Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour ^_^

Pour commencer je demanderais à une personne habilité de bien vouloir effacer mon post ici : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=100579

Je suis vraiment un noob et mon post n'a pas sa place là bas. (Merci par avance wink.gif )

Bon, mon problème est simple.

Ma xbox ne démarre plus, le logo Xbox passe, mais pas de jeux ni environnement :s

J'ai une erreur 5.

Ma console n'a pas de puces ni exploits.

Elle est 100% d'origine et c'est l'un des 1ers modèles (ceux avec les grosses manettes).

J'ai parcourus plein de sites et forums, mais je n'ai trouvé aucune aide ou alors, on m'a demandé 100 euros pour réparer ma machine (+ je devais fournir un dd).

GUEUX m'a l'air bien cool, j'ai trouvé plein d'infos.

Trop peut être car je n'y connais strictement rien et les termes sont du Chinois pour moi.

Pire, ça m'a plutôt filé des doutes car à chaque fois que je crois avoir trouvé une solution, je trouve des nouveaux termes inconnus et des autres choses à modifier !!!

Je n'ai personne dans mon entourage qui possède une Xbox modifiée donc c'est vraiment l'inconnu pour moi.

Mais bon, console plus sous garanti et pas d'autre solution pour réparrer

Bref, j'ai pris conscience que je ne suis plus dans le coup avec ma 30en bien sonnée et j'ai vraiment besoin d'aide.

1) Erreur 5 c'est quoi ?

Je n’ai pas trouvé d'infos là dessus.

Mais je pense que c'est mon disque dur.

2) j'ai compris qu'il n'est pas possible de faire autrement que de mettre une puce. wacko.gif

Mais quoi comme bête ?...

Je suis big nul dans ce domaine et j'ai lu qu'il fallait en plus coller un BIOS dans la puce.

3) Une fois la puce mise, j'ai vu dans les tutos et sur d'autre sites qu'il faudrait récupérer les bios ou eprom.... mais mon DD est HS :s

Il faudra en préparer un avant sur pc ?

4) Niveau disques durs, on m'a dis dernièrement qu'il fallait pas n'importe quoi et surtout des DD avec fonction lock.

C'est vrai ou ce n'est plus d'actualité ?

5) Il y a plein de méthodes pour faire tout ça, plein de tutos.

Vous me conseillez quoi ?

En faite plus je lis d'article, plus tout ça m'a l'air moins clair.

6) On me propose sur eBay d'acheter une methode pour remplacer un disque dur sans puce et finalement sans rien du tout.

D'aprés le mec on prépare un DD avec son PC et on le recolle dans la xbox (même si mon DD est HS ça marche aussi ...)

Mais 65 euros la methode c'est cher....

Je n'ai rien trouvé sur Gueux dans ce sens :s

Vous en pensez quoi ?

Merci par avance pour votre aide :ok: wink.gif

PS : j'ai réussi à brancher une vielle manette xbox sur PC :wub:

Au moins sur Gueux j'ai appris quelque chose .... Comme quoi je lis vous tutos :fou:

Modifié par PereVerti
Posté(e)

Si j'ai bien compris erreur 5 c'est le dur qui est foutu. Donc il faut monter une puce et mettre un nouveau dur.

Si tu sais souder monte la puce toi même et tu fera de très très très grosses économies.

Si tu mets une puce pas besoin d'un disque dûr lockable, c'est pour les exploit qu'il est obligatoire. Si tu veux ensuite retirer la puce et passer à un exploit il te faut un disque lockable, oui.

Posté(e) (modifié)

Haaaa merci pour cette réponse !

Je viens donc de comprendre plein de choses d'un coup ^^

Donc, si je comprend, je colle une puce qui me permettra de retrouver les infos EEPROM pour éventuellement remettre par la suite un DD lockable avec un exploit.

Comme le disait dahu_fou pas d'autre choix... domage !

Sinon, je sais souder ça, ça va...

Me reste plus qu'à trouver la puce (pas trop cher ^^) qui conviendra le mieux à mes besoins, mais surtout à mes connaisance trés limitées.

Ensuite, à moi les joie de l'install, des partions Xbox et autres....

C'est pas gagné ^^

SINON, ma Xbox est une 1.0 (y'a un ventilo sur le radiateur du proc).

Vu les articles sur gueux, je pense opter pour une Puce Duo X 2 White + Adaptateur ( http://www.ominfo.com/rubrique-xboxmod.html )

Vous connaissez d'autres revendeurs ?

C'est un bon choix ?

Modifié par wirl
Posté(e)

Salut

L'erreur 5 indique que le DD est délocké et que le bios(celui d'origine dans ton cas) ne supporte pas les DD délocké , c'est tout à fait compréhensible.voir:http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=102

Puisque personne ne dispose dans ton entourage d'une xbox modifié , il n'y a pas le choix que d'installé une puce (de ton choix ) et peut être un DD (comme dit lockable ou pas avec puce on sans fout) en option , si celui d'origine fait du bruit.

A +

Posté(e) (modifié)

Merci pour ce tableau trés instructif (zut je l'avais pas vu mais j'avoue avoir cherché sur le forum et non pas le site :s )

Par contre, mon disque dur c'est celui d'origine, je comprend pas pkoi il est unlocké eek

Par contre il faisait un drole de bruit métalique depuis quelques mois...

Modifié par wirl
Posté(e)

Re

il y a une technique qui en débranchant le lecteur DVD avant de démarré la xbox à pour conséquence de délocké le DD (à vos risque et péril)

Si le DD est mort un message d'erreur 7 est sur l'écran au démarrage et comme tu dis qu'il fait des bruits métallique ça ne sens pas bon.

Posté(e)

Lo,

il y a une technique qui en débranchant le lecteur DVD avant de démarré la xbox à pour conséquence de délocké le DD (à vos risque et péril)

Ce n'est que temporaire, le disque est relocké apres extinction .... c'est pas ce qui a delocké le DD de notre ami !

++