Messages recommandés

Posté(e)

Salut à vous

Je vous explique mon probleme

pas trouvé la soluc dans le tuto

j'ai une freebox en mode routeur

connecté à mon pc via un cable ethernet

j'ai mis une ip fixe dans le parametrage de la carte ethernet branché sur la freebox

192.168.0.100

j'ai une autre carte ethernet, sur laquelle est connecté ma xbox (ip : 192.168.0.4)

et j'ai mis comme ip dans windows pour cette carte : 192.168.0.1

Quand la carte ethernet pour la freebox est activé, je n'arrive pas à me connecter à la xbox

(pas de réponse au ping)

carte ethernet freebox désactivé, ca pinge

Je voudrais savoir ce que je dois changer

car là je suis totalement perdu

Merci d'avance à vous

Posté(e)

salut,

si j'ai bien compris, tu as une freebox, une xbox et un Pc qui est equipé de 2 cartes reseau.

sur la premiere carte, tu connecte ta freebox et sur la seconde tu branche la xbox.

le plus simple a mon avis est tout simplement dans ce cas là d'acheter un petit switch à 15 euro sur lequel tu connectera la freebox, le pc, la xbox etc... et là, plus de probleme de config.

c'est ce que j'ai fait chez moi et ça marche nikel.

en plus, l'avantage quand un pote vient avec un pc portable tu le connecte au switch et tu peux partager tes données avec lui.

bon courage.

Posté(e)

ok

mais il doit bien y avoir un autre moyen

Salut , étant dans ta situation Dargone je suis daccord et ayant acheté une nouvelle carte reseau pour faire tourner free j'ai pas envie d'investir tout de suite ! :angry:

Posté(e)

eventuellement, as tu pense a changer le groupe IP de la xbox ?

j'explique.

ip carte reseau connecté a la freebox : 192.168.0.1

IP carte reseau connecté à la xbox : 192.168.1.1

IP XBOX : 192.168.1.4

comme ça je pense que tu peux conserver internet sur le pc et utiliser la connexion ftp sur la xbox.

Posté(e)

Salut,

Je confirme que la solution donné par BigFred est la bonne pour etre sur de faire marcher la Xbox et la Freebox en mode routeur sur un PC ayant 2 cartes réseaux il faut travailler sur 2 réseaux différents car sinon le PC est un peu perdu.

A bientot.