Peps Posté(e) le 17 novembre 2003 Posté(e) le 17 novembre 2003 Bonjour tout le monde, j'ai une p'tite question toute bête qui me semble logique mais bon je préfère demander votre avis : J'ai un backup de jeux, mais il est en ntsc donc je suppose que c'est normal que quand je lances le jeu, les vidéos rament et que j'ai le son décale... parcontre quand je mets evox en configuration région nts, tout redevient dans l'ordre, les vidéos marchent normalement mais mon image est en noire et blanc... Y à t'il une façon de contourner le problème ? Merci par avance !
gorgole Posté(e) le 17 novembre 2003 Posté(e) le 17 novembre 2003 Salut, ton original, il marche ou il rame comme le backup??
Peps Posté(e) le 17 novembre 2003 Auteur Posté(e) le 17 novembre 2003 L'original est à mon frère, faudrait que je test ! mais sinon, il y a un moyen de le passer en pal ? ou du moins faire quelque chose ?
gorgole Posté(e) le 17 novembre 2003 Posté(e) le 17 novembre 2003 Oui, faudrait que tu teste l'original, parce que normalement tu dois pouvoir lire les imports avec une xbox pucée. Si tu as une puce, tu ne le précise pas, ou un exploit. PS: ta télé supporte le ntsc? parce que je sais que pal sur une télé secam (vieille télé) -> image noir et blanc.
Peps Posté(e) le 17 novembre 2003 Auteur Posté(e) le 17 novembre 2003 mouais elle est assez vieille la télé, ca peut venir de là... j'ai aussi lu que ca pouvait venir du cable composite ! et qu'il fallait un rgb !? Et j'ai la Executer 2 lite !
gorgole Posté(e) le 17 novembre 2003 Posté(e) le 17 novembre 2003 La xecuter 2 lite lit les imports (donc ntsc) et les backup donc ça ne doit pas venir d'elle ou alors du bios que tu as mais là j'peux pas t'en dire plus. En ce qui concerne le câble rgb, c'est de toute façon un bon investissement pour la qualité de l'image, y a pas photo tu verras la différence. Tu dis que ta télé est assez vieille, c'est-à-dire. Parce que j'en ai aussi une vieille et elle ne prend ni le pal, ni le ntsc, ni le rgb. C'est une bonne vieille SECAM en mono avec 8 chaînes.
Peps Posté(e) le 17 novembre 2003 Auteur Posté(e) le 17 novembre 2003 Tu me conseilles quoi comme câble rgb ? j'en ai vu un a 8 ¤ sur ominfo qui me semble pas mal !? Merci de tes réponses et ton avis
Quarentin Posté(e) le 17 novembre 2003 Posté(e) le 17 novembre 2003 Tu peux en trouver même à 4€ sur priceminister... Mais si je peux te donner un conseil, investis plutôt 18€ dans un cable RGB avec une sortie optique pour le brancher sur un décodeur 5.1. Pour info, j'ai déjà fait un long post pour expliquer les différences entre PAL/NTSC composite et RGB.
Invité slayer13 Posté(e) le 18 novembre 2003 Posté(e) le 18 novembre 2003 lu all ??? je m'excuse de te demander pardon quarentin mais je trouve tro po ton post c po celui du 21 septembre 2003 //00.13 je pense... (d'ailleur tu devais etre fatigué kan tu la ecris -genre en rgb, chake couleur occupe la meme bande passante,ect..lol) je suis p'tete tro fatigué moi ossi et je m'en excuse d'avance (moi ki rale passke ya plein de feignants ki sont po foutu de chercher )
Quarentin Posté(e) le 18 novembre 2003 Posté(e) le 18 novembre 2003 Oui, c'est ce post. Tu dis que j'étais fatigué. Pour l'orthographe, sûrement. Mais, y'a des trucs faux ?
Invité slayer13 Posté(e) le 19 novembre 2003 Posté(e) le 19 novembre 2003 nan, pour l'orthographe, t'inquiete po, ça va en fait ya des erreurs oui... mais en general c bon, c'est super bien expliqué en plus, mais c a un niveau tres pointu ke tu t planté... un peu ... rien de grave ça ne choquerai qu'un technicien tv (et encore), je te rassure. par exemple: le rgb n'a pas une bande passante egale pour toutes les couleurs, en fait, la bp est tres grande car seulement 2 couleurs passent par le rgb ("!") et pas de luminence ("!") (c di grossierrement hein) avec l'equation y= 30% Rouge + 59% Vert + 11% Bleu (synthese additive), on vire le vert passkil est trop lourd et le tv va le recréer plus tard en utilisant cette meme equation. [systeme yuv] en bref, c t vraiment un detail, et y vo mieux ke ce soit toi ki l'est fait le post kan je vois comment chui clair. et pi un aut' truc (detail) mais je me rappel pu (et vu ce rammmmmmmmmmmmme ...) voila, tu vois, c t rien de mechant... et continu, y dechirent t post (ta quoi comme formation? ) sinon www.renes.supelec.fr pour approfondir.
Messages recommandés