Thomas95 Posté(e) le 15 mars 2006 Posté(e) le 15 mars 2006 Bonjour a tous, je ne vien pas vous embeter avec la politique mais je voudrai savoir où pouvons nous avoir des info sur les manifestation anti CPE sur Paris car je voudrai bien "soutenir" cette mobilisation mais malheureusement je ne connais ni les horaire et les lieux précis Merci a tous pour vos réponse
dinguedurock Posté(e) le 15 mars 2006 Posté(e) le 15 mars 2006 Bonjour a tous, je ne vien pas vous embeter avec la politique mais je voudrai savoir où pouvons nous avoir des info sur les manifestation anti CPE sur Paris car je voudrai bien "soutenir" cette mobilisation mais malheureusement je ne connais ni les horaire et les lieux précis Merci a tous pour vos réponse lu, apparement la CGT organise une mobilisation dans la france entière samedi après midi mais pour le reste je ne sais pas trop cherche à CGT ds google tu devrais trouver des infos
Thomas95 Posté(e) le 15 mars 2006 Auteur Posté(e) le 15 mars 2006 ok merci pour ton aide mais comme ma prof m'a dit ce matin, la CGT ne manifestera que Samedi, je ne sais pas trop quel syndicat manifest demain
Jlz Posté(e) le 15 mars 2006 Posté(e) le 15 mars 2006 Lo, rend toi en bas de n'importe quelle université et tu seras fixé !! Vas bien falloir que tu te bouges pour aller manifester, commence de suite !! ++
Thomas95 Posté(e) le 15 mars 2006 Auteur Posté(e) le 15 mars 2006 ouep c'est sur que pour faire la manif faut que je me bouge ... dur si je reste assis J'ai enfin trouvé ici : http://www.unl-fr.org/ Place d'Italie a 14h ... bon manifestation de greve quand j'ai pas cours, mais bon c'est pour la bonne cause ^_^
Alix999 Posté(e) le 15 mars 2006 Posté(e) le 15 mars 2006 bon manifestation de greve quand j'ai pas cours, mais bon c'est pour la bonne cause ^_^ Allez, avoue que t'as un contrôle demain et que tu veux avoir une excuse pour le louper hein ?
Thomas95 Posté(e) le 15 mars 2006 Auteur Posté(e) le 15 mars 2006 bon manifestation de greve quand j'ai pas cours, mais bon c'est pour la bonne cause ^_^ Allez, avoue que t'as un contrôle demain et que tu veux avoir une excuse pour le louper hein ? Bien au contraire! J'ai une petite pluie de controle le matin et seulement une petite heure bien tranquil l'apres midi donc je vais pas rater grand chose en faite rollwink Vous savez comment justifier au pres de l'administration de lycée le fait d'etre allez a la manif ? car ils sont du genre a remettre tout en question
Fif47 Posté(e) le 15 mars 2006 Posté(e) le 15 mars 2006 (modifié) beh tu peux pas justifier, en principe t'as pas le droit, faut voir avec tes vieux plutôt... Modifié le 15 mars 2006 par Fif47
Thomas95 Posté(e) le 15 mars 2006 Auteur Posté(e) le 15 mars 2006 oué ça les parents c'est pas le pb, sa les gênes pas du moment que je lance pas de pavé dans les vitrines Mais les élèves n'on pas le droit de greve et de manifester en théorie ?!
asm Posté(e) le 16 mars 2006 Posté(e) le 16 mars 2006 lut, en général les lycée ne vont pas chercher bien loin lorsque il y a un fort taux d'absentéisme donc ne tinquiète pas pour sa, je suis même pas sur que tu recevras une lettre d'absence
Thomas95 Posté(e) le 16 mars 2006 Auteur Posté(e) le 16 mars 2006 lut, en général les lycée ne vont pas chercher bien loin lorsque il y a un fort taux d'absentéisme donc ne tinquiète pas pour sa, je suis même pas sur que tu recevras une lettre d'absence le pb c'est que je suis a ma connaissance l'un des seul de mon lycée a etre partie a la manif cette aprem, on est meme pas soutenu réellement chez nous apart par 2,3 profs ... Enfin bon maintenant c'est fait C'est assez surprennant au début quand meme, sa hurle de partout on est sérrer comme des betes dans le métro
Invité Piz Posté(e) le 17 mars 2006 Posté(e) le 17 mars 2006 lut, en général les lycée ne vont pas chercher bien loin lorsque il y a un fort taux d'absentéisme donc ne tinquiète pas pour sa, je suis même pas sur que tu recevras une lettre d'absence le pb c'est que je suis a ma connaissance l'un des seul de mon lycée a etre partie a la manif cette aprem, on est meme pas soutenu réellement chez nous apart par 2,3 profs ... Enfin bon maintenant c'est fait C'est assez surprennant au début quand meme, sa hurle de partout on est sérrer comme des betes dans le métro Hé... La lutte et le soutien politique passe aussi par des sacrifices... LEs employé ne sont pas payé, les lycéens prennent le rsique d'avoir des soucis avec l'administration.... Mais ne t'inkiete pas, j'iamgine mal ton proviseur te virer parceque t'as bougé a la manif!!!
crash Posté(e) le 17 mars 2006 Posté(e) le 17 mars 2006 moi mon ycée est bloqué, personne ne peut rentrer.
emulator-gt Posté(e) le 17 mars 2006 Posté(e) le 17 mars 2006 chez moi tout le monde s'enfout (mes profs sont fonctionnnaires donc le cpe ils s'enfoutent grave et en plus ils sont pour...)
Invité Piz Posté(e) le 17 mars 2006 Posté(e) le 17 mars 2006 chez moi tout le monde s'enfout (mes profs sont fonctionnnaires donc le cpe ils s'enfoutent grave et en plus ils sont pour...) Hé ben... t'a pas de bol... Parceque trouver des enseignant pour le CPE... c plutot rare. Pour le reste... tu me diras c quoi comme lycee... Parceque même si les éléves s'en foute... J'me rappel en 95.. ça avait bien pété... tout le monde ct barré a bastille!!! j'suis bien content que dix ans plsu tard, les gars se bouge toujours... C domage pour ton lycée... (par contre l'analogie Fonctionnaire donc il s'en tape du CPE et plus que fausse...)
Thomas95 Posté(e) le 17 mars 2006 Auteur Posté(e) le 17 mars 2006 non lol j'aurai pas de soucie, sa faira juste une absence avec un motif "douteux" lol. Mais certain prof soutienne le cpe peut etre parce qu'il sont deja plus vieux, le CPE n'est que pour les jeunes de moin de 25 ans me semble t'il ? pareil pour le CNE ...?(qui est un peut remis en cause aussi)
1r0n Posté(e) le 17 mars 2006 Posté(e) le 17 mars 2006 moi mon bahut etait bloqué avec des barrière , des poubelles et des chaines de vélo , donc j avais une bonne excuse pour pas aller en cours mais tkt , sur ton mot tu met que t etait a la manif , ca va passer pépère ( a part si t es dans un truc privée hyper strict ... ) sinon demain aussi y a une manif , est ce que quelqu un sait ou c est ? j voudrais bien y retourner apres avoir bloqué mon lycée
dinguedurock Posté(e) le 17 mars 2006 Posté(e) le 17 mars 2006 lu, Bah perso je te dirais "rien à fo***e de l'administration et des parents" si tu penses que c'est juste de te battre contre le CPE tu auras tjrs des arguments pour te defendre, et je dirais aussi pour comparer que à l'école tu construis ton avenir, mais en manifestant aussi tu penses à ton avenir... Bien sûr faut pas en arriver à ce dire je vais manifester pour loupé les cours, ça c'est completement débile
mopfx Posté(e) le 17 mars 2006 Posté(e) le 17 mars 2006 (modifié) lu je voudrais dire manisfester oui mais faire le bordel nan j habite a dunkerque et kaziment tout les lycéé on été sacajé (careaux de cassé ...) une photo de mon bahut l epid se matin Modifié le 17 mars 2006 par mopfx
Thomas95 Posté(e) le 17 mars 2006 Auteur Posté(e) le 17 mars 2006 lol c'est des fou dans ton bahu Moi dans mon bahu sa ressemble au émeute des banlieux mais tout a l'extérieure et le soir ... caillassage de CRS et balanssage de cocktail molotof ... y'en a qui sont à coté de la plaque quand meme, et durant la journée c'est séchage de cours en restant chez soit
XxSpiritFroO Posté(e) le 17 mars 2006 Posté(e) le 17 mars 2006 Salut , Ce qu'il faut savoir c'est que des jours de grêves sont décrétés et c'est valab' pour toutes les universités et lycées . Donc tu le saura si y'a des greve et généralement ca se réunni dans les grands lieux en ville (hotel de ville , mairie etc ... ) Sinon moi aussi y'a eu un feu près du lycée alors les pompiers sont venus et tout les 6 eme étaient en ruth . ++
dinguedurock Posté(e) le 17 mars 2006 Posté(e) le 17 mars 2006 (modifié) lu je voudrais dire manisfester oui mais faire le bordel nan j habite a dunkerque et kaziment tout les lycéé on été sacajé (careaux de cassé ...) une photo de mon bahut l epid se matin je savais pas que c'était autant le bordel à l'epid (moi aussi je suis de dunkerque) à cause des manifs enfin en même temps ils y en a tjrs qui profitent de la situation pour casser Modifié le 17 mars 2006 par dinguedurock
Thomas95 Posté(e) le 17 mars 2006 Auteur Posté(e) le 17 mars 2006 C'est clair quand on voit ce certains on fait a la sorbone la nuit derniere ..
emulator-gt Posté(e) le 18 mars 2006 Posté(e) le 18 mars 2006 c'est vraiment dommage que certains mouvements (d'extreme droite apparament) en profite pour lancés des pavés sur les CRS ou autres, ca décredibilise les étudiants auprés du gouvernement maitenant...
Fif47 Posté(e) le 18 mars 2006 Posté(e) le 18 mars 2006 ouai ya pas que l'extrême droite dans les casseurs... il y a des petits "branleurs" aussi...
Messages recommandés