[Résolu] -Installer Ndure Sans Carte Mémoire Ni Hotswap...?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, aprés de multiples lectures (dont un long PDF :D ), je pense avoir bien saisi la façon d'installer Ndure.

J'ai le jeu Splinter Cell original, j'ai téléchargé les saves Ndure 2.0, j'ai fait l'essai sur ma consôle pucée ( désolé JP33 ), tout marche nickel.

Je voudrais instalé Ndure sur la console d'un copain qui est absolument d'origine

Je n'ai pas de carte mémoire

Alors ma question est :

-est-il possible de monter le disque dur de mon pote sur ma console pucée, de booter sur un cd de... boot (cd master gueux par exemple) afin d'avoir un accés ftp

-puis d'uploader les saves par ftp

-remettre le disque dur à sa place dans la consôle non modifié

-et enfin de faire l'install classique via le jeu SC en commançant par les back-ups,...

Je sais, son disque dur est locké avec son EEPROM qui est forcément différente de la mienne, mais le boot se faisant sur le CD master gueux, le seul moment ou il y aura un accés disque dur sera lors de l'upload des saves par FTP.

Cela a-t-il été déja essayé?

Merci de vos réponses et du partage de vos expériences

Modifié par yannicksan
Posté(e)

Salut !

-est-il possible de monter le disque dur de mon pote sur ma console pucée, de booter sur un cd de... boot (cd master gueux par exemple) afin d'avoir un accés ftp

-puis d'uploader les saves par ftp

-remettre le disque dur à sa place dans la consôle non modifié

-et enfin de faire l'install classique via le jeu SC en commançant par les back-ups,...

Non !

Même avec un CD de boot, aucune XBox ne peut démarrer avec un disque dur locké en fonction de l'eeprom d'une autre console. C'est une des premières choses que le BIOS vérifie, avant même de lancer le CD. Tu auras donc une belle erreur 6 !

++

Posté(e)

Tu veux dire que le bios X2 5035 qui est chargé au démarrage par ma puce va vérifier le lock du disque dur? wow

Oui !

Sinon comment veux-tu qu'il puisse lire les infos du disque si jamais celui-ci est locké ?

TOUS les bios Xbox vérifient le lock du disque dur.

++

Posté(e)

Prend toi une carte mémoire pas chère ou modifie un cable de manette pour mettre un port USB et utiliser une clé USB. Tu peux même modifier le port carte mémoire d'une manette.

• 4 semaines après...
Posté(e)

dsl de te contredir mai ta facon de faire c tout simplement du HOTSWAP aussi sauf ke c avec deux xbox et l'astuce c t de debranché le lecteur dvd de facon a delocker le dd et de debrancher a chaud le dd et le mettre sur la console pucee ki a un acces ftp voila ma facon c c'elle la et elle marche merci au tuto!!!

dsl au langage ...

Posté(e)

Sauf qu'il n'a pas fait de hotswap et que ta méthode est la pire puisqu'elle engage deux consoles .... donc deux fois plus de chance de manger une erreur 07, jolie performance .... :oki:

• 1 mois après...
Posté(e)

moi je croyai ue le hotwap et un methode a faire tout cette manipulation avec un pc non donc j reason

ca evitra un peux les risque mais une carte memoire ou bien un cles USB c mieux le hotswap c la methode un peux gratos c pour ca qu'ils finisent pas d'avaler des erreurs mais c tres bien quand on c connais mnt j'ai reussi a le faire avec une 100aine d xbox .grace a jp33 bien sur et a son fabuleux cd (XCALIBUR) :ok:

bonne continuation a vous jp33

je fume du the et je reste eveillé n attendant la fameusse sortie du hddmaker3 de yopsolo sans l'oublier bien sur (une penser pour lui)