Invité dzf60q Posté(e) le 18 novembre 2003 Posté(e) le 18 novembre 2003 Salut! Xbox------v1.3 CHIP: X2.2 lite plus BIOS------Xecuter 4979 Dash------?? HDD-------Maxtor 8GB original J'aimerais changer mon BIOS Xecuter 4979 pour la dernière version EvolutionX M7_ef. Est-ce possible? Si oui, comment? Avez-vous une adresse de download de fichier à me proposer? J'ai downloadé le fichier d'installation CD Installation EvolutionX 3921. Me sera-t-il utile? En installant la Xecuter, j'ai augmenté le fichier (comme recommandé) de 256K à 1Mb. Peut-on changer le setup pour avoir 2 BIOS (Bank) de 512K comme ça, je pourrais avoir le Xecuter et le Evolution selon ma préférence? Si oui, comment faire stp? Vous pouvez aussi repondre à suispala@hotmail.com Merci
Invité Dacal Posté(e) le 18 novembre 2003 Posté(e) le 18 novembre 2003 Salut, Ta Xecuter 2.2 possède des commutateurs sur le devant : Puce ON/OFF, Protection flash ON/OFF, Choix du bios (BANK 1/BANK 2). En fait elle possède un bios de 1 Mo qui peut être divisé en 2 pour mettre deux bios de 512 ko. Actuellement, tu as un bios de 256 Ko x 4 = 1Mo. Je te conseille d'utiliser les programmes suivants (dispo sur le site) : - X2BM 1.1 (ou XBtool pour le bios M7) pour modifier la taille de tes bios (X24979 et M7) en 512 ko. - FlashX 1.2 pour flasher ta Xecuter. Il permet le flash des banks 1 (équivalent 1-2 dans le logiciel) OU 2 (équivalent 3-4) séparement. Ainsi, si tu rates le flash d'une des banks, tu éteinds la console et tu te positionnes sur la bank encore valide. Tu peux ainsi redémarrer et reflasher. Après ça, un simple basculement sur la bank concernée avant d'allumer ta xbox te permettras de choisir le bios que tu veux... Chez moi, Bank 1 : 4978.03 qui boot sur Evox et bank 2 : un 4977 modifié pour booter sur Avalaunch... ++ Dacal
Invité dzf60q Posté(e) le 18 novembre 2003 Posté(e) le 18 novembre 2003 Le BIOS actuel prend toute la place dans la modchip (1Mb). Est-ce que je dois acheter un programmeur quelconque pour reflasher et reconfigurer le BIOS ou bien je peux le faire directement de la même manière que la première fois soit en gravant un fichier BIOS.BIN de 2x256K ? Quelle est l'utilité de recopier 2 ou 4 fois le même fichier pour créer le fichier BIOS.BIN final? Quelle est l'utilité du fichier dummy.bin de 500Mb? Y a-t-il moyen de resetter la modchip pour réavoir simplement le menu Cormwell qui me demande de rentrer un CD Update? Merci. Votre aide est appréciée!
Invité Dacal Posté(e) le 18 novembre 2003 Posté(e) le 18 novembre 2003 Re, La methode de flashage avec gravure d'un fichier bios.bin ne peut pas être réutilisée une fois que le bios d'origine de la Xecuter a été flashé. Ensuite, pas besoin de programmeur... Tu as bien installé un dashboard quelconque ? Evolution X ? Avalaunch ? C'est nécessaire pour pouvoir flasher à nouveau. Si ce n'est pas le cas, préocupe toi d'abord de ça ! Fait attention a bien sauvegarder tous tes fichiers d'origine (C et E) avant... Tu as des tutos sur le site pour installer Evolution X à l'aide du CD. Recopier 2 ou 4 fois le même bios ne sert qu'à remplir la bank de 512 ko ou les deux banks, soit 1 Mo.
Invité dzf60q Posté(e) le 19 novembre 2003 Posté(e) le 19 novembre 2003 Un gros merci pour ce soutien Eh bien non, je n'ai pas flashé un Dashboard puisque j'étais convaincu que c'étais ce que je faisais en écrivant le BIOS. Je croyais que tout ça était compris dedans. Mais ou donc je peux trouver ces informations? Ca fait tellement d'heures que je lis les FAQ et tutorials que des fois je relis les mêmes affaires sans m'en rendre compte! Il n'y a vraiment aucune FAQ ou tutorial qui soit complet sur l'installation et la mise en marche de la puce X2.2 Lite Plus de A à Z. Voilà! Maintenant, j'ai une puce fonctionnelle, avec un BIOS de 1Mb mais pas de Dashboard. Croyez-moi, le tutorial sur l'installation complète, C'est moi qui va l'écrire parce que j'en ai mangé de l'expérience cette semaine! Quelle est le Dashboard que tu me conseillerais? Xbox------v1.3 CHIP: X2.2 lite plus BIOS------Xecuter 4979 Dash------?? HDD-------8GB original merci
Invité Dacal Posté(e) le 19 novembre 2003 Posté(e) le 19 novembre 2003 Sans hésitation, Evolution X 3921 si tu es débutant. C'est le plus facile à installer et configurer. Le fait d'avoir flasher ta Xecuter 2.2 va te permettre d'installer Evolution X, le bios 4979 permet de lancer un dashboaord autre que celui d'origine. Installation avec le CD de Neor : href='http://www.gx-mod.com/tutos/cdevolutionx.php' target='_blank'>http://www.gx-mod.com/tutos/cdevolutionx.php (choisi la méthode Installation EvoX disque dur d'origine, puisque tu ne l'as pas changé. Attention : Comme je te le disais précedement, utilise le CD de boot pour te connecter par FTP à ta console et sauvegarder les partitions C et E de la xbox avant toute modification. Tu peux également regarder là pour quelques indictions supplémentaires : href='http://www.xbox-hacks.net/forum/viewtopic.php?t=9582&sid=8f8ec7188766a12ee4c1b2fea99e6a72' target='_blank'>http://www.xbox-hacks.net/forum/viewtopic....4c1b2fea99e6a72 ( Je sais, ce n'est pas sur Gueux, que les modos me pardonnent... ) Configuration du fichier Evox.ini pour créer tes menus : href='http://www.gx-mod.com/tutos/ConfigEvoX.php' target='_blank'>http://www.gx-mod.com/tutos/ConfigEvoX.php ++ Dacal >
Invité dzf60q Posté(e) le 19 novembre 2003 Posté(e) le 19 novembre 2003 Encore merci. Je tenais à faire une étape à la fois et c’est pourquoi je n’ai pas changé le disque dur en même temps. Aurais-je dû faire cette étape en premier? Aussitôt que le dashboard sera installé correctement, je change le disque dur soit dans les jours qui vont suivre. As-tu une adresse pour la procédure de changement de disque dur pour un 120Gb ? Serait-il possible de simplement utiliser Partition Magic pour faire ce travail et simplement augmenter la taille des partitions? Si oui, quelle taille me recommandes-tu? Maintenant que tout est installé, j'ai trouvé une bonne procédure d'installation pour les puces mais en anglais par contre au href='http://www.teamxecuter.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=5402' target='_blank'>http://www.teamxecuter.com/modules.php?nam...iewtopic&t=5402 C'est toujours comme ça quand on débute...
Invité dzf60q Posté(e) le 20 novembre 2003 Posté(e) le 20 novembre 2003 Besoin d'aide encore une fois J'ai bien réussi mon installation de Evox mais j'ai un gros problème lorsque je retourne en mode normal (Switch à Disable) La première fenêtre que je rencontre me donne un code 05 et me dit en plusieurs langues que je dois appeller pour de l'assistance. J'ai installé un disque dur de 120Gb et se pourrait-il que lors de la sauvegarde des répertoires C et E de l'ancien disque dur s'est mal effectué? J'ai bien remis le tout (ce que crois avoir bien copié) dans le C et le E. Du côté de la modchip (Enable) , cela fonctionne très bien. Alors ou est le problème? Se situe-t'il dans le transfert des fichiers d'origine ou il est ailleurs? Merci
Invité Dacal Posté(e) le 20 novembre 2003 Posté(e) le 20 novembre 2003 As tu simplement relocké le nouveau disque dur ??? Utilise ConfigMagic et tout devrait rentrer dans l'ordre ! ++ Dacal
Invité dzf60q Posté(e) le 20 novembre 2003 Posté(e) le 20 novembre 2003 En attendant une réponse, j’ai lu à propos de la sauvegarde (Backup) du disque dur original. Cela n’était pas expliqué dans les tutoriaux jusqu’à date et d’après ma dernière lecture, c’est une étape très importante qu’il fallait faire pour créer un répertoire Backup et le sauvegarder en même temps que le contenu du C et du E et ce, avant de mettre le nouveau disque dur. Donc, j’ai remis mon disque dur original et j’ai effectué le fameux backup dans l’espoir qu’il puisse servir et aussi dans l’espoir de fermer mon maudit boîtier avant de renverser ou échapper quelque chose dessus. As-tu une explication sur la fonction DÉBLOQUER DISQUE DUR qui se trouve dans le menu d’Evox? Est-ce que je dois BÉBLOQUER le nouveau disque dur pour m’en servir avec Evox ou bien DÉBLOQUER le disque dur original pour pouvoir l’utiliser ailleurs? C’est dommage qu’EvolutionX n’explique pas ses propres fonctions de menu en quelque part? Qu’est-ce que cela fait physiquement sur le disque dur? Cela doit sûrement jouer sur sa configuration interne puisque je ne suis pas capable de lire les partitions du disque dur original avec Partition Magic. Lors de la première installation du disque dur, tout s’était installé sans que je ne modifie ou crée aucune partition dessus. J’étais septique et j’ai donc enlevé le disque dur pour formater mon 120Gb en FAT32 avant de le réinstaller et cela ne semble avoir rien changé puisque Evox s’est re-installé comme un charme et a créé les drives C, D, E… tout comme la première fois et ce, toujours en quelques microsecondes comparativement aux quelques minutes que j’ai du attendre pour formater en FAT32. Il y a anguille sous roche... Je le sens… héhé Microsoft (PC) créé des types de partition pour mettre ses fichiers (FAT32, NTSF…), Linux lui en créé un type aussi pour lui tout seul et Microsoft XBOX lui réussi à stocker des données sur un disque dur sans créer de partitions!!!??? Je le sais pour l’avoir vérifié en effaçant toutes partitions sur le disque dur avant sa réinstallation. Vive la technologie! Cette installation me vaut bien des cours universitaires en fin de compte. Maintenant, mon disque dur original de 8G ne me sert plus mais je ne suis toujours pas capable de l’utiliser. Qu’est-ce que je dois faire avec? merci
Invité Dacal Posté(e) le 20 novembre 2003 Posté(e) le 20 novembre 2003 - Le disque dur d'origine est bloqué (locké). Tu DOIT le débloquer si tu veux l'utiliser dans ton PC (ce que je ne te conseille pas, il vaux mieux le garder intact comme sauvegarde...). - Le disque dur de remplacement n'est pas bloqué, il FAUT le locker si tu veux pouvoir booter ta xbox avec la puce désactivée... Je te conseille ConfigMagic pour faire ça... Ensuite concernant le formatage effectué par le CD d'installation de Evox, ce doit être un formatage rapide, donc il ne vérifie pas si le disque comporte des secteurs défectueux, d'où le gain de temps. ++
Invité dzf60q Posté(e) le 20 novembre 2003 Posté(e) le 20 novembre 2003 Encore merci pour tes renseignements si précieux. Donc, dans le menu original de Evox, il y a la fonction Débloquer le disque dur (qui sert alors à rendre le disque dur original utilisable pour les PC. Mais pourquoi Evox n'a-til pas mis la fonction Barrer le disque dur pour intégrer le nouveau? Me semble qu'ils ont trainé les pieds dans cette section là tu trouves pas? J'ai fini par trouver un tutorial très clair concernant ConfigMagic. http://xbuck.net/hddlockeetunlocke.htm C'est bizarre que ceux qui écrivent les tutoriaux ne prennet pas pour acquis l'endroit où la personne est rendu dans son installation. Personnellement, je ne suis pas encore rendu à installer des programmes dans ma X BOX comme ils le suggèrent (J'ai encore 15 pages à lire concernant EVOX.ini...) et le CD UDF que j'ai créé ne boot pas avec ConfigMagic. Comment as-tu configuré ton CD d'installation de ConfigMagic avec Néro? Merci
Invité dzf60q Posté(e) le 20 novembre 2003 Posté(e) le 20 novembre 2003 Mon problème est maintenant réglé! As-tu un logiciel à me suggérer pour mettre mon X BOX en mode FTP sans que j'ai a insérer le CD d'installation de Evox? Celui qui est sur le CD est-il transférable sur la machine?
kilik Posté(e) le 21 novembre 2003 Posté(e) le 21 novembre 2003 Dès que Evox est installé sur ton dur, le server ftp est en place. Dans le fichier evox.ini (a la racine de ton disk C: de ta bobox) tu as dois configurer l'adresse ip de ta machine. Voici ce que tu peux trouver : [Network] SetupNetwork = Yes StaticIP = Yes Ip = 192.168.0.99 Subnetmask = 255.255.255.0 Defaultgateway = 192.168.0.1 DNS1 = 0.0.0.0 DNS2 = 0.0.0.0 Donc ta xbox aura pour ip 192.168.0.99 Avec un logiciel de ftp (Filezilla) tu te connecte sur ta xbox avec le log : xbox / mot de passe : xbox Voilou PS : kikoo Dacal
Invité Dacal Posté(e) le 21 novembre 2003 Posté(e) le 21 novembre 2003 [Hors sujet] Salut Kilic ! [/Hors sujet]
Messages recommandés