Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous, voila mon probleme, j'ai un graveur dvd rw nec ND 3520 A, et je crise a chaque fois que je grave un dvd. Au premieres utilisation je gravé un dvd en environ 6 à 10 minutes et depuis pas mal de temps maintenant il me demande quasiment 45minute pour la meme chose. J'ai donc desinstallé et reinstallé nero, essayé de voir les parametres, tournée sur les forums pour voir si quelqu'un avait deja eu ce probleme mais dans l'ensemble rien n'y fait et il traine toujours autant......c'est un peu lourd à la longue quand meme.

J'ai vu qu'il fallait peut etre le flasher le firmware mais je suis pas tres chaud, j'ai pas envie de faire une fausse manip et de le griller.

si quelqu'un connait une solution merci d'avance

a++

Posté(e)

Salut a tous, voila mon probleme, j'ai un graveur dvd rw nec ND 3520 A, et je crise a chaque fois que je grave un dvd. Au premieres utilisation je gravé un dvd en environ 6 à 10 minutes et depuis pas mal de temps maintenant il me demande quasiment 45minute pour la meme chose. J'ai donc desinstallé et reinstallé nero, essayé de voir les parametres, tournée sur les forums pour voir si quelqu'un avait deja eu ce probleme mais dans l'ensemble rien n'y fait et il traine toujours autant......c'est un peu lourd à la longue quand meme.

J'ai vu qu'il fallait peut etre le flasher le firmware mais je suis pas tres chaud, j'ai pas envie de faire une fausse manip et de le griller.

si quelqu'un connait une solution merci d'avance

a++

l'utilitaire nero speed donne quoi ?

Posté(e)

Lo,

tu peux aussi essayer d'activer l'option de génération d'une zone de sortie courte ..... ca evite a Nero de cramer le DVD jusqu'au dernier secteur quand il finalise .... (preferences => fonctions appronfondies)

++

Posté(e)

je pense à plusieurs choses :

- graveur défectueux

- média pourri et ingravable correctement

- trop de perturbations du débit de gravure (un programme qui utilise bcp de cpu ou de disque dur)

Posté(e)

chuck.hc...j'ai fait le teste y'a longtemps et j'avou que je me souviens plus

jlz...merci du tuyaux je vais essayer ça

deagle...je commence aussi a penser que c'est mon graveur qui a un bleme vue que j'utilise que des dvd verbatim ou memorex en 8x et que lorsque je grave il n'y a rien d'autre en route dans mon pc

Posté(e)

Salut !!

C'est tout bête mais parfois ca vient du support (DVD-RW) .

J'ai le même graveur que toi avec Nero et selon le type de support (/r, /rw/ ), il grave plus ou moins vite.

Avant de graver, regardes la qualité du support et la vitesse de gravure.

Remarque, s'il grave en 45 mn au lieu de 6, au moins ta gravure est nickel...