guitounbox Posté(e) le 11 mars 2006 Posté(e) le 11 mars 2006 (modifié) Bonsoir a tous!! Je suis newbie dans la gamecube... Voila, j ai posé une qoob sur ma gamecube, et je l ai flashée avec le qoob_13c. La console boot sur le bios qoob pas de problème. Le truc c est que par exemple seul métroid passe (parmis mes backups de mes jeux persos) Les autres se lance, j arrive au titre du jeu, et qd je lance une partie, les temps de chargements st d une longueur a s endormir sur le canapé. C'est écran noir pendant 5 min, et si j'ouvre, la console me signale qu il faut que je referme Je n ai pas de problèmes avec les originaux, et j utilse des DVD datawrite 12 cm. Mon lecteur DVD GC est de 2002. Mes isos ont la taille correcte, et je grave avec un graveur DVD samsung. Ah oui, aussi, lorsque je boot sur GCOS 1.5, le backup plante avant, et la console me signale une erreur de lecture! (le bios qoob permet de lancer un jeu jusqu a son menu) En tant que newbie GC, si vous pouviez m'éclairer ce serait cool!! D'après, vous, est ce que le règlage du potard peut réellement intervenir dans ce problème? Est il nécessaire de patcher le firmware du lecteur DVD? Cela peut il venir des DVD en sachant que métroid fonctionne a 100%? Un ti coup de pouce ca serait cool, MERCI Modifié le 11 mars 2006 par guitounbox
ktastroff Posté(e) le 12 mars 2006 Posté(e) le 12 mars 2006 SAlut @ toi, Tu utilises quoi comme DVD vierge ? je suis quasiement dur que cela vient de là ... Sinon, comment tu as fait tes backup ? et comment tu les graves ? Ps : ne touche pas au potar !! c'est seulement la solution de la dernière chance .... K.tastroff !
guitounbox Posté(e) le 13 mars 2006 Auteur Posté(e) le 13 mars 2006 (modifié) SAlut @ toi, Tu utilises quoi comme DVD vierge ? je suis quasiement dur que cela vient de là ... Sinon, comment tu as fait tes backup ? et comment tu les graves ? Ps : ne touche pas au potar !! c'est seulement la solution de la dernière chance .... K.tastroff ! Bonsoir, Merci de tes conseil Ktastroff. J'ai en fait résolu ce problème, en aillant flashé le firmware de mon graveur, en gravant avec clonecd, en 1X, et en les passant toujours avec fstfix au préalable. (en 2X et même avec fstfix, meme probleme, le jeu se lance, et ca bloque au menu du jeu) Je ne suis pas sû,r mais est il possible, de flasher le firmware du dvd gamecube, et est ce nécessaire ? Le lecteur gamecube est de 2002. MERCI Modifié le 13 mars 2006 par guitounbox
ktastroff Posté(e) le 13 mars 2006 Posté(e) le 13 mars 2006 Re mon grand, Je suis content que tu es trouvé la solution à ton soucis. Ne touche pas au firmware de ton DVD, en général ne touche pas à ton Cube !! Trouve les Cds qui vont bien (actuellement je ne jure que par ceux dont le média code est riteck G05) ! Perso, j'ai mon cube depuis sa sortie Fr et je grave mes DVDs en 8x et j'ai aucun problème ... et je peux te promettre qu'elle a des heures de vol .... (J'ai fait Zela da WW 2 fois, Zelda OOT, je ne compte pas les heures de résident evil, résident Evil 0 et résident evil 4 .....) ! Voili Voilou ... @ peluche, K.TasTroFF !
Messages recommandés