M3, Passme, Flash Me,... : Je Ne M'y Retrouve Pas

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai entendu parler des m3, des passMe, des flashMe... bref, je ne m'y retrouve pas...

J'explique brièvement : le frère d'un collèque a modifié sa console. Parfait, je veux faire la même chose maintenant mais je m'y perds complètement. Si je comprends bien, toutes les consoles ne sont pas modifiables et ca dépend du num de série? Le gars en question m'a parlé qui'il fallait soit une cartouche originale, soit mettre une cartouche qui dépasse fortement de la console... il m'a également dit qu'il avait du ouvrir une console pour faire une connexion avec un trombone ou je ne sais quoi...

Bref, je suis complètement perdu... J'ai lo'ccasion d'avoir une DS pour 80€ et j'hésite à l'acheter car si je tombe sur une qui n'est pas modifiable, je l'aurais mauvaise... D'un autre coté, j'ai envie d'attendre le DS lite mais si celle-ci n'est pas modifiable, je me dirai que j'ai attendu pour rien...

Bref, pouvez-vous m'aider svp ?

Merci bcp à toutes et tous !

Modifié par lambeer
Posté(e)

merci déjà :-)

et si j'ai le pass me 2, je peux après jouer à des sauvegardes sans avoir à mettre une cartouche originale dedans ? et sans avoir à jouer avec un trombone dans ma console ?

Posté(e)

merci déjà :-)

et si j'ai le pass me 2, je peux après jouer à des sauvegardes sans avoir à mettre une cartouche originale dedans ? et sans avoir à jouer avec un trombone dans ma console ?

Salut,

Avec le passme2 (sous toutes ses formes: passkey, MagicKey, superpass) c'est possible effectivement de jouer avec tes backups (si tu possèdes un système M3, supercard, flashcard, etc..) mais c'est légèrement encombrant (limite disgracieux) et peu pratique. En effet à chaque fois que tu vas redémarrer ta console, il te faudra démarrer le programme GBA adéquat au jeu pour lequel tu as programmé ton passme2, puis éteindre + insérer rapidement ton passme et rallumer ta DS pour finalement pouvoir lancer ton backup! :fou:<_<

Maintenant avec le "coup du trombone" (ou l'éxtrémité d'un tournevis à tête plate marche aussi), tu fais pareil mais une seule fois pour flasher ton bios et après, zou aux orties ton passme2. Tu mes tes backups sur le matériel de ton choix (M3, supercard, etc...) et plus besoin de tout le tralala précédent...Cool, non? ^_^

Allez, @+

Posté(e)

oui bon, c'est sur si la lite est modifiable, faudra attendre un autre systeme plus petit etc...

reste avec la vielle DS et prend un M3 compact flash et un passkey2, vraiment tres simple bien sur tu pourra jouer avec des homebrews ds, videos, son etc...

une fois le passkey2 programmer sur le jeux de ton choix, tu n'aura rien d'autre a faire par la suite que de mettre tes homebrews etc... sur ta CF :)

Posté(e)

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir à l'avenir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré.

Merci de faire le nécessaire.

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Re-bonjour,

j'ai encore une question :-(

Pour jouer avec des jeux à partir d'une carte SD, si je flashe la console avec un tournevis, j'ai besoin d'avoir une cartouche originale dans la console ou pas ? Tout ca pour savoir si je craque sur la console vendue seule à 130€ ou sur le pack soit mario kart à 149€, soit bomberman+prince of persia à 159€ Et celà marche-t-il aussi avec le pack nintendogs ?

Merci d'avance !

Modifié par lambeer
Posté(e)
:sorcerer: Salut a tous, Moi aussi j'ai un peu le meme Probleme je sais pas ce qu'il faut acheter pour jouer ses backups mp3 et divX et si v'est compliqué a faire marcher . Petite Help : LE m3 et le passkey : Entierement compatible DS LIte que j'ai trouvé en import ( :sorcerer: 159 E neuve Fdpout www.japonmania.com, le menu de la lite est en Francais) Sur ce a + Bye