gold Posté(e) le 17 novembre 2003 Posté(e) le 17 novembre 2003 Salut, euh c'est assez génant de poser ce genre de question mais voilà, je grave le cd d'install evox sur cd-rw et il ne boote pas. J'essais plusieurs média et c'est pareil même sur dvd-r il boote pas. J'ai pensé que ça venait de mon lecteur mais c'est louche je n'ai rien touché... Y a t il un truc à faire dans la config? Pour info j'ai le dash 3921 et le bios 4978 Avant ce cd bootais puisque je l'ai installé. Est-ce qu'on peu débrancher le DD à chaud pour brancher un nouveau? Merci
gold Posté(e) le 17 novembre 2003 Auteur Posté(e) le 17 novembre 2003 ça y est!!! Je m'autorépond lol, en fait j'ai rajouté la ligne pour lancer le dvd et il boote, par contre j'ai bien mis autolaunch games, audio, dvd et ça boote pas, bref, maintenant que j'y suis, je voudrais savoir pour préparer mon nouveau disque dur est-ce que je peux lancer le cd d'install avec ma box, attendre 10 Min. débrancher mon DD à chaud et rebrancher le nouveau? J'aimerais savoir avant de le faire car j'ai pas envie de flinguer mon HD de 80G° (j'en ai déjà flingué 1) Merci d'avance, je sais que ce post n'est pas à sa place, le ferais plus...
rizthai Posté(e) le 17 novembre 2003 Posté(e) le 17 novembre 2003 lu va voir les tutos pour changer ton disque t'as pas à débrancher a cho
gold Posté(e) le 17 novembre 2003 Auteur Posté(e) le 17 novembre 2003 Justement, avant de poster je l'ai ais lu les tutos et je n'ai pas bien compris. Dans l'un d'entre eux, on peut débrancher à chaud au bout de 5-10Min. je voulais savoir si je pouvais le faire sans risque et si je restait sur le dash du gueux. Voilà
Quarentin Posté(e) le 17 novembre 2003 Posté(e) le 17 novembre 2003 Je ne comprends pas pourquoi tu veux prendre le risque de faire cette opération à chaud. Avec le bios 4978, tu dois pouvoir démarrer avec un disque dur vierge. Tu bootes avec le CD d'install et t'installes... C'était quoi déjà la question ?
gold Posté(e) le 17 novembre 2003 Auteur Posté(e) le 17 novembre 2003 Merci quarantin, en fait je veux faire ça car ni ma box, ni celle de mon ami ne boote directement sur un cd. Si je veux lancer le CD d'installation, il faut une fois sur le dash, mettre le cd et le lancer(Item "Launch DVD",ID_Launch_DVD) y a que cette solution, ou alors que je le fasse faire en payant. Je comprends pas pourquoi ma box ne lance pas les cds directement, donc si je débranche mon DD a chaud, est-ce que j'aurrais toujours le dach EvoX pret à préparer mon nouveau DD? Pour info mes média sont bons...
rizthai Posté(e) le 18 novembre 2003 Posté(e) le 18 novembre 2003 ça y est!!! Je m'autorépond lol, en fait j'ai rajouté la ligne pour lancer le dvd et il boote, par contre j'ai bien mis autolaunch games, audio, dvd et ça boote pas ca boot ou ca boot pas??? ca vient peut etre de ton bios j'arrive plus a trouver l'info il me semble avoir vu un jour qu'un bios intégrait le boot disque dur direct sans passer par le dvd d'abord c pour ca d'ailleurs que je suis resté au X2_4976.02 mais je trouve plus l'info (g peut etre rêvé) en tout cas dans la méthode du hot swap tu ne débranches pas l'alim et tu rebranches encore moins va voir là pour plus de détail href='http://www.gx-mod.com/forum/index.php?act=ST&f=5&t=7985' target='_blank'>http://www.gx-mod.com/forum/index.php?act=ST&f=5&t=7985 j e v test les bios et je te tiens au courant
gold Posté(e) le 18 novembre 2003 Auteur Posté(e) le 18 novembre 2003 Merci, en fait j'ai déjà lu ce tuto c'est pour ça que je voulais débrancher à chaud. Bon ok je ne prend pas le risque. Le cd de boot se lance QUE quand je le démarre a partir du dash donc pas la peine de penser à préparer un disque Peut etre que je grave mal mais je prend le nrg et je le grave, la case finaliser le cd est grisé. En fait depuis mon formatage le graveur A05 n'est pas reconnu pour primo dvd et le firmware s'installe pas J'aimerais savoir ce qu'est le bios incluant le FTP car je peux reflasher l'autre console avec ça et me connecter dessus si celà est possible. Je trouverais bien, en tout cas je veux pas em...béter tous le monde avec ça
gold Posté(e) le 18 novembre 2003 Auteur Posté(e) le 18 novembre 2003 il me semble avoir vu un jour qu'un bios intégrait le boot disque dur direct sans passer par le dvd d'abord c pour ca d'ailleurs que je suis resté au X2_4976.02 mais je trouve plus l'info (g peut etre rêvé) MERCI 3 MILLIARD DE FOIS!!!! En fait j'ai reflaché ma box avec le bios X2_4976.02 et ça boote direct sur le CD. De cette manière j'ai pu réparer le DD de mon pote et plus tard préparer de nouveau HD pour d'autre potes. Ca fait trop plaisir MERCI à ceux qui me sont venu en aide!!!!!!!!!
Messages recommandés