Peut-on Changer Le Lecteur De La Ps2 ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

je vois sur le net nombre de problèmes lié au lecteur de DVD de la PS2 dont la lentille est d'une extrême fragilité ...

Ayant constaté que le coût d'un bloc optique était exorbitant par rapport à l'achat d'un PS d'occasion ...

Je me suis dit ...

Ne pourrait-on pas, comme sur une XBOX, changer complètement le lecteur de DVD pour le remplacer par un lecteur de PC ?

Est-ce techniquement possible ?

Merci

Posté(e)

slt

tous est possible pour cela il faut

-ecrire un nouveau firmware pour ta nouvelle lentille

-flasher ta console avec le nouveau firmware, pour cela il te faut une puce ou un autre moyen de boot.

-refaire l interface entre ta ps2 et ton nouveau lecteur.

voila :) cela n existe pas

donc change ta lentille ou regarde quand meme les tutos cela peu peut etre te permettre de recup ta lentille.

a+

Posté(e)

merci de cette réponse très rapide

Je me doutais de celle-ci donc plus qu'à mettre une puce, un dd et faire en sorte qu'à l'allumage çà boote sur le dd ... Ah la xbox, c'est peut être microsoft mais c'est comme un PC ... çà casse, on remplace à peu de frais ... Sony, çà casse et tu rachètes une console neuve, bah comme la ps3 sortira un jour ...

Posté(e)

Lu,

plus qu'à mettre une puce, un dd et faire en sorte qu'à l'allumage çà boote sur le dd

Une Dms 4 Pro te permettra de faire ça sans aucun problème..

++

Posté(e)

Bonsoir,

Tente un nettoyage de ta lentille et fait un romeo mod, il n'est peut être pas trop tard pour ta console... ^_^ ^_^ ^_^