Hereticus Posté(e) le 11 mars 2006 Posté(e) le 11 mars 2006 Salut à tous ! Voila je cherche un disqur dur datel foireux que je veux bien acheter a prix d'ami , que les personnes qu'il sont interressées veulent bien se montrer histoire que je sache quoi je ne suis pas encore sur que je vais acheter , je réfléchis encore mais bon sa peux p-e interresser quel qu'un qui aurais un disque datel foireux ... Je vais essayer de tenter de relier un disque dur 2.5 10 Go sur ma psp , je me suis renseigné et il se trouve , d'après que ce que j'ai pu lire , que l'on peu faire reconnaitre à la psp une mémoire de + de 4 Go ( donc en la formattant en FAT32 ) si la mémoire en question est formattée a partir d'un pc ! la démarche serais donc la suivante : -formater une ms toute simple avec la psp -formater le disque dur 2.5" en passant par l'interface usb de la psp et en le formattant via le pc en FAT32 comme un "lecteur de disque" habituel -Copier les fichiers générés lors du formatage de la ms sur le disque dur , et d'après ce que j'ai lu la psp devrait y voir que du feu ! J'ai assez réfléchis a un systeme de batterie assez simple que je pourrais confectionner et avec une autonomie relativement bonne le hic étant le faite de transformer la sortie IDE 2.5" du disque dur 2.5" en sortie "ms" comme ce qu'ils ont fait sur le disque datel , cette piece est bcp trop précise , je ne pense pas pouvoir en réaliser une semblable moi même a cause de sa petitesse... Une fois que tout cela fais , je fais un joli petit boitier pour le disque avec la batterie comprise , il tiendra facielement dans la poche interieure du menteau pendant que la console en main je pourai jouer a la psp... C'est assez interressant sur le papier en en théorie , mais je le répete ; c'est théorique ! plusieurs peoblèmes risques de se poser ... exemples : - il est fort probable qu'on ne se contente pas de quelques raccords facils pour convertir un disque 2.5" vers la sortie "ms" du disque dur datel et rien ne dis que se sera forcément possible ... -le cable qui reliera la psp au disque dur ne peux p-e pas faire une telle longueur ( environ 50 cm ) -Le faite que la psp reconnaisse le FAT32 une fois celui ci formatté par un pc est p-e une rumeure dans lequel cas je serais vrt dans la m***e -etc .... Mais bon sérieux j'en ai mare que le maximum que l'on puisse avoir c'est un disque dur de 4Go a 200€ passés ! Faut bien faire quelque chose ! Pour moi le rapsody 2.5" n'est pas une solution , deux transferts de films et opla ! batterie vide , je voix le genre ... enfin je verrai bien mais sans cette piece je ne peux rien vrt esperer , c'est clair . Merci d'avance pour tout et dites moi ce que vous en pensez .
sneak78 Posté(e) le 12 mars 2006 Posté(e) le 12 mars 2006 (modifié) Marchera pas, la PSP ne lit pas les partitions FAT32. Fait le test avec une memory stick, tu veras bien, ca t'évitera de te lancer dans ton histoire impossible. Sinon le DATEL tout comme le neoflash 4 en 1 utilisent des microdrives qui sont de petits disques dûrs avec une interface de carte compact flash donc ca ne t'aidera en rien à créer un système pour utiliser un disque dûr IDE. Modifié le 12 mars 2006 par sneak78
Hereticus Posté(e) le 12 mars 2006 Auteur Posté(e) le 12 mars 2006 oui mais quand je voix le prix d'un microdrive ... c'est quand même fameux , même si je suis bien tenté par le neo 2in1 ....
sneak78 Posté(e) le 12 mars 2006 Posté(e) le 12 mars 2006 Achetes un neo 2 en 1 seul et le microdrive sur un site de discount informatique français ou vas l'acheter au chinois, ça t'évite pas mal de frais de port et de taxes aux douanes... T'as vraiment besoin de 4Go voir plus? Moi j'ai 1Go et en émulation je suis comblé... Pour les films je les met deux par deux ça me tient... toute la durée de vie de la batterie donc c'est bon. Et si tu veux embarquer plus de choses il y a les disques dûrs on the go, avec une bonne vieille batterie externe (deux charges completes de la PSP) t'es bon pour un gros gros gros week end.
vince59 Posté(e) le 12 mars 2006 Posté(e) le 12 mars 2006 Marchera pas, la PSP ne lit pas les partitions FAT32. Fait le test avec une memory stick, tu veras bien, ca t'évitera de te lancer dans ton histoire impossible. Sinon le DATEL tout comme le neoflash 4 en 1 utilisent des microdrives qui sont de petits disques dûrs avec une interface de carte compact flash donc ca ne t'aidera en rien à créer un système pour utiliser un disque dûr IDE. salut , c'est juste pour dire que des adaptateurs CF-IDE existe: source:ici donc peut etre qu'avec des modifs c'est faisable... @+
sanaell Posté(e) le 12 mars 2006 Posté(e) le 12 mars 2006 Marchera pas, la PSP ne lit pas les partitions FAT32. Fait le test avec une memory stick, tu veras bien, ca t'évitera de te lancer dans ton histoire impossible. Sinon le DATEL tout comme le neoflash 4 en 1 utilisent des microdrives qui sont de petits disques dûrs avec une interface de carte compact flash donc ca ne t'aidera en rien à créer un système pour utiliser un disque dûr IDE. juste en passant ma Ms est formaté en FAT32 donc la psp lit les FAT32 tssss
MiDo Posté(e) le 12 mars 2006 Posté(e) le 12 mars 2006 (modifié) Marchera pas, la PSP ne lit pas les partitions FAT32. Fait le test avec une memory stick, tu veras bien, ca t'évitera de te lancer dans ton histoire impossible. Sinon le DATEL tout comme le neoflash 4 en 1 utilisent des microdrives qui sont de petits disques dûrs avec une interface de carte compact flash donc ca ne t'aidera en rien à créer un système pour utiliser un disque dûr IDE. juste en passant ma Ms est formaté en FAT32 donc la psp lit les FAT32 tssss La mienne aussi est en fat32 elle lit ce format mais quand elle formate elle même elle met en fat Modifié le 12 mars 2006 par MiDo
Hereticus Posté(e) le 12 mars 2006 Auteur Posté(e) le 12 mars 2006 (modifié) C'est bien ce qu'il me semblait , pour être sûr faudrais essayer de voir si qqun qui a un neo 2in1 ( tiens sa existe 4in1 ? je ne savais pas :-/ ) et un microdrive ( ou tout autre support supporté ) de plus de 4 Go formatté en FAT32 pour voir si la psp arrive à le lire et si elle utilise bien tout l'espace qui lui est donné ! Je me souvien qu'une fois un automate programmable qui formatais nativement sa mémoire en FAT16 a été , lors d'une réparation , formatté par erreur à partir d'un win98 ( à l'époque s'étais le must , ettt oui ) en FAT32 et bien il a fallu attendre 4 ans (facil) pour s'en rendre compte plus tard lors d'une panne qui avait été causé par un nouvel automate ajouté a la chaine. Donc a mon avi un dispositif qui permes de formater en fat16 peut sans doute lire du FAT32 ... enfin se ne sont que des spéculations ... Vince59 --> tu appels quoi par CF ? Compact Flash ? Je ne savais pas que s'étais un systeme a pins si c'est le cas. J'ai un adaptateur qui fait IDE 2.5" vers IDE normal et croyez moi y a rien de compliqué. merci encore pour tout EDIT : je vien de me faire confirmer par mon cours de systeme d'exploitation qu'un systeme qui génére et est concu par du FAT16 peut lire du FAT32 à condition que les fichiers ne dépasse pas le nombre de characteres maximum du FAT16 ! Ce qui expliquerais le fonctionnement du programme qui permes de cacher les icônes "données endommagées" , si vous regardez bien vous verez qu'il ajouter un "1" tout au fond du nom . A mon avi il dépasse simplement le nombre de characteres de ce faite la psp n'arrive plus a l'afficher et pourtant les porgrammes fonctionnent toutjours . Modifié le 12 mars 2006 par Hereticus
Hereticus Posté(e) le 13 mars 2006 Auteur Posté(e) le 13 mars 2006 Sneak78 --> j'ai beau chercher je n'arrive pas a trouver un neo 2 in 1 seul , il est toujours accompagné de 4go en microdrive et qu'entend tu par l'acheter au chinoi ? Tu connais des sites digne de confiance qui pourraient me fournir tout cela ? merci d'avance Hereticus
Logonmyth Posté(e) le 13 mars 2006 Posté(e) le 13 mars 2006 Salut Pour ton projet,il est possible,d'ailleurs une societé avait sorti un chip qui permet de convertir l'adressage MS en IDE et donc pour un disque dur. Encore faut-il que tu trouves ce chip mais fabriquer la carte electronique ou tu placeras ces composants, a moins que cela n'existe Un accessoire a du sortir de ce genre pour les appareils photos Sony ou autre marque, histoire d'utiliser un DD pour prendre des photos (Appareils Professionnels) Ton projet est realisable mais je ne sais pas ce que donnera une interface Datel connectée a un 2,5" au port MS ; a mon avis,il te faudra bricoler un convertisseur CF -->IDE et de connecter le tout.... Bonne chance quand meme
sneak78 Posté(e) le 13 mars 2006 Posté(e) le 13 mars 2006 Mais une partition FAT32 sera gérée comme du FAT par la PSP donc pas plus de 4Go par partition et ça m'étonnerit que la PSP accepte comme ça plusieurs partitions... Bref pour le neo 4 en 1 seul ou neo 5 en 1 (le même mais en moche et qui fait batterie) seul je sais plus où j'ai trouvé ça, sur un site d'achat en ligne c'était une pub. Sinon par acheter au chinois je pensais aux shops de la rue montgallet à paris. Mais sinon un site de discount informatique français fera l'affaire.
Messages recommandés