Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous, une question me vient a l esprit avant de me mettre au lit, je vais prochainement faire l acquisition d'une live box suite a un changement de FAI, mais je voudrais savoir ce qu il serait préférable de privilégié comme type de connexion.

la 360 en ethernet/pc en wifi

la 360 en wifi/pc en ethernet

qu'elle configue me reviendrait la moins cher?,et surtout si j'opte pour la premiere solution , si elle est possible, de quel matériel j'ai besoin?, j ai cru comprendre qu on pouvait se procurer avec la live box d'une clé usb wifi, est elle fiable pour passer un étage, ou dois je opter pour un routeur wifi?

merci à tous

@+

Posté(e) (modifié)

Salut,

Il vaut mieux que tu privilégies ça:

la 360 en ethernet/pc en wifi

Pourquoi?

1.Je suppose que tu joues plus avec ta xbox360 que ton pc en ligne, donc il vaut mieux une connexion bien stable avec un bon débit...etc pour jouer.

2.Le wifi est largement suffisant pour le surf sur le net et autres petits downloads.

3.C'est la solution la moins onéreuse pour toi sachant qu'il ne te faudra qu'une clé wifi pour ton pc (je ne sais pas si c'est encore d'actualité, mais normalement une clé usb wifi est offerte dans le pack livebox acheté ou loué), alors que si tu mets ta xbox en wifi, c'est tout de suite 80 euros à claquer pour un adaptateur officiel ou une cinquantaine d'euros pour un point d'accès wifi.

Après, pour répondre à tes dernières questions, tu auras donc bien compris que la première solution est largement faisable et envisageable et le matériel qu'il te faudra dans cette config, c'est un câble droit de la 360 vers la livebox et la clé wifi pour connecté ton pc au net sur la livebox.

Pour ce qui est du niveau de réception de la clé vers ta livebox pour passer un étage, normalement ça doit suffir, (c'est le cas d'un de mes pc) mais après il faut voir la structure de ta maison, de tes mûrs...etc, ça peut très bien passer comme ça peut ne pas passer, il faut tester, sinon, tu achétes là encore un point d'accès ou une carte wifi mais cette fois pour ton pc.

Ce qui est sûr, c'est que cette config me semble la plus appropriée et surtout si tu joues sur le live avec ta xbox360.

@+

Modifié par Xnico72
Posté(e)

ok , et merci pour la rapidité de la réponse, tu confortes mon avis personnel sur la question, et bien je vais attendre la pack xbox live avec la clé usb wifi et on verra, je déménage en avril, je vous tiendrais tous au courant, pour ce qui est de la structure de la maison, c'est une maison de 1920 je crois, alors les structures de l'époque ? par contre le pc sera la pièce juste au dessus de la 360.

donc, si j'ai bien compris, si pas malheur la clé wifi fournie avec la livebox ne fait pas l'affaire il me faut un adaptateur wifi qui lui devrait fonctionner ?

la réponse dans quelques semaines

@+

Posté(e)

Disons que le moins onéreux pour toi dans le cas ou la clé fourni avec la livebox ne va pas, je pense qu'une simple carte wifi fera l'affaire, après à savoir au niveau de la compatibilité avec la livebox, je ne sais pas trop...

Posté(e)

ok, merci, je crois savoir a quoi ca ressemble, une carte que l'on mets dans le pc avec une antenne qui depasse .

merci de t'être interessé à mon probleme,

@+

vince

Posté(e)

ok, merci, je crois savoir a quoi ca ressemble, une carte que l'on mets dans le pc avec une antenne qui depasse .

merci de t'être interessé à mon probleme,

@+

vince

C'est exactement ça. ;)

Posté(e)

Personellement, j'ai branché ma Xbox directement en Ethernet sur ma livebox et ça fonctionne très bien.

La clef USB wifi est fournie avec la livebox, mais si tu veux mettre ta 360 en wifi, il faudrat acheter l'adaptateur Microsoft.

Donc, si ta 360 n'est pas trop loin de ton modem, je te conseil le cable c'est moin cher et quand même plus stable. :)

Posté(e)

salut, tu pense que le 1 méga ssera suffisant pour le live box ou il faut plutôt privilégié le 8 méga ?

pour info voila le test degrouptest:

Longueur de ligne : 1055 mètres

Affaiblissement : 12.54 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 8160 kbps (1020 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 24822 kbps (3103 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : NO1

Type de DSLAM : ECI

Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non

NRA compatible ADSL2+ FT : Non

NRA compatible ReADSL FT : Oui

merci @+

quand pensez vous ?

Posté(e)
quand pensez vous ?

hier j'ai pensé, aujourd'hui non ^_^

1 méga, c'est suffisant mais bon, si tu peux te permettre de prendre le 8méga, n'hésite pas, ça n'a quand même rien à voir, et puis, l'offre que propose wanadoo est plus valable pour avoir du 8méga que l'offre pour du deux.

Posté(e)

salut , c'est encore moi, une question ma traversé l esprit à l'instant, je me suis demandé si il était possible d'avoir un pc connecter via la box live en ethernet , et la 360 connecté elle aussi a un modem différent toujours en ethernet? le tout sur des prises téléphoniques différentes,

en gros la 360 en bas avec un modem en ethernet brancher sur la prise tel du bas et le pc a l etage en ethernet sur la boxlive branché sur la prise tél de l'étage?

merci

@+

Posté(e)

et bien merci pour l info encore une fois , je suppose qu il faut un modem compatible avec wanadoo?, car je dispose de mon ancien modem de chez aol un speed touch routeur , ferait il l affaire?.

merci encore

@+