Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai eu beau regardé les autres posts et autres tutoriaux, je n'arrive pas à faire marcher mon superpass 2.

Je possède le SuperCard SD + (j'ai acheté ma DS il y a 3 semaines neuve).

Mon supercard fonctionne très bien seul

Suivant un tutorial du net, j'ai réussi à programmer le SuperPass 2 avec mon jeu original (Mario & Luigi Partner in Time version FR, avec le logiciel Xilink).

Une fois ceci fait, j'ai utilisé le logiciel SuperCard pour pouvoir extraire/transferer une rom.

Je mets mon SuperCard dans ma DS (avec la carte SD evidemment), je mets mon SuperPass 2 avec le jeu original dans le slot correspondant, j'allume ma console, et là après l'écran d'avertissement, mes deux ecrans sont blancs, et plus rien...

Auriez-vous une idée ? J'ai peut-être sauter une étape, mais laquelle...

Merci,

claude

Posté(e)

Bonne nouvelle ton superpass2 marche (le boot sur 2 ercans blancs...)

Regarde derriere ta cartouche de mario and luigi il doit y avoir un code!!!

Telecharge ce fichier http://www.ndshb.com/cgi-bin/cfiles/cfiles.cgi?0,0,0,0,10,72

Extrait le .gba et met le sur ta supercard!

Demarre ta ds avec la supercard sans superpass ni jeu.

Lance le .gba et choisi le code correspondant a ta cartouche.

Quand tu vois sram written insere le superpass avec le jeu. Eteins et rallumes ta console.

Normalement tu dois pouvoir executer tes homebrew DS.

Ciao :D

Posté(e)

Telecharge ce fichier http://www.ndshb.com/cgi-bin/cfiles/cfiles.cgi?0,0,0,0,10,72

Quand tu vois sram written insere le superpass avec le jeu. Eteins et rallumes ta console.

merci beaucoup c'est super a++++
Posté(e)

merci beaucoup c'est super a++++

Pourquoi lorsque l'on charge le programme cela marche mais on est est obligé de recommencer l'operation à chaque nouvel allumage de la ds pour lancer le supercard.Y a t il un autre procédé, pas moyen de flasher le super pass ou autre chose? merci d'avance.
Posté(e)

Si la solution c est de flasher ta DS si elle encore sous garantie je ne te le conseille pas mais apres c est ta DS.

Tu inseres une fois le superpass, (une fois sur le menu de la supercard tu lenleves) puis tu lances un homebrew DS et apres tu fais R+L+X+Y+A+B pour rebooter sur l ecran de la supercard et tu choisis un autre homebrew.

Je ne vois pas ou c est genant de l insérer une fois avant de jouer.

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour a tous :)

je me posais la meme question , j'ai programmé un PASSME 2 pour un pote ki avait une DS neuve avec Mario 64 , donc ca fonctionne , mais si on éteind la console , faut a chaque fois refaire la manipe ( lancer le fichier .GBA , inserer le PASSME , etc... ) pour pouvoir lancer les backups.

c'est un peu chiant , il y a pas plus simple ? ou alors faut il mieux flasher la DS pour etre tranquille ? et ds ce cas , plus besoin du PASSME 2 ? juste la supercard CF ?

merci d'avance ;)

Posté(e)

Bonjour a tous :)

je me posais la meme question , j'ai programmé un PASSME 2 pour un pote ki avait une DS neuve avec Mario 64 , donc ca fonctionne , mais si on éteind la console , faut a chaque fois refaire la manipe ( lancer le fichier .GBA , inserer le PASSME , etc... ) pour pouvoir lancer les backups.

c'est un peu chiant , il y a pas plus simple ? ou alors faut il mieux flasher la DS pour etre tranquille ? et ds ce cas , plus besoin du PASSME 2 ? juste la supercard CF ?

merci d'avance ;)

la seule solution pour éviter ça c'est le flashage

Posté(e)

Oki , claire et précis !! merci... ;)

donc pas de risque , on suit le tuto et on ne met plus ke le supercard ds ca console et tt passe comme sur des roulettes ?

Posté(e) (modifié)

Oki , claire et précis !! merci... ;)

donc pas de risque , on suit le tuto et on ne met plus ke le supercard ds ca console et tt passe comme sur des roulettes ?

si tu fais TRES attention au pont SL1 au début du flashage, et que tu branches la DS sur le secteur, à prioris ya aucun risque

mais si ça flash mal, alors que les premiers % du flashage sont passés, ya moyen de rattraper le coup en reflashant avec le Fail-safe

et oui après tu n'as plus qu'à mettre la supercard, ça démarre direct en mode DS

pour passer en mode GBA il faut appuyer sur A+B+X+Y au boot de la console, mais moi j'appuie sur Start et ça fonctionne aussi et c'est plus facile à faire (mode démarrage automatique sur cartouche DS activé dans la console)

Modifié par deagle
Posté(e)

Si la solution c est de flasher ta DS si elle encore sous garantie je ne te le conseille pas mais apres c est ta DS.

Tu inseres une fois le superpass, (une fois sur le menu de la supercard tu lenleves) puis tu lances un homebrew DS et apres tu fais R+L+X+Y+A+B pour rebooter sur l ecran de la supercard et tu choisis un autre homebrew.

Je ne vois pas ou c est genant de l insérer une fois avant de jouer.

salut jai fais pareil avec ma dslite mon superpass2 bien programmer pour le jeu (wario us ) et je lance .gba choisi mon jeu dans la liste met mon superpass2 rallume mais toujours ecran blanc que faire svp???

Posté(e)

voila , j'ai flashé avec n FLASHME.nds trouvé sur Gneux , et ca a fonctionné nickel .

ma console boot direct sur la liste de backup de ma CF .

merci pour les conseils :)

Posté(e) (modifié)

voila , j'ai flashé avec n FLASHME.nds trouvé sur Gneux , et ca a fonctionné nickel .

ma console boot direct sur la liste de backup de ma CF .

merci pour les conseils :)

v5 au moins?

Sinon gare au jeux wifi... :)

@+

Modifié par m@li
Posté(e)

v voir ca , merci ;) mais ca change koi en fait ?

Rien dans notre cas (utilisateur de supercard): c'est une histoire de booter sur un menu pour les MK2/3 alors qu'avant il fallait en plus une flashcard GBA sur laquelle les utilisateurs mettaient ce menu... :blink:

@+