Messages recommandés

Posté(e)

deja Bonsoir a tous! :D

donc je viend de me payer le superpass2 et ma supercard CF + Carte CF vont pas tarder a arriver (commander sur www.gameland-shop.fr apparement il sont tres serieux!)

Bon ce que je voudrai savoir c'est a koi sert le superpass2 en fait lol il sert a mettre a jour la ds? si oui a quoi cela sert ? a se passer du superpass2 pour jouer au backup DS?

et si cela sert a mettre a jour comment faire??

deuxieme question j'ai entendu dire qu'il fallait ossi mettre a jour le supercard lol c'est vrai? a quoi cela sert??

voila merci de vos futur reponse !

ps:j'ai refait un compte je trouvai plus le mien ;):ph34r:

Posté(e)

Salut Sky,

Tu sais qu'il y a plein de topic qui traite du sujet, pleins de Tutos également... T'as pas essayé une petite "Recherche" ???

Bon, j'vais te la faire courte...

Lorsque tu lances un prog DS sur ta DS (je sais, ça se répète... :D ), ta console va interroger le port de jeux DS. Donc, histoire de rediriger cette interrogation de port et faire croire à ta DS qu'elle a bien un jeu dans sont port DS, on y mets un "Pass" (1 ou 2, SuperPass, PassKey, ou autre, on s'en fout, ils ont tous la même fonction...)

Bon, c'est plutôt schématisé comme explication, mais en gros, cela fonctionne comme cela...

Donc, lorsque tu as un Pass, tu as deux solutions, soit tu continues à te servir de ce pass pour faire tourner tes HomeBrews, soit, tu vas flasher ta console.

Flasher sa console est une opération qui consiste à remplacer le firmware d'origine par un autre beaucoup plus compréhensif. Ce nouveau firmware, redirigera de lui-même les interrogations sur le port DS, donc plus besoin de Pass...

Tu mets à jours ta SuperCard, comme tu mets à jour Windaube, c'est normal, des améliorations son apportées à la SuperCard, si tu veux en profiter, tu la mets à jour...

J'espère avoir été clair,mais en me relisant, je n'en suis pas très sur... :fouf: :fouf: :fouf:

Posté(e)

Hi hi merci d'avoir repondu en fait oué ca sert qu'a ca lol juste a passe la protection ds (je le savais deja) :P

bon et bien merci de tes confirmation mec ^_^