Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour ^_^

Pour commencer je demanderais à une personne habilité de bien vouloir effacer mon post ici : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=100579

Je suis vraiment un noob et mon post n'a pas sa place là bas. (Merci par avance wink.gif )

Bon, mon problème est simple.

Ma xbox ne démarre plus, le logo Xbox passe, mais pas de jeux ni environnement :s

J'ai une erreur 5.

Ma console n'a pas de puces ni exploits.

Elle est 100% d'origine et c'est l'un des 1ers modèles (ceux avec les grosses manettes).

J'ai parcourus plein de sites et forums, mais je n'ai trouvé aucune aide ou alors, on m'a demandé 100 euros pour réparer ma machine (+ je devais fournir un dd).

GUEUX m'a l'air bien cool, j'ai trouvé plein d'infos.

Trop peut être car je n'y connais strictement rien et les termes sont du Chinois pour moi.

Pire, ça m'a plutôt filé des doutes car à chaque fois que je crois avoir trouvé une solution, je trouve des nouveaux termes inconnus et des autres choses à modifier !!!

Je n'ai personne dans mon entourage qui possède une Xbox modifiée donc c'est vraiment l'inconnu pour moi.

Mais bon, console plus sous garanti et pas d'autre solution pour réparrer

Bref, j'ai pris conscience que je ne suis plus dans le coup avec ma 30en bien sonnée et j'ai vraiment besoin d'aide.

1) Erreur 5 c'est quoi ?

Je n’ai pas trouvé d'infos là dessus.

Mais je pense que c'est mon disque dur.

2) j'ai compris qu'il n'est pas possible de faire autrement que de mettre une puce. wacko.gif

Mais quoi comme bête ?...

Je suis big nul dans ce domaine et j'ai lu qu'il fallait en plus coller un BIOS dans la puce.

3) Une fois la puce mise, j'ai vu dans les tutos et sur d'autre sites qu'il faudrait récupérer les bios ou eprom.... mais mon DD est HS :s

Il faudra en préparer un avant sur pc ?

4) Niveau disques durs, on m'a dis dernièrement qu'il fallait pas n'importe quoi et surtout des DD avec fonction lock.