Installation D'un Nouveau Disque Dur De 160 Go

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bjr à tous!

J'ai un souci avec ma box. En effet je me suis fais monter la puce et le disque dur mais je ne connais pas la procédure et je souhaite actuellement installer un disque de 160go et mettre EvoX mais je suis un peu perdu : je sais que je dois reflasher la puce qui est une Xcuter 2 (sur celle-ci est inscrit AppleX III) pour le support des disques au-dessus de 137go mais je ne sais pas comment faire pour la flasher ni pour formater mon nouveau disque et y installer EvoX.

Merci d'avance pour votre aide précieuse!!! chinese

Modifié par Feu
Posté(e) (modifié)

Salut tous le monde!

Merci de m'avoir répondu!

En fait c'est bizarre que ce ne soit pas une Xecuter2 car c'est pourtant ce qui s'affiche sous le logo Xbox quand je boote la console! J'ai télécharger l'Alabama mais comment m'en servir?! J'y connais vraiment rien sur le hardware Xbox! Désolé, merci de m'aider!!! :huh:

Modifié par Feu
Posté(e)

Salut!

En fait il faut que tu puisses accèder au contenu de ta xbox par ftp ou autre

En ce qui me concerne, j'ai une puce xbit qui me permet de booter sur des CD et DVD gravés, en

l'occurence le scud-x alabama

De là, tu peux te connecter par ftp et copier les fichiers "save hackée" d'un exploit (pour moi c'est ndure 2.0)

dans le répertoire

E/UDATA (répertoire de sauvegardede la console)

Une fois ceci fait tu rebootes, tu remets ton scud-x et tu explores ton hdd pour aller dans le dossier que tu

as copié précédemment chercher un fichier nommé unleash.xbe

Tu l'exécutes et tu fais paramètres/charger la sauvegarde

Ensuite tu partitionnes en F+G puis tu formate G (G est nécessaire pour les gros HDD)

Tu rebootes et ça fonctionne...

Posté(e) (modifié)

Pas besoin de F+G avec un 160Go, le F tout seul suffit très bien ....

Xecuter2, c'est le nom du bios pas de la puce (il faudra que les puceux se rentrent un jour dans le crâne que leur puce est une grosse fainéante qui se contente tous juste de coller un bios embarqué (le fameux Xecuter2) en mémoire puis modifier le pointeur programme avant de glander en passant son temps à sucer des électrons sur sont port LPC .....)

Si tu veux passer à l'exploit, met ton 160Go dans la console, boot sur l'alabama, choisi section Exploit Uxe, fais une full install, lock le DD et tu pourras virer ta puce.

Profites-en pour sauvegarder ton eeprom.bin. Pour cela, toujours l'Alabama, tu choisis "FLASH BIOS" / "Backup EEPROM & Disque Dur"

Tu la réupèreras dans C:\Backup

Si tu veux flasher le bios, il te faut un 256k mais je ne sais pas si ta puce va aimer un bios "moderne" ...

Modifié par jp33
Posté(e)

Merci pour votre aide les gars, je vais essayer ce que vous m'avez dit!

A + & merci encore!

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je sais pas encore si je peux flasher ma puce mais je sais qu'en utilisant Bios Checker je trouve :

- Chip Type : LPC based (SST 49LF020)

- Using genuine BIOS : Xecuter2 4977

- BIOS MD5 Hash : F51878CA4506080394428173B62AB1EA

Merci de votre aide! :fou: