Puce X-changer 2.5 Installée Sans Disque Fonctionnant. Que Dois Je Fai

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai voulu changer mon disque dure sans puce. N'ayant eu le temps de lire tout le tuto dans sa globalité, j'ai eteint la bobox alors que j'avais retiré le HDD de son support et mis dans le PC.

Resultat, Erreur 6 lors du demarage de la Xbox. Et je n'ai pas eu le temps de faire aucune preparation que ce soit (pas de sauvegarde des fichiers du HDD).

J'achete une puce (SpiderGX) que je n'ai jamais reussi a faire tourné sur ma version 1.0. Elle est a la maison comme neuve pour etre monté sur une 1.6 des que l'occasion se presentera (je suis de Reims 51).

Donc je rachete une puce X-CHANGER 2.5. Elle fonctionne tres bien. Sauf que là je suis perdu. Il y a plein de tuto, mais pour la version X-CHANGER 2.0. Et sur le site officiel, c'est de l'anglais que je ne maitrise pas du tout.

Resumé de ma situation:

-X-Box 1.0 avec puce X-CHANGER 2.5 avec disque dure vierge (pas formaté) et un disque dure d'origine avec erreur 6.

Que dois je faire maintenant ?

Flasher le bios (OS) pour mettre ma puce a jour ?

Formater le HDD dans mon PC ?

Relier mon PC a ma X-box ? Mais sans disque dure valide, est ce possible pour flasher le bios ?

Quelle logiciel me conseillez vous ?

Si quelqu'un peu m'aiguiller en me donnant un ordre a suivre, je lui en serai tres reconnaissant.

Ca fait 2 semaines que je galere, et j'aimerai bien avoir une autre utilité de ma X-box que de la demonter, remonter, demonter, etc.....

Merci.

Modifié par Anaconda
Posté(e)

Acheter un autre disque dur, tu ne feras rien avec ton eereur 06 .... sauf si tu confond avec une erreur 05 ....

Reponse dans le vide mais merci quand meme. ^^

J'ai mis plus haut "-X-Box 1.0 avec puce X-CHANGER 2.5 avec disque dure vierge (pas formaté) et un disque dure d'origine avec erreur 6."

J'ai deja acheté un nouveau disque dure. C'est pour ca qu'il n'est pas formaté (vierge).

C'est pas grave pour ta reponse, il est tard c'est la fatigue. D'ailleur, je file au lit. BN :D

Merci de me donner une reponse. Je craaaaaque. :ok:

Posté(e)

oups, j'avais sauté le DD vierge ...

Ma réponse reste valable pour le DD en erreur 06 ...

Première chose à faire, mettre un bios sur ta puce ... et là, tu vas tourner longtemps .....

prend un bios 256k, renomme le en IMAGE.BIN et graves-le sur un CD/Rw avec un fichier vidéo quelconque d'au moins 100Mo ...

Puis tu fais "Advanced" -> "Flash Menu" -> "Flash BIOS from CD-Rom". Une fois que ta puce aura éteind ta console redémarre avec Eject ....

Pour flasher depuis un Evox, evox.ini doit contenir:

Flash = 0x20e3,"XChanger",0x40000

Mais bon, il ne suffit pas de penser que les autres répondent dans le vide alors que c'est sa propre suffisance qui empêche de faire la moindre recherche personnelle .... <_<

Posté(e)

Mais bon, il ne suffit pas de penser que les autres répondent dans le vide alors que c'est sa propre suffisance qui empêche de faire la moindre recherche personnelle .... <_<

J'ai cherché (depuis 2 semaines), mais pas trouver pour mon cas.

Les tutos ou autre traitent bien des sujets. Mais separement.

Merci de m'avoir orienté aussi vite.

J'execute ca tout de suite.

Merci Merci Merci. :ok:

Posté(e)

Autre solution encore plus simple, le flash par eéseau.

Tu raccordes ta consoles à ton PC (si liaison direct -> cordon croisé obligatoire) et sélectionne "Flash Bios via Network"

Ta puce va se connecter en DHCP. Si elle ne trouve pas de serveur, elle va alors passer en Static. Dans ce cas, lances ton navigateur internet et tape l'adresse suivante dans la barre d'adresse: 192.168.0.99

Là encore, il faut choisir un bios de 256k compatible avec ta console .....