Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjours a tous

pour ceux qui critique bill gate et sa fortune voici un petit resume de sa fondation

--------------------------------------------------------------------------------

http://www.apropos-savoir.fr/Fondation_Bil...6_Melinda_Gates

"La Fondation Bill & Melinda Gates a été créée en janvier 2000. Son but est d'apporter à la population mondiale des innovations en matière de santé et d’acquisition de connaissances."

Education

Aides aux bibliothèques

Santé

Aides au programme de développement de médicaments pour les pays pauvres

Direction

William H. Gates, père de Bill Gates

Patty Stonesifer

Lieu

Seattle

Financement

Dispose grâce à la générosité personnelle de Bill et Melinda Gates, de quelques 28.8 milliards de dollars US.

Historique

1994 Création de la fondation Gates pour le Savoir(amélioration de l’accès à la technologie par le biais des bibliothèques publiques)

19?? Création de la fondation William H. Gates (amélioration de la santé dans le monde)

2000 Fusion des ces 2 fondations en la "Fondation Bill & Melinda Gates"

Contributions importantes

1999, 1 milliard de $ sur 20 ans au "United Negro College Fund"

2000, 50 millions de $ à "Save the Children" afin de sauver la vie de nouveaux-nés partout dans le monde

2001, 70 millions de $ à l'OMS et à PATH pour le développement de vaccins antiméningococciques en Afrique.

2003, 200 millions de $ au projet OMS "Grands défis pour la santé globale" pour l'aide à la recherche et au développement de médicaments pour les maladies spécifiques aux pays pauvres comme la malaria.

2005, 750 millions de $ à l'alliance mondiale pour les vaccins et l'immunistation

2005, 250 millions de $ à l'OMS

Fondation Bill & Melinda Gates, articles et points de vue

Lien externe

Site officiel (en français):

http://www.gatesfoundation.org/nr/public/m...outUsFrench.htm

ca donne une petite idee

il faut savoir aussi qu'a sa mort il donne 96% de sa ortune a la fondation et que ses enfants ne toucheront que 10 millions de $ se qui est une goutte d'eau par rapport a sa fortune

voila bonne journee a tous

Modifié par fab112
Posté(e) (modifié)

Le truand : tu remarques que je n'ai parlé de Bill Gates que sur un seul paragraphe de 4 lignes sur un topic où je me suis exprimé sur plus de 50 lignes. Alors si de tout celà tu n'as retenu que cette infime partie que ne visait qu'à "dé-diaboliser" une personne qui fait ce que beaucoup ne font pas en faveur du tiers monde alors je suis désolé de te dire que tu es une personne psycho rigide.

Et puis qu'une entreprise cherche à dominer son marché, ce n'est vraiment pas nouveau et c'est à mille lieux d'être un cas isolé. La seule chose de différente est que Microsoft arrive à le faire en proposant sans cesse de nouveaux outils qui répondent aux besoins du plus grand nombre. Et si ça c'est "mal" alors je ne vois vraiment pas ce que peut faire de "bien" une entreprise. Je ne suis pas naïf : je sais bien que Microsoft a une politique des plus agressives mais force est de constater que cette politique fonctionne et qu'elle paye vraiment bien côté consommateur.

Je n'ai pas critiqué tes propos, directement, mais je trouve que tu faisais passer bill pour l'abbé pierre c'est tout ...

Mais meme si bill gates fait dans les associations, notament en faveur du tiers monde (bah oui il leur reffile des pc avec windows :-) ), je trouve que Ms a une politique pourrie qui nuit bcp a son image, et les soit disant oeuvres ,c'est pour se donner bonne conscience ..

Je ne nie pas qu'une societé et la pour gagner de l'argent, c'est le but, mais je pense que Ms, avec ses moyens, peut le faire de facon honnete et transparente..

D'ailleur on voit qu'ils ne laissent personne perser dans le monde du software ou autres ..

Des exemple ???

- les navigateurs

- les lecteurs multimedias

- les anti-virus

- les firewalls

- les moteurs de recherche

- les compilateurs

- les consoles

- les accessoires PC

- les jeux

- les outils de bureautiques (qui sont tres bien d'ailleur)

- les os pour pda

- etc ......

sans parler de rachat de societés qui percent dans certains domaines, ou meme le vote en faveurs des brevets logiciels, nuisant a toute creativités, dont Ms et le principal deffenseur (des brevets) ..

alors qu'il ne se gene pas (tout comme sony d'ailleur), pour en violer quand ca les arrangent, car au pire si cella va trop loin , on achete les plaignants a coup de millions ..

On voit bien dans leur politique une envie de dominer tout ce qui comporte un CPU ...

Alors si c'est de la parano ca !!!

Ps :les somme données sont deductible de sa monstrueuse fortune, et les chiffres representent pour un simple quidam, 10 euros par ans donnés aux SDF ..

De plus ca s'appelle s'acheter une conscience.

Modifié par LE TRUAND
Posté(e)

Ouai enfin il me semble que vous oubliez un peu vite que M$ n'a pas commencé avec des myons de $ hein..... Depuis son garage le petit Bill a su créer son empire alors je ne vois pas pourquoi d'autres ne seraient pas capable de faire de même (Google par exemple qui au début n'était qu'un tout petit moteur de recherche).

Posté(e)

Ouai enfin il me semble que vous oubliez un peu vite que M$ n'a pas commencé avec des myons de $ hein..... Depuis son garage le petit Bill a su créer son empire alors je ne vois pas pourquoi d'autres ne seraient pas capable de faire de même (Google par exemple qui au début n'était qu'un tout petit moteur de recherche).

Disons, que bill a pris le bon train au bon moment, mais il faut dire que Ms de nos jour n'est plus la super societé innovante, et puis les premier windows, ne sont que des plagiat de systemes tournant sur mac, ainsi que le systeme d'interface graphique piquée a xerox (il me semble) ...

Mais actuellement on ne peux plus devenir un acteur majeur dans le developpement windows..

d'ailleur meme sur mac, il mange aux ratelier d'apple.

Posté(e)

Windows n'a rien "piqué" à Apple ni à Xerox. Pour rétablir la vérité, Xerox, au début des années 70, voyant que l'informatique commençait à décoller et y voyant une importante source de revenues, a monté un laboratoire ayant pour but d'imaginer les technologies de demain et qui seraient ouvert à toutes les sociétés.

Les premières interfaces graphiques ont été inventées dans ce laboratoire et Apple s'en est servi pour ses premiers OS avec interface. Microsoft n'a fait que suivre la mouvance. mais dire que Microsoft a "copié" Apple n'est qu'une semi vérité du fait qu'Apple avait lui même "copié" cette technique ailleurs.

Dans tous les cas, ces discussions sur "qui a copié quoi" n'ont pas de sens. A ce petit jeu là pourquoi tout le monde ne dénonce pas Linux qui a complètement copié Unix, Kde et Gnome qui ont copié les IHM de Windows et MaxOs, Konqueror qui a plagié Internet Explorer (qui aurait lui aussi plagié Netscape qui aurait lui aussi plagié les navigateurs "primitifs" développés dans les laboratoires de recherche) ? C'est le sens même de l'informatique : reprendre ce qu'a fait une autre société en l'adaptant à son propre marché (que l'on peut créer comme ce fut le cas de Microsoft) et en laméliorant niveau fonctionnalités.

Posté(e) (modifié)

Windows n'a rien "piqué" à Apple ni à Xerox. Pour rétablir la vérité, Xerox, au début des années 70, voyant que l'informatique commençait à décoller et y voyant une importante source de revenues, a monté un laboratoire ayant pour but d'imaginer les technologies de demain et qui seraient ouvert à toutes les sociétés.

Les premières interfaces graphiques ont été inventées dans ce laboratoire et Apple s'en est servi pour ses premiers OS avec interface. Microsoft n'a fait que suivre la mouvance. mais dire que Microsoft a "copié" Apple n'est qu'une semi vérité du fait qu'Apple avait lui même "copié" cette technique ailleurs.

Dans tous les cas, ces discussions sur "qui a copié quoi" n'ont pas de sens. A ce petit jeu là pourquoi tout le monde ne dénonce pas Linux qui a complètement copié Unix, Kde et Gnome qui ont copié les IHM de Windows et MaxOs, Konqueror qui a plagié Internet Explorer (qui aurait lui aussi plagié Netscape qui aurait lui aussi plagié les navigateurs "primitifs" développés dans les laboratoires de recherche) ? C'est le sens même de l'informatique : reprendre ce qu'a fait une autre société en l'adaptant à son propre marché (que l'on peut créer comme ce fut le cas de Microsoft) et en laméliorant niveau fonctionnalités.

Ben justement c'est ce que veux faire MS maintenant qu'il est tout puissant, evité les plagiat de logiciel par les brevets, ce qui permetraient aux sociétée les plus riche de dominer le marché, en faisant emmerger des normes proprios, et tu n'aura plus le choix de rouler en velo, de faire pousser des salades, ou manger l'ecorse des arbres (pour reprendre les termes de le gueux) ...

Mais avec ce systeme, c'est retour de 20 ans en arriere, on oblige les gens , maintenant que les besoins en vehicules,pc etc... sont indispensablent a notre societé, ca s'appelle creer la dependance ..

Bien sur on pourrai choisir de vivre comme un hermite dans une caverne sur la montagne,et manger des racines, mais qui aujourd'hui le ferai ???, en se privant de son petit confort ???

Comme tout ces freeware qui sont geniaux pendant 3 ans, et que d'un coup deviennent payants ,des qu'ils sont indispensables ....

Mais bon bill, n'est pas le seul, mais il est surement le plus faux cul ...

Modifié par LE TRUAND
Posté(e)

Enfin, les brevets ont toujours existé quand même... Si Xerox a laissé d'auters sociétés piocher dans les inventions de ses laboratoires, c'est qu'ils y gagnaient quelquechose : le développement du secteur informatique dans ce cas précis.

Et puis, s'il te plait, peux-tu éviter de confondre Microsoft et Bill Gates. Je ne suis certes pas naïf et je sais bien que la majorité des grandes orientations chez Microsoft sont prises par Bill Gates (quoi qu'il n'en soit plus le président) mais mais il n'en reste pas moins que Microsoft ne se réduit pas à une seule personne. Et puis ça évitera les attaques personnelles qui n'ont vraiment pas de raison d'être, non ?

Et puis, de toute façon, on ne va pas continuer cette discussion pendant 107 ans : Microsoft fait plus ou moins la même chose que ses concurrents. Je pense que c'est totalement normal, tu penses qu'ils abusent vraiment et je ne vois aps comment on va faire pour se convaincre du contraire. Alors autant s'arrêter là en gardant bien à l'esprit que les attaques personnelles n'ont rien à faire dans ce type de débat

Posté(e)

Salut tout le monde :D , si vous me le permettez je vais mettre mon petit grain de sel à ce débat qui s'annonce bien chaud...

Je vais commencer avec une petite citation de toi fornorst car ça va résumer un peu mon point de vue sur la question.

commencçons par le commencement : Tu sembles choquer qu'on puisse penser que les gens qui bossent chez Microsoft sont "balaises". Puis-je me premettre de te demander tes compétences en développement informatique ou même en modélisation ? A mon avis (et pour avoir entendu le discours de plusieurs architectes dans l'entreprise dans laquelle je travaille), les gens qui designent (je ne parle pas d'interface homme-machine) les produits (Windows, Office, XboxLive, ...) et technologies (.Net pour ne citer qu'elle) Microsoft imaginent et modélisent des choses que tu serais bien incapable d'appréhender. Mais bon, ça doit te passer complètement au dessus de telles problématiques...

Tu sais quoi tu as tout à fait raison, ce genre de problèmes ça me passe complètement au dessus, je m'en contre-fou à un point si tu savais... Pour une raison toute bê-bête regarde: je suis client, je paie, j'exige, et j'en ai vraiment rien à foutre du reste, surtout des petits problèmes d'une société monopolisante et richissime à ne plus savoir qu'en faire. Ah ça fait du bien.

Non mais franchement redescendez un peu sur Terre, êtes-vous clients ou travaillez-vous chez Microsoft? Tout à l'heure je lisais que des problèmes il y en a partout, si vous achetez une voiture, vous avez un bon pourcentage d'en avoir de toutes les couleurs... ET ALORS? Ca veut dire quoi? Que si vous avez des problèmes vous aller rien dire? Vous allez dire oh les pauvres ils fabriquent tellement de voitures, ils en vendent tellement... Ils sont tellement riches, ils ne peuvent pas penser à tout... C'est ça que vous allez dire? Non j'espère, c'est ce que j'appelle essayer de soigner "le mal par le mal", c'est vraiment comique, eh oui dans la vie il faut sans cesse l'ouvrir, qu'est-ce que vous voulez que j'vous dise.

J'ai lu aussi, entre autre, ben si vous n'êtes pas content vous gardez votre Playstation 2, dévellopé votre OS, mangez des choux, fabriquez votre ordinateur avec votre poubelle, faites poussez des fleurs dans la forêt, et autre joyeuseté qui me font réagir.

Donc pour résumer, si demain vous vous ouvrez la jambe (oui ça n'a rien à voir mais moi aussi j'aime bien être HS), et que pour une raison X ou Y, on vous dit, "bon ben t'as pas l'argent de te la faire soigner alors bouge de là et va te la soigner toi même avec les aiguilles de ta grand-mère et arrête de te plaindre par deçu le marché espèce d'ignorant (qui connait même pas les bases d'un chirurgien, quel ignorant)", ben vous n'irrez pas vous plaindre surtout hein...

J'ai lu encore, qu'on était sur un forum de console, et que donc c'était normal que les gens rapportent leurs problèmes, ils ne vont pas ouvrir un sujet si tout va bien... Ben je vous réponds la même chose, on est sur un forum de console, c'est normal que les gens se plaignent, ils ne vont pas ouvrir un sujet pour applaudir MS de leur avoir vendu une console qui marche, eh oui que c'est incroyable, une console qui marche, tiens bougez pas la mienne marche bien je vais les appellez pour les remercier, que c'est gentil à eux, c'est beau, ça me donne presque envie de pleurer. Oui bon j'ai payer 399€ mais ça on s'en fou putain!! Soyez pas rabajoie!!! L'important c'est qu'elle marche, et elle marche, ah la la quelle chance.

Quel inversement de situation et de comportement surtout.

Vous êtes clients, attendez que MS vous remercie d'avoir acheter leur console au lieu de leur dire merci.

Je sais pas si je fais partie du typiquement français: "la gueule toujours ouverte", mais que voulez-vous, la vie est dure et il faut tout le temps l'ouvrir, si vous ne l'ouvrez pas vous vous faites écrasez, vous trouvez que c'est normal, une nouvelle console à toujours des problèmes, vous trouvez que c'est normal, une nouvelle console coûte de l'argent, il y a toujours des problèmes, des imprévus. Ben écoutez la seule chose que je vous suggère: vous appellez M$, vous leurs dites écoutez j'ai des imprévus, j'ai des factures, vous pouvez me faire la 360 à 199€ svp? Et là s'il vous répondent: "mais biensûre!! c'est normal!!! ça arrive à tout le monde..." Ben là peut-être que je fermerez ma bouche.

Pour l'instant permettez moi de l'ouvrir car je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin, que ce soit pour M$, Sony ou qui vous voulez, maintenant tant mieux pour eux s'ils ont des petits défenseurs masqués, c'est mignon après tout...

Je te trouve un peu dure de plus fornorst de dire à FAI qu'il fait un monologue car je trouve qu'il a réagit aux propos qu'il a lu donc bon... C'est le principe d'un échange, c'est ce que j'ai essayer de faire même si c'est pas évident tout seul derrière son clavier, alors soyez un peu indulgent car vous non plus n'êtes pas de parfait exemples d'ouvertures.

Legueux à propos de Billou, j'avais vu un reportage qui montrait que Bill il était stagiaire dans la société de Steve Jobs, et de là il posait tout plein de question et son petit nez partout il mettais, donc je ne crois pas qu'il ai commencer de son garage, si tu veux mon avis n'importe quel passionné d'informatique, un tout soit peu opportuniste et intelligent, qui se serait trouver là aurait fait la même chose que Bill, le bon endroit au bon moment, voilà tout le mérite de Bill pour moi, même si je n'ai absolument rien contre lui car j'aurais sûrement fait la même chose que lui, que ce soit lui ou un autre, pour nous ça ne change pas grand chose, c'est mon point de vue et je peux me tromper car je m'en fou un peu de la biographie de Bill Gates et je m'excuse si j'ai fait des erreurs c'était juste pour réagir, moi, je suis client.

Dernièrement, à propos de son association, je ne vois pas le rapport, tant mieux si cela peut aider les pays qui n'arrive pas à se dévellopé, pour une raison X ou Y (peut-être à cause des sociétés qui ont la politique de celle de M$ allez savoir, je n'en sais rien ne m'agressez pas), tout ce que je peux dire c'est que je préfère donner 100€ à une assoc qu'à M$ en me disant ils ont une association bla bla bla... Question de conscience. (comme Bill) (enfin je vois pas le rapport et pour quoi on a parler de son assoc)

Houlà je viens de m'apercevoir que j'ai été vraiment long, désoler chinesehihihi

Posté(e)

euh meolod... tout ce que tu as fait été toujours parfait ? Tu n'as jamais fait d'erreur qui nécessite de reprendre un tant soit peu ton travail ? A mon avis et à moins que tu sois un surhomme, si ! Et bien Microsoft c'est pareil. Ca me semble normal qu'un produit de haute technologie puisse avoir un taux de panne inférieur à 3%. Si ce n'était pas le cas, c'est qu'ils auraient utilisé des composants depuis longtemps éprouvé donc en retard technologiquement. Si encore ils ne fournissaient pas de garantie et que ton produit défectueux rejoigne la poubelle avec tes 400 euros, je serai à tes côtés pour râler et gueuler. Mais ce n'est absolument pas le cas : ton produit t'est échangé sous 2-3 semaines. Temps qui ne me parait pas aberrant, si ? Je ne dis pas que ce n'est pas chiant de devoir renvoyer sa console mais bon, 2-3 semaines sans console pour 5 ans avec, c'est pas non plus la fin du monde !

Mais bon, toi "en tant que client", tu n'acceptes pas l'imperfection... Sois prudent à ne jamais échanger les rôles et à produire quelquechose pour quelqu'un comme toi... tu aurais un joli retour de bâton.

Et sincèrement, essaie d'étayer ton argumentaire avec des exemples pertinents : je ne vois pas ce que des problèmes avec un chirurgien ont à faire là dedans ! Ni même le fait de demander à Microsoft de vendre sa console 199€ car tu as des factures à payer !

Au fait, pour tes histoires de stagiaire chez Apple : Microsoft a été fondé en 1975 et Apple en 1976... Mais même dans le cas où Bill gates aurait été stagiaire chez Apple, je ne vois pas le mal à s'informer de ce que l'entreprise dans laquelle on réalise un stage fait. Mais bon, cette théorie du stage est doublement peu probable du fait des dates de création des entreprises et de l'extrème rareté des stages aux Etats-Unis. Le système de stage professionalisant est essentiellement un système français.

Posté(e) (modifié)

Mais attendez je ne trouve pas normal que Ms ou qui que ce soit passe plus de temps a devellopper des systemes anti-copie plutot que de sortir un produit fini et fiable ...

Et on peut pas comparer des produits mecaniques comme les voitures, qui mellent tout les genre deco, electronique, mecanique etc ... a une console ...

Moi ce qui me gene se sont les defauts comme ceux de la 360 actuellement,qui les rendent unutilisables, j'ai jamais pesté contre la xobx1, qui raye les dvd de jeux, mais ne les detruits pas..

Enfin c'est clair qu'on ne va pas epiloguer pendant 20 ans sur le sujet ca ne sert a rien.

Modifié par LE TRUAND
Posté(e)

:0

Trop fort ce debat... C trop fort de lire des discourt aussi manicheen !!!

Microsoft n'aurait rien apporter au monde informatique???? wow Fo arreter de dire des conneries Meolod (winner de la plus grosse connerie...). Toi t le genre de gars, qu'on entend toujours geuler et incapable de s'arreter trente seconde de regarder autour de soit pour ce fair une opignon objective et concréte, genre aigri quoi :prout: ... Le simple fait que Windows ai trouvé un écho dans 95% des foyers equipés d'informatique n'est pas anodin mon pote. Et faut reconnaitre que Billou a été sacrement balaise :ok: ... Et qu'a sa place tu te serais probablement planté méchalement... J'aime bien les mecs modestes qui pense que la premiere premiere fortune du monde partie de rien, est un charlantant opportuniste... T trop fort toi. J'esper que t à la tête de ta boite, entrain de préparer un truc de ouf :blink: ... Parceque sinon là mon gars tu passe vraiment pour un naze...

Fornost... Micorsoft sont des "enculeurs de poules"... Mais pas plus ou pas moins que n'importe qu'elle autre multinational... Ils sont tous attiré par une seule chose : le profilt. C société sont devenu tellement importante et rentrée dans notre quotidien, qu'elle peuvent se permettre de faire à peu prés ce qu'elles veulent. C incroyable de voir de qu'elle maniére le consomateur est traité. Et l'accepter, trouver ça normal et la pire erreur que l'on pourrait faire. Je suis dégouter de voir que l'on me traite en permanence comme un citron, pressable à volonté. Toutes leur méthodes marketing sont a vomir sick ... alors ça me fait rire de voir Bilou faire de l'humanitaire... Oui tu as raison, personne ne m'oblige a acheté de consoles... Mais j'aime ça, et je ne trouve pas normal de subir autant de désagrement, parceque de toute maniere si je ne choisit pas une des trois sociétés qui produisse des consoles... ben j'ai pas d'autre choix... je ne joue pas... Et que ce soit Sony, Microsoft ou Nintendo... Ce sont les même, même méthodes,même sentiment d'injustice... Bref et je suis de l'avis de Meolod, parcequ'il est fortement désagraéable de se sentir pigeoner...

En ce qui concerne le lancement de la 360... Les chiffres que j'ai put lire (emis par des professionel independant...) laisse a penser que le pourcentage de retour dans le sav de la console sont des recorts... Jamais un pourcentage si faible de sav n'avait était enregistré pour un produit de ce genre... Faut pas avancer des choses fauses. Le probleme de la 360 ct l'aprrovisionement et non la defaillance hardware de la machine... même si des problemes on été constaté...notament des problemes de surchauffe...

Et là, des mecs qui démonte des XBOX s'étonnent que celle çi est concervé un film protecteur... Mais pourquoi n'as t'il pas fait tourner cette 360 pour voir si elle chaufait de maniére intempestive... Cela aurais était un moyen de constater si cette console chauffait.. .Et voir si ce composant était impliqué... ou pas... le test n'a pas été réaliser... Mais personellement c la premiere chose que j'aurais faite en voyant ceçi.

=> La reponse de microsoft est clair et sans ambiguité. Et je vois pas en quoi elle pousse a réagir. Ils n'ont pas dit qu'il n'y avait pas de probleme, il on dit que le probleme ne venait pas de là, car la pressence de ce film est normal... j'vois pas en quoi on est des moutons en prennant l'explication de microsofot, alors que celle çi me semble particulierement crédible... Y'a des fois j'vous jure... y'a des truc que j'comprend pas crying

Posté(e)

eheheh trop bon ce petite debat lol les pour les contres moi j ai mon avis que je me garderais de donner .

mais juste pour l info billou n a pas fais de stage chez apple il leur developpais un logiciel pour utiliser une souris sous mac os.

et a chaque fois k il venais bien sur il faisais la fouine il a largment copier la souris d apple et oui son win 3.1 a ete surement inspire de mac os mais bon comme l a dit un autre plus haut moi a sa place je pense que j aurais fais pareil

par contrepour repondre a fornorst oui 2 a 3 semaines c tres long tres tres long . a mon avis tu dois pas etre trop joueur toi moi perso deja une journee je tiens pas alors 2 a 3 semaines.

sinon le sav de crosoft heureusement pour nous c pas si long mon pote a achete sa console en meme tps que moi .mais lui n a pas eu de chance la sienne a la suite d une partie de dao4 a fait un ecran noir fatal ca a pris 1 semaine entre le tps ou ils sont passe la prendre et l on ramene .

pour moi c 3 a 5 % de retour sont tres contreverse car je connais qu une personne avec une 360 et elle a grille la sienne lol donc ca fais plus du 50 % pour moi lol

Posté(e)

Je joue régulièrement (tous les 2-3 jours max) mais je ne pense pas que 3 semaines sans jouer soient si insupportableq que celà. Tu fais comment en vacances ? Tu préfères ne pas y aller ou il te faut ta console portable ?

Posté(e)

Ca devient n'importe quoi toutes ces comparaisons hasardeuses...

Je suis d'accord mais j'ai cru que c'était dans l'air du topic :huh: , ok c'est un peu trop subtile parfois, oublieons les comparaisons.

euh meolod... tout ce que tu as fait été toujours parfait ? Tu n'as jamais fait d'erreur qui nécessite de reprendre un tant soit peu ton travail ? A mon avis et à moins que tu sois un surhomme, si ! Et bien Microsoft c'est pareil. Ca me semble normal qu'un produit de haute technologie puisse avoir un taux de panne inférieur à 3%. Si ce n'était pas le cas, c'est qu'ils auraient utilisé des composants depuis longtemps éprouvé donc en retard technologiquement. Si encore ils ne fournissaient pas de garantie et que ton produit défectueux rejoigne la poubelle avec tes 400 euros, je serai à tes côtés pour râler et gueuler. Mais ce n'est absolument pas le cas : ton produit t'est échangé sous 2-3 semaines. Temps qui ne me parait pas aberrant, si ? Je ne dis pas que ce n'est pas chiant de devoir renvoyer sa console mais bon, 2-3 semaines sans console pour 5 ans avec, c'est pas non plus la fin du monde !

Mais bon, toi "en tant que client", tu n'acceptes pas l'imperfection... Sois prudent à ne jamais échanger les rôles et à produire quelquechose pour quelqu'un comme toi... tu aurais un joli retour de bâton.

Je ne recherche pas la perfection fornost, je n'ai jamais dit que j'était parfait et que j'voulais qu'on le soit, j'essaie de m'adapter face à une situation donné: on nous vends une console 400€, c'est très chère, je la veux, je l'accepte, qu'on la vende à perte ou pas ça n'est pas mon problème, ils avaient qu'à la faire moins puissante, surtout si c'est pour l'exploiter comme c'est le cas actuellement (oui je sais faut attendre), bref, on nous vends des jeux 70€, c'est chère aussi, et des accessoires, encore plus chère, donc oui j'en demande beaucoup, je fais comme le fabricant (MS ou un autre cessons de parler d'MS ça n'a rien à voir), rien de plus, je n'ai pas dit que je voulais 0% de retour sav, des jeux à tomber par terre, etc, un minimum, c'est tout, c'est une entreprise féroce, je suis un client féroce. Si on avait proposer le remboursement des 400€ je dis pas... J'aurais peut-être été moins chiant.

En dehors de ça détrompe toi j'suis pas du tout du genre exigeant mais alors pas du tout, c'est juste qu'il faut pas me prendre pour une vache à lait. Tu trouves qu'ils ne sont pas exigeant les tarifs...

Et sincèrement, essaie d'étayer ton argumentaire avec des exemples pertinents : je ne vois pas ce que des problèmes avec un chirurgien ont à faire là dedans ! Ni même le fait de demander à Microsoft de vendre sa console 199€ car tu as des factures à payer !

Ok je comprends je vais arrêter mes petits comparatifs à l'emporte pièces c'est pas évident à comprendre, mais je vais quand même expliquer pourquoi demander à MS de vendre la 360 à 199€, j'expliquais que, des gens semblent trouver anormale que d'autres soient mécontents des petits problèmes et imprévus de la 360 dû à la haute technologie, etc, donc je disais, c'est pas que je veux pas comprendre ou entendre ces petits problèmes, mais si on se met à la place de MS, vos petits problèmes de factures et compagnie eux non plus ne veulent pas les entendre donc je ne vois pas pourquoi je ferais l'efforts de comprendre les leurs... Donc voilà. Bon ok c'est un peu tiré par les cheveux, mais j'ai lu des comparaisons qui n'en menait pas plus large. Mais moi ils ne m'auront pas avec leurs petits documents techniques ou que sais-je, ils avaient qu'à la perfectionner, la sortir un peu plus tard, j'en sais rien (je m'en fou)... On est pas des testeurs (et ce problème n'est pas propre à Ms et je m'acharne pas du tout sur eux, c'est juste qu'on est sur le bon forum).

Au fait, pour tes histoires de stagiaire chez Apple : Microsoft a été fondé en 1975 et Apple en 1976... Mais même dans le cas où Bill gates aurait été stagiaire chez Apple, je ne vois pas le mal à s'informer de ce que l'entreprise dans laquelle on réalise un stage fait. Mais bon, cette théorie du stage est doublement peu probable du fait des dates de création des entreprises et de l'extrème rareté des stages aux Etats-Unis. Le système de stage professionalisant est essentiellement un système français.

C'est pas mes histoires, c'est un reportage que j'ai vu à la TV, c'est pas de ma faute si on raconte des conneries à la télé... D'ailleurs j'en ai sûrement raconté aussi car j'ai utilisé le mot "stage" pour simplifié, c'était une sorte de petit job, mais pas chez Apple, chez la toute première entreprise de Steve Jobs qu'il a monté avec ses potes (si c'est Apple c'est Apple, c'est ce qu'ils ont dit dans le reportage), bon maintenant c'est peut-être pas vrai j'en sais rien comme je l'ai dit c'était pour la petite histoire. (je n'ai pas dit que c'était mal, c'était pour dire que l'histoire du garage c'était sûrement pas tout à fait juste non plus)

Microsoft n'aurait rien apporter au monde informatique????

Piz... Vu que ce n'est pas moi qui ai dit ça je vais faire comme si tu parlais pas à moi, d'ailleurs tu déformes mes propos (coquinoux va), je ne vais pas te répondre en déformant tes propos à mon tour, basé sur mes propos déformés, ça ne va mener nul part (surtout si c'est pour être d'accord à la fin). Pour le reste je suis d'accord avec toi donc je n'ai rien à ajouter.

Pour en revenir à la 360, ce que j'attends et ce qu'on est en droit d'attendre, qu'MS règle le problème de la surchauffe une bonne fois pour toute, pas qu'il me sorte des documents techniques car ça ne m'intéresse pas...

D'ailleurs je suis totalement d'accord avec toi fornost, 2 ou 3 semaines sans 360 c'est pas un drame, perso je ne suis pas née avec un pad entre les mains et je vais pas en faire un formage si ça devait m'arriver, mais bon si c'est un préjudice pour d'autre, même infime, ben j'estime encore une fois qu'on paie assez chère pour se permettre d'être mécontent... (enfin ceux qui le souhaitent mais c'est pas moi qui vait leur conseiller de se taire)

Posté(e) (modifié)

Clair, sans windows, les PCs ne seraient pas au nivo ou ils sont actuellement ;)

Slt, des fois y'a de ces conneries sur le site je vous jure ....

Justement si les pc sont pas au top, c'est grace a ms ,qu'on se tape toujours leur 640 ko de conventionelle de merde ..

Et franchement linux (par exemple) n'a rien a envier a windows ..

et dis gars arrete de tourner sous windows 95, la memoire est géré en 32 bits et sans cette vielle histoire des 640 Ko depuis windows 2000 !

Modifié par maii
Posté(e) (modifié)

Clair, sans windows, les PCs ne seraient pas au nivo ou ils sont actuellement ;)

Justement si les pc sont pas au top, c'est grace a ms ,qu'on se tape toujours leur 640 ko de conventionelle de merde ..

et dis gars arrete de tourner sous windows 95, la memoire est géré en 32 bits et sans cette vielle histoire des 640 Ko depuis windows 2000 !

Deja arretes de dire n'importe quoi, la memoire conventionelle meme si, windows gere tres bien la memoire etendue,on ne peut se passer de ces 640 ko ...

Et ne me sort pas que c'est pour les vieux programme dos qu'elle existe encore , car deja que les port pci utilisé vont disparaitre, alors tu pense que le systeme de conventionelle les editeurs s'en branlent ..

Je te parle pas de windows, mais le fait qu'on ne puissent pas s'en debarasser car elle fait partie integrante de l'architecture PC, et elle est tjrs utilisée ..

d'une part les bios actuels, l'utilisent, et sans eux pas de pc ..

Modifié par LE TRUAND
Posté(e)

Deja arretes de dire n'importe quoi, la memoire conventionelle meme si, windows gere tres bien la memoire etendue,on ne peut se passer de ces 640 ko ...

Et ne me sort pas que c'est pour les vieux programme dos qu'elle existe encore , car deja que les port pci utilisé vont disparaitre, alors tu pense que le systeme de conventionelle les editeurs s'en branlent ..

Je te parle pas de windows, mais le fait qu'on ne puissent pas s'en debarasser car elle fait partie integrante de l'architecture PC, et elle est tjrs utilisée ..

d'une part les bios actuels, l'utilisent, et sans eux pas de pc ..

sa existe plus du tout !

si te le dis c est le dos qui est en surcouche de kernel windows maintenant et plus l'inverse, presume que c est une emulation de la memoire.........

j avais lu un article sur cela !

pis cette discution de troll :fou:

Posté(e) (modifié)

Ouaip tout a fait ...

Et puis entre dans ton bios et tu verras si elle est emmulée !!! :mdr:

L'emmulation sous xp par exemple, permet de ne plus se prendre la tete comme autrefois a gerer la disponibilité de cette memmoir pour les programmes dos ..

tiends comme je suis gentil un petit lien ici

Modifié par LE TRUAND
Posté(e) (modifié)

yop yop :D salut a vous ........sinon pour revenir sur l'annonce ...

Concernant le fait que certaines consoles ne possédaient pas cette fameuse pellicule, John Porcaro précise que sur certaines consoles un autre type de pad serait utilisé mais qu'il ne peut le confirmer de façon officielle. Quoiqu'il en soit, il explique que les problèmes de surchauffe sont d'une autre nature.
.......ok mais qu'elle est cette " autre nature " concernant le vrai bug ??? les SAV ont t ils une explications sur les freez et sur quoi agissent t ils lorsque ils nous renvoient notre console reparer !!?? :o:huh: ..................?, peut on faire de la prevention" (disque dur ..?,dashboard..??,proc pate thermique ??ventilation ?software.??) en agissant quelques part pour diminuer le risque de freez ??

A+

chinese

"Edit:Oblivion arrive enfin ...!! ca me ferai grave chier qu'elle plante maintenant !! ^_^

Modifié par CRAMIX31
Posté(e)

Ouaip tout a fait ...

Et puis entre dans ton bios et tu verras si elle est emmulée !!! :mdr:

L'emmulation sous xp par exemple, permet de ne plus se prendre la tete comme autrefois a gerer la disponibilité de cette memmoir pour les programmes dos ..

tiends comme je suis gentil un petit lien ici

te rappel qu une fois le kernel windows lancer windows zappe ton bios !

c juste pour le boot, ton bios detecte le SATA et pas necessairement windows et vice et versa :marteau:

genre têtu toi !

Posté(e) (modifié)

genre têtu toi !

Oui, surtout qd j'ai raison lol :ok:

Car j'ai pas dis que windows XP tournait autour de la conventionelle, mais juste qu'elle existait encore ,et qu'on se la tape depuis 25 ans ..

Modifié par LE TRUAND