Mike117 Posté(e) le 13 mars 2006 Posté(e) le 13 mars 2006 (modifié) Bonjour a vous tous et merci de se fabuleux forums ainsi que se site. Je voulais en premier vous remercier de m'avoir permis de decouvrir le monde de la xbox, et aussi celle des hacks et surtout du Ndure. J'ai chercher sur le forum mais meme grace au réponse des autres je n'ai pas réussi. Suite a la modification, j'ai configuré le réseau, et installer flashfxp et XBMC par ftp . Jusque la tous va bien..... 1er) disque dur e: de pc vu par xbmc Config : Pc : 1 port ethernet pour l'adsl : ip automatique DHCP 192.168.1.2 1 port ethernet pour la xbox : ip manuel 192.168.0.1 masque de sous réseaux : 255.255.255.0 Xbox : ip 192.168.0.3 masque de sous réseaux : 255.255.255.0 configuration xbmc : ip statique 192.168.0.3 masque de sous réseau 255.255.255.0 passerelle et serveur de nom 0.0.0.0 serveur ftp activé tous sa pour vous dire que quand je partage ma partion e: de mon pc, la xbox ne la trouve pas. 2eme) partage connexion internet j'ai créé un réseau d'entreprise... en choisissant :" ce pc se connecte a internet et les autres passe par lui"( c'est un peu près ca.) Mais je n'arrive pas a configurer xbmc pour me connecter à internet. Modifié le 29 mars 2006 par Mike117
Thomas95 Posté(e) le 13 mars 2006 Posté(e) le 13 mars 2006 met deja tes config en fixe sa peut évité les conflit d'ip Apres il te faut sa : Pc : 1 port ethernet pour l'adsl : ip automatique DHCP 192.168.1.2 1 port ethernet pour la xbox : ip manuel 192.168.0.1 masque de sous réseaux : 255.255.255.0 Xbox : ip 192.168.0.3 masque de sous réseaux : 255.255.255.0 configuration xbmc : ip statique 192.168.0.3 masque de sous réseau 255.255.255.0 passerelle 192.168.0.1 serveur de nom 192.168.1.2 Je suis pas exepert en reseau met sa devrai ptetre mieu marché comme sa
Mike117 Posté(e) le 13 mars 2006 Auteur Posté(e) le 13 mars 2006 ca ne marche pas en manuel la connection est perdu et je ne peu plus me connecter. Merci quand meme.
gruick1 Posté(e) le 13 mars 2006 Posté(e) le 13 mars 2006 (modifié) salut, tu partage 1 dossier de ton disque Pc ou plusieurs quelle methode utilise tu pour le partage ? ( smb, server stream ,ect ...) lorsque tu partage as tu cliqué sur : autorisation >controle total . Modifié le 13 mars 2006 par gruick1
Mike117 Posté(e) le 14 mars 2006 Auteur Posté(e) le 14 mars 2006 (modifié) je clique avec le bouton droit, puis propriété, sur ma partition E ,je vais sur partage et je coche "partager ce dossier sur le reseau" et "autoriser les utilisateur réseau a modifier les fichiers". J'ai un ami chez qui on a fait ça et son disque apparait directement dans XBMC. j'ai xp home donc les droits totale ou simple je ne l'ai pas. config xbmc.xml xboxmediacenter.xml.txt Modifié le 21 mars 2006 par JaHeLL
gruick1 Posté(e) le 14 mars 2006 Posté(e) le 14 mars 2006 salut, si tu utilise un partage de style samba ta session windows doit etre protegé par mot de passe: voir ici la création un compte utilisateur n'est pas obligatoire (si tu es administrateur de ton PC ) un autre style de partage :ici a+
nanard1er Posté(e) le 21 mars 2006 Posté(e) le 21 mars 2006 je clique avec le bouton droit, puis propriété, sur ma partition E ,je vais sur partage et je coche "partager ce dossier sur le reseau" et "autoriser les utilisateur réseau a modifier les fichiers". J'ai un ami chez qui on a fait ça et son disque apparait directement dans XBMC. j'ai xp home donc les droits totale ou simple je ne l'ai pas. Une petite question : as-tu créé un utilisateur dans xp ? utilisateur nommé xbox avec mot de passe xbox pour pouvoir ouvrir cet utilisateur ? c pas indispensable mais tes réglages dans le fichier xml l'indiquent <samba> <workgroup>xbox</workgroup> <smbip>192.168.0.1</smbip> <smbsharename>xbox</smbsharename> <defaultusername>xbox</defaultusername> <defaultpassword>xbox</defaultpassword> <winsserver>192.168.0.1</winsserver> <debuglevel>0</debuglevel> au début du fichier en mettant xbox en username et password, çà n'a rien à voir avec les paramètres de flashfxp qui va du pc à la xbox, c la xbox qui s'appelle xbox et dont le mot de passe est xbox et pas le pc, tandis que dans ton samba tu indiques que ton pc a un utilisateur xbox à mot de passe xbox, est ce le cas. perso je viens de régler les paramètres xbmc grace aux tutos à quelques exceptions près : je n'ai pas créé d'autres utilisateur le debut de mon xml est donc celui là : <samba> <workgroup>xbox</workgroup> <smbip>192.168.0.1</smbip> <smbsharename>(SMB) Network</smbsharename> <defaultusername>-</defaultusername> <defaultpassword>-</defaultpassword> <winsserver>-</winsserver> <debuglevel>0</debuglevel> et donc dans mes paramètres réseau écris plus bas dans le xml voici ce qui ecris pour que çà fonctionne : <!-- My Videos shares !--> <video> <default /> <bookmark> <name>E Drive</name> <path>E:\Videos</path> </bookmark> <bookmark> <name>F drive</name> <path>F:\Videos</path> </bookmark> <bookmark> <name>DVD-ROM drive</name> <path>D:\</path> </bookmark> <bookmark> <name>Films sur PC</name> <path>smb://xbox;@192.168.0.1/Divx/</path> </bookmark> <bookmark> <name>Films sur PC4</name> <path>smb://@192.168.0.1/Divx/</path> </bookmark> <bookmark> <name>ReplayTV</name> <path>rtv://*/</path> </bookmark> <bookmark> <name>(SMB) Network</name> <path>smb://192.168.0.1/divx/</path> </bookmark> </video> dans l'ordre pour te décrire cette partie : les drives e et f sont ceux de la xbox, le dvd rom est le lecteur dvd de la xbox ensuite par contre les parties intiulées films sur pc sont bien celles qui permettent à xbmc d'aller chercher les fichiers partagés; lorsque j'ai fais ce partage sur le pc, je l'ai appelé divx. et que ce soit "film sur pc" ou "film sur pc4" (ici tu mets ce que tu veux c sans importance) ce sont les mêmes commandes pour accéder au pc, avec une syntaxe différente, j'ai fait ce test pour voir justement les syntaxes, et les 2 fonctionnent, inutile donc d'écrire xbox. donc pour résumer si tu ne crées pas d'utilisateur nouveau dans xp, cet xml suffit. D'ailleur dans ton xml tu as le mode d'emploi écrit : <name>SMB Network Share</name> <!-- You can use one of these following formats: !--> <!-- smb://domain;user:password@ip/share/directory/ !--> <!-- smb://user:password@ip/share/ !--> mais s'il n'y a pas d'user et que c toi l'admi du pc, l'ip suffit, suivi du nom donné à ton partage. Bon dans tout çà je me trompe p-être je viens d'installer xbmc hier et fini les réglages ce matin. a+ et bon courage.
Mike117 Posté(e) le 29 mars 2006 Auteur Posté(e) le 29 mars 2006 merci sango xbmc toolbox. super simple. et merci alexsolex pour les scripts ....
Messages recommandés