Messages recommandés

Posté(e)

salut!! bon voila ma 2eme ps2 (v4) marche plus (on va finir par m'appeler pierre richard :D )... elle lance les jeux mais ceux ci bloquent en general au 1er chargement!! j'ai nettoyé la lentille, essayé de regler l'azimut mais rien n'y fait (du coup j'ai remis les reglages a zero). voila je voulais savoir si mon bloc optique est vraiment mort ou si il y a un moyen de reparer ça (vu que les jeux se lancent sans soucis ça me laisse un espoir).

la console n'est pas pucée.

Posté(e)

j'ai pas encore acheté de multimetre je te dirai ça dès que c fait. mais vu que les jeux se lancent au quart de tour (sans meme passer par le navigateur) je pense qu'elle n'est pas vraiment morte si? :ninja:

Posté(e) (modifié)

Lu,

La console n'est pas pucée, mais tu lances des originaux ou des backups via swap magic ??

++

non je lance seulement des originaux (la console était a mon frere avant et il lisait bcp de dvd video avec)...

sinon pour le graissage il faut utiliser n'importe quoi comme graisse?

Modifié par pesos
Posté(e)

Bonjour,

Essaye la Vaseline que tu peux trouver en pharmacie mais évite tout de même de demander une créme anti émoroïde en même temps.... :P:P:P

Sinon tu peux également utiliser une graisse a base de Silicone, vraiment surprenant au niveau résultat..

Posté(e)

Bonsoir,

Il Faut absolument mesurer ton bobinage lentille sans ceci, ont ne connait déjà pas l'état de base de ta lentille.. :(:(:(

Posté(e) (modifié)

oui de toute façon fo que je choppe un multimetre pour mon autre ps2 (pour les fusibles)... une lentille qui fatigue a quand meme du mal a lancer les jeux non?

par contre pour mesurer le bobinage comment proceder (j'ai vu les tuto hein) pour acceder aux bobines quand la console est allumée??

Modifié par pesos
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Tu démontes ta lentille, tu enléve le cache anti poussiéres et ensuite sur la lentille tu as un CI avec 4 soudures, tu mesures les 2 de Gauches et les 2 de Droites en te mettant sur la fonction 200 Ohms et tu notes les deux valeurs.. ^_^ ^_^ ^_^

Les Deux points rouge ensemble et les deux point vert ensemble.

KHS-400B.jpg

Modifié par Mac Gyver
Posté(e)

Bonsoir,

Tu démontes ta lentille, tu enléve le cache anti poussiéres et ensuite sur la lentille tu as un CI avec 4 soudures, tu mesures les 2 de Gauches et les 2 de Droites en te mettant sur la fonction 200 Ohms et tu notes les deux valeurs.. ^_^ ^_^ ^_^

Les Deux points rouge ensemble et les deux point vert ensemble.

KHS-400B.jpg

j ai fais un tuto dessus, mais si tu veux le completer pas de probleme , poste a la suite du tuto ;)

Posté(e) (modifié)

si tu as 2min regarde les tutos et donne nous ton avis, nécessite pas a dire mes erreurs ;)

ps: j ai edit mon post suite a ma reponce du mp

Modifié par eremation