usage du GPU. La part de temps de calcul par le programme Lua est relativement très faible. Pour ton autre question concernant ffmpeg, libre à toi de compiler ffmpeg sur PSP (je crois que le homebrew PMP MOD contient déjà une version de FFMPEG adaptée à la PSP). Si tu arrives à en faire une librairie indépendante programmable en C, tu pourras ensuite la rajouter au Lua Player, vu que le code source est disponile. Tu n'as qu'à t'inspirer du code des librairies déjà existantes pour rajouter la fonction de lecture OGG ou MP3 en Lua
sdjenadi Posté(e) le 17 mars 2006 Posté(e) le 17 mars 2006 Salut nems ben pour te rassurer moi j'ai deja pensé à sa et ben je suis sur ce projet et j'avance bien mais la question et de savoir est-ce que lua a besoin de sa ?.......... sa serait mieux de faire des laibrairie ecrite en C++ et bien sur compiler vue que le lua acceppte pas le ANSI il faut mettre sa en binaires bon moi je suis à la construction d'un prx pour la lecture mp3 et ogg...............Je crois que c'est mieux de construire des laibrairie et les load comme sa le lua gardera un mininum complixité et de respect...................Une fille trop facile on dis que c'est une **** un langage trop facile on le met de coter parce que un bon programmeur il aime bien que les chose soit complexe et pourra mettre son génie à l'oeuvre.......................Imaginez si le lua laurait inclut dans son code == un code trop lourd à charger.............des fonction qui nous sert à rien et prennent de l'espace memoire...........moi je crois qu'on doit reprendre le lua et le nettoyer..........enlever les fonction inutile et ajouter des vrais fonctions utile....................comme exemle au lieu de faire sa : var = var + 1 sa serait mieux de mettre une auto incrimentation comme var++ tous sa rime a un code plus claire et mieux structuré................alors k'est-ce que vous en dites ?...........
Nems Posté(e) le 17 mars 2006 Auteur Posté(e) le 17 mars 2006 Ben, le lua est plus simple et comme pour le moment les seuls limites que je lui trouves sont la gestion des mp3 et du ad-hoc j'irais pas trop m'embéter avec du PSPSDK. Au niveau du code : x = x+1 et non x++ c'est vrai que ça aurait pu être plus simple, mais ce n'est pas si embétant! Donc je vais avec les quelques connaissance de C que je possède éssayer de recompiler un luaplayer avec du mp3 et du ogg mais ce serait bien que j'ai un peu d'aide. Autre question : quand on recompile son script.lua avec le luaP pour avoir un jeu.pbp est-ce que sa optimise le code?
seb117 Posté(e) le 18 mars 2006 Posté(e) le 18 mars 2006 quand on recompile son script.lua avec le luaP pour avoir un jeu.pbp est-ce que sa optimise le code? Non pas vraiment..ou du moins c'est pas flagrant!
Nems Posté(e) le 18 mars 2006 Auteur Posté(e) le 18 mars 2006 J'ai besoin d'aide ! Parce-que je connais le C, donc j'arrive à lire le code de luaP et de ffmpeg mais je capte pas trop comment intégrer l'un dans l'autre... A l'aide!
Nems Posté(e) le 22 mars 2006 Auteur Posté(e) le 22 mars 2006 Reup parce-que c'est trop chaud d'intégrer correctement du son dans un homebrews lua. Il faudrait juste quelqu'un qui s'y connait un aprèm pour intégrer le mp3 !!! Please
clay Posté(e) le 22 mars 2006 Posté(e) le 22 mars 2006 Reup parce-que c'est trop chaud d'intégrer correctement du son dans un homebrews lua. Il faudrait juste quelqu'un qui s'y connait un aprèm pour intégrer le mp3 !!! Please mais après l'homebrew que tu dev' , si tu le transforme en EBOOT après avoir fini le script.lua, le mp3 ne pourras pas quand meme être lu ?
Nems Posté(e) le 22 mars 2006 Auteur Posté(e) le 22 mars 2006 Non je crois pas... Faut que l'interpréteur supporte le format sonore. De l'aide!
t3uch1 Posté(e) le 23 mars 2006 Posté(e) le 23 mars 2006 Slt ! Moi je vient de monter une team de programmation sur PsP et je voudrais s'avoir si quelqu'un pourrais m'expliquer comment programmer en LUA svp merci pour me contacter : t3uch1@hotmail.fr
Nems Posté(e) le 23 mars 2006 Auteur Posté(e) le 23 mars 2006 Ben il y a le topic général sur le lua. Tu pourras posé tes question... Sinon toujours pas de volontaire?
t3uch1 Posté(e) le 23 mars 2006 Posté(e) le 23 mars 2006 tu pas pas venir m'epliquer sur msn car méme en lisant le tuto jarrive pas sa marche pas vient stp t3uch1@hotmail.fr
Messages recommandés