fredench Posté(e) le 12 mars 2006 Posté(e) le 12 mars 2006 (modifié) Bonjour à tous, Pour ne pas faire original, moi aussi j ai un problème de lancement avec mes jeux ... En gros voici ce qui m'arrive : avant tout marchais plutôt bien, mais avec le temps j’ai de plus en plus de mal à lancer mes jeux ... beaucoup de disques non reconnus au démarrage ... en général il me faut éteindre et rallumer la console trois ou quatre fois pour que ca marche, des fois plus. Par contre, une fois le jeu lancé je n'ai jamais, ou extrêmement rarement, de problèmes de lecture. Je n'ai ni changé de marque de dvd , ni de graveur, ni de firmware, j ai seulement eu différentes versions du bios cobra (1, 1.2, puis 1.6 maintenant) ... Alors je sais pas trop quoi faire, je pensais aux options suivantes, et je voulais votre avis : - Juste nettoyer ou carrément changer de bloc optique - Régler le potard (je ne l'ai jamais fait, mais comme ça marchais plutôt bien avant je sais pas si c’est vraiment le problème) - Changer de marque de dvd (mais ça m'ennui parce que j'habite Chengdu en Chine, et que le choix des marques est un peu limité du coté de chez moi, j'en ai essayé plusieurs et ceux que j’utilise semblent être les meilleurs, ils marchaient très bien avant. D'un autre coté, ici on peut acheter des copies de jeux dans les magasins, ils sont sûrement fait industriellement, mais en tout cas ils marchent tous ... donc ça me fait penser que le problème vient probablement de mes dvd) Enfin, si quelqu'un a un conseil, ce n’est pas de refus. Merci. Modifié le 12 mars 2006 par fredench
le.schtroumpf.j Posté(e) le 12 mars 2006 Posté(e) le 12 mars 2006 slt, Tu es nouveau donc lis la charte Résumé - Voici les 5 points absolument cruciaux à respecter sur le forum - Recherche personnelle avant tout nouveau post - Courtoisie des débats: bonjour / merci - Ecrire en français et non en pseudo mode SMS.Nous sommes sur un forum, pas sur un portable! - Pas de multi-Post - Pas de WAREZ (jeux pirates) Edites ton message sinon poubelle @+
manicini Posté(e) le 12 mars 2006 Posté(e) le 12 mars 2006 hier j'ai eu des nouveaux dvd exactement les même que ceux que j'utilisais je fais la même gravuire et ça marche aps et ej grave en 8x et la ça marche impec doncessay si c'est des dvd compatibles 8x de graver en 8x
fredench Posté(e) le 12 mars 2006 Auteur Posté(e) le 12 mars 2006 Merci Manicini, mais en fait j'ai aussi ce problème sur des dvd gravés antérieurement, qui pourtant marchaient jusqu'alors. Plus le temps passe et plus il m'est difficile de les lancer. ce doit surment etre un problème de lentille. Je vais essayer de la faire nettoyer. Pour répondre à "le.schtroumpf.j", effectivement je suis nouveau sur ce forum; j'ai pourtant bien lu la charte mais je ne vois pas exactement ce qui posait problème avec mon message. Je l'ai tout de meme édité; j'ai ajouté un "bonjour" et des accents (chose tout de meme assez difficile avec un clavier qwerty). Ensuite, il est vrai que mon thème n'est pas franchement original, mais mon cas est tout de meme particulier, aussi j'aurai souhaité collecter quelques avis avec de me lancer dans le démontage de ma Gamecube. En tout cas votre site et forum sont de très bonne qualité, merci pour votre travail.
le.schtroumpf.j Posté(e) le 12 mars 2006 Posté(e) le 12 mars 2006 Slt, Ce n'est pas pour les accents je te rassure La règle est un minimum de courtoisie 10 Les règles de courtoisie sont primordiales pour la bonne quiétude de ce forum. Tout usager ne respectant pas ces règles se verrait sanctionné selon des degrés divers, sachant que la plus sévère des sanctions est le bannissement définitif de l'usager. Ces sanctions s'appliquent également dans le cas où l'usager serait surpris en train de contourner de manière évidente les règles édictées par la présente Charte. @+
fredench Posté(e) le 12 mars 2006 Auteur Posté(e) le 12 mars 2006 Promis, je n'oublierai plus de dire bonjour, mais n'aurais tu pas une idée en ce qui concerne mon problème ? Je sais qu'il y a des posts en pagaille sur le sujet, j'en ai lu beaucoup. A priori je penche pour le reglage du potard, mais avant de me lancer la dedans, j'aurai aimé un conseil de connaisseur ... Merci.
le.schtroumpf.j Posté(e) le 12 mars 2006 Posté(e) le 12 mars 2006 slt, Ce problème apparait de + en + je te déconseille de toucher au potar essaie de graver à nouveau tes backup, c'est peu être le dvdr qui s'est désagrégé @+
manicini Posté(e) le 12 mars 2006 Posté(e) le 12 mars 2006 Et si tu reviens sur le firmware ou les backup marchaient ?
Messages recommandés