team18fr Posté(e) le 11 mars 2006 Posté(e) le 11 mars 2006 (modifié) Salut a tous je viens de recevoir mon pack HD et j'ai un ecran samsum lcd HD etant donnée que j'utilise ndure2 et que j'ai la derniere version d'unleash comment faut'il faire pour rester en ntsf y a t'il une nouvelle methode ,de plus qu'elle son les autre reglage faut activer le 480dpi 720dpi et le dernier .merci Encore quelque question comme les jeux son en pal faut-il les lancer d'une certaine façon,et mon dash les ecriture on changer comment faire pour qu'elle redeviennent comme avant. Modifié le 11 mars 2006 par team18fr
Lefendeur Posté(e) le 11 mars 2006 Posté(e) le 11 mars 2006 Va sur mon post sur la x2vga, tu aura toutes tes réponses. A+
team18fr Posté(e) le 12 mars 2006 Auteur Posté(e) le 12 mars 2006 (modifié) merci a toi pour ton tuto je ne l'avais pas lu jusqu'au bout donc je l'ai suivi mais il ne repond pas as toute mes question a savoir comment faut'il lancer les jeux en pal ou ntsc ou pas s'en inquieter de plus pour mon dash ou les ecriture son trop grosses comment faire ?? sachant que mon televiseur est le SAMSUNG - LE32R51B - LCD 82 cm Modifié le 12 mars 2006 par team18fr
Lefendeur Posté(e) le 12 mars 2006 Posté(e) le 12 mars 2006 (modifié) Bon c' est le NTSC et pas le NTSF, et tu n' a aucuns soucis à te faire pour ça. En effet la région d' un jeu ne t' oblige pas à paramétrer la console dans le même mode. Le mode NTSC de la xbox te permet juste d' activer les modes HD, et tout tes jeux passeront indifférement de leur région d' origine ( crois moi j' ai aussi des jeux NTSC et PAL et tous passent en HD ). Donc tu passe en HD via mon tuto, et pour Unleash il me semble qu' il contient des modes 720p et 1080i; suffit donc d' activer tout les modes HD dans le DASH M$, et d' aller voir ensuite dans les paramètres d' Unleash comment l' afficher en 720p ou en 1080i. Petite astuce, l' écran ne reconnait pas la résolution quand tu est en entrelacé mais la reconnait quand tu est en progressif. Avant de faire la manip donc dans le DASH M$, appuie sur "info" de la télécommande et théoriquement tu ne verra pas la résolution; fait la manip et refait "info" par la suite et la normalement tu aura la résolution ( 640 par 480@ 60Hz ). C' est juste pour que tu sois sur que ton DASH M$ soit passé en progressif. L 'autre petit bonheur, c' est que l' écran accepte l' entrelacé autant que le progressif sur l' entré YUV. Or quand tu est en progressif, d' une part le flubber reste en entrelacé mais comme l' écran l'accepte, il s' affichera correctement, et d' autre part si tu as des jeux qui ne passent qu' en entrelacé, tu ne sera pas obligé de forcer le progressif ( a moin que tu ne veuille obligatoirement le 480p sur tout les jeux ) car encore une fois l' écran accepte l' entrelacé: c' est pratique un écran multicompatible hein ??!! Sinon, sachant que la dalle de ta télé à une résolution native de 1366 par 768 ( eh eh j' ai le modèle en dessous ) et que la norme HD Ready, dont il est signé, te permet de prendre le 1080i, je te conseille de l' afficher dans ce mode car dans ce cas la, il n' y a pas d' interpolation ( certe quasi nulle ) comme dans le cas du 720p ( 1280 par 720 >>> 1366 par 768 ). Perso je prend plutot le 720p car en 1080i, les écritures deviennent trop petites mais j' ai un 66 cm c' est pour cela; or toi sur ton 82 ca devrait le faire. Bon je te laisse tester tout ça. Allé à + Modifié le 12 mars 2006 par Lefendeur
team18fr Posté(e) le 12 mars 2006 Auteur Posté(e) le 12 mars 2006 je te remerci de ton aide mais je ne comprends pas tous L 'autre petit bonheur, c' est que l' écran accepte l' entrelacé autant que le progressif sur l' entré YUV. Or quand tu est en progressif, d' une part le flubber reste en entrelacé mais comme l' écran l'accepte, il s' affichera correctement, et d' autre part si tu as des jeux qui ne passent qu' en entrelacé, tu ne sera pas obligé de forcer le progressif ( a moin que tu ne veuille obligatoirement le 480p sur tout les jeux ) car encore une fois l' écran accepte l' entrelacé: c' est pratique un écran multicompatible hein ??!! Sinon, sachant que la dalle de ta télé à une résolution native de 1366 par 768 ( eh eh j' ai le modèle en dessous ) et que la norme HD Ready, dont il est signé, te permet de prendre le 1080i, je te conseille de l' afficher dans ce mode car dans ce cas la, il n' y a pas d' interpolation ( certe quasi nulle ) comme dans le cas du 720p ( 1280 par 720 >>> 1366 par 768 ). tu parle du flubber je ne sais pas ce que c'est ?? comment faire pour forcer le progressif ? de plus tu parle d'afficher le mode 1080i mais ou choisir ?? Desolé je ne suis pas calé sur ce sujet là.
Lefendeur Posté(e) le 12 mars 2006 Posté(e) le 12 mars 2006 (modifié) Le "flubber c' est l' animation de départ de la xbox, avant d' arriver sur le menu. Le forcage du progressif est une opération qui vise à modifier l' 'executable d' un jeu ( le default.xbe ), avec un éditeur hexadécimal, en remplaçant une ligne de code par un autre afin que le jeu se lance en progressif ( cette opération est donc indispensible que sur les quelques jeux qui ne passen t pas en progressif sans la modif ). Pour afficher Unleash en 1080i, faut voir dans les paramètres de celui-ci mais comme je ne l' ai pas, je te renvoie à la section Unleash du site. Voila a + Modifié le 12 mars 2006 par Lefendeur
team18fr Posté(e) le 12 mars 2006 Auteur Posté(e) le 12 mars 2006 encore merci j'avance a petit pas pour unleash je vais voir dans sa section.Sinon j'ai un jeu qui ne se lance pas du tous super monkey ball de luxe j'ai vu qu'il fallait modifier le .xbe mais ou trouver les codes , gta san adreas passe pas n'ont plus en progressif mais demarre quand meme.
Messages recommandés