guitounbox Posté(e) le 10 mars 2006 Posté(e) le 10 mars 2006 Bonjour a tous, Après avoir cherché un peu partout, je ne suis pas sûre de l'exactitude de ce que je lis. Pouvez vou confirmez? En fait je cherche a savoir quelle est la cadence totale du processeur 360, en tenant compte du coef et des 3 cores. Je tombes sur des sites qui parle de 20Ghz!!! Ca me parait un peu énorme quand même!! Alors, savez vous combien de ghz en puissance totale, développe ce processeur? Merci beaucoup!!!
TNTbox. Posté(e) le 10 mars 2006 Posté(e) le 10 mars 2006 Lu, elle a 3 corps IBM chacun cadencé à 3.2GHz 512 de ram GDDR3 c'est du dernier cri à 700MHz. ++
deagle Posté(e) le 10 mars 2006 Posté(e) le 10 mars 2006 c'est 3 cores de 3.2 Ghz, c'est tout ces fréquences ne sont PAS à additionner c'est comme si tu disais que tu avais une voiture qui monte à 200 et une autre qui monte à 150, et que tu disais à la fin que tu avais une voiture qui monte à 350..
TNTbox. Posté(e) le 10 mars 2006 Posté(e) le 10 mars 2006 Nan chaque noyaux qui composent le processeur est cadencé à 3.2ghz donc au total les 3=9.6 Mais aucun jeux pour l'instant utilise c'est 3 noyaux, quand ça sera le cas oui ça dégagera une puissance total de 9.6GHz, aucun pc ou autre pour l'instant ne peut rivaliser.
deagle Posté(e) le 10 mars 2006 Posté(e) le 10 mars 2006 Nan chaque noyaux qui composent le processeur est cadencé à 3.2ghz donc au total les 3=9.6 Mais aucun jeux pour l'instant utilise c'est 3 noyaux, quand ça sera le cas oui ça dégagera une puissance total de 9.6GHz, aucun pc ou autre pour l'instant ne peut rivaliser. tu comprends ce que je veux dire ou pas ? les cores sont en PARALLELE et non pas en SERIE en parallèle les 3 cores fonctionnent indépendement, ils font des traitements différents chacun de leur côté en série les cores travailleraient sur la même chose, et là ça serait équivalent à du 9.6Ghz
-Zou- Posté(e) le 10 mars 2006 Posté(e) le 10 mars 2006 A mon avis il sera difficile de déterminer la fréquence réel. Il ne s'agit pas d'une simple addition de chaque core.
SpaceCak Posté(e) le 10 mars 2006 Posté(e) le 10 mars 2006 A mon avis il sera difficile de déterminer la fréquence réel. Il ne s'agit pas d'une simple addition de chaque core. Salut à tous, comme le dit DEAGLE les 3 cores sont en parralles. donc il est en aucun cas possible d'additionner leur frequence. et même quand les 3 cores fonctionneront en même temps, cela ne veux pas dire pour autant que le processeur serait 3 fois plus rapide. pour la bonne et simple raison qu'il y a plusieur problème comme la synchronisation des données. l'attente de fin de traitement de certaine partie de certain programme par un autre core, et tout ce qui decoule de la programmation multithread et //. donc on pourra toujours parlé d'equivalent en frequence mais pas d'utilisation reel de frequence. cas le plus flagrant du monde pc : les Athlon X2. un X2 3800 + à 2 core à 2 Ghz. et encore cette equivalence est à prendre avec des pincettes car tout programme ou toute portion de code ne beneficie pas forcement d'un decoupage en tache parallelisable. sinon pour tntbox, si on suivait ton raisonnement alors on aurait pu dire qu'un octo opterons dualcore à 2,4 serai l'equivalent d'un proco à 8*2*2.4 = 38,4 Ghz ( completement ridicule ). clairement un processeur dual core = 2 processeurs monocore ( mais sur la même puce ). un tricore = 3 processeurs monocore ( mais sur la même puce ).
TNTbox. Posté(e) le 10 mars 2006 Posté(e) le 10 mars 2006 mais non mais je sais tres bien... genre si tu mets sur un pc avec un processeur 2.2ghz sous windows tu obtiendras 1.8ghz donc je sais que ç'est pas une addition, merci pour le tuyaux. je connais pas la base de calcul et vous non plus en attendant, mon premier message est : qu'une360 comporte 3 noyaux chacun de 3.2ghz apres vous faite votre calcul vous même, je l'ai acheté pour jouer avec moi et pas pour me taper des calculs que tout le monde se fout. ++
SpaceCak Posté(e) le 10 mars 2006 Posté(e) le 10 mars 2006 mais non mais je sais tres bien... genre si tu mets sur un pc avec un processeur 2.2ghz sous windows tu obtiendras 1.8ghz donc je sais que ç'est pas une addition, merci pour le tuyaux. je connais pas la base de calcul et vous non plus en attendant, mon premier message est : qu'une360 comporte 3 noyaux chacun de 3.2ghz apres vous faite votre calcul vous même, je l'ai acheté pour jouer avec moi et pas pour me taper des calculs que tout le monde se fout. ++ il n'y a aucune base de calcul cela depend juste de la programmation et du gain qui varie selon le type de parallelisation . un truc tout con : tu met 3 pile de 1,5 V en parallele, tu auras en sortie du 1,5 V c'est pareille pour ton proco et ça frequence.
guitounbox Posté(e) le 10 mars 2006 Auteur Posté(e) le 10 mars 2006 Oui pour l exemple des 3 piles en paralelle, 1.5v mais avec amperage plus fort!!! Donc y a bien un gain.
CoOKi3s Posté(e) le 11 mars 2006 Posté(e) le 11 mars 2006 (modifié) Pour faire plus simple pour l'additionnel et le parralèle... (a mon avis) Utilise ton electroménager qui fait du bruit (genre frizzer, micro onde) mesure leur bruit. Dison que le frizzer fait 60 db (je ne sais pas si c'est le cas) tu en branche un deuxieme de meme mesure. Met les en route ensemble et tu verras que le total du bruit ne seras pas de 120 db mais de 63dB c'est une question de math et de logarithmique. Si vous pensez que je me trompe dites le moi je dormirais moins bete Modifié le 11 mars 2006 par CoOKi3s
deagle Posté(e) le 11 mars 2006 Posté(e) le 11 mars 2006 Pour faire plus simple pour l'additionnel et le parralèle... (a mon avis) Utilise ton electroménager qui fait du bruit (genre frizzer, micro onde) mesure leur bruit. Dison que le frizzer fait 60 db (je ne sais pas si c'est le cas) tu en branche un deuxieme de meme mesure. Met les en route ensemble et tu verras que le total du bruit ne seras pas de 120 db mais de 63dB c'est une question de math et de logarithmique. Si vous pensez que je me trompe dites le moi je dormirais moins bete sauf que la puissance n'est pas logarithmique mais linéaire en fait la fréquence n'est pas à additionner, mais la puissance délivrée par les processeurs on peut l'additionner (xxx Mflops)
loling Posté(e) le 11 mars 2006 Posté(e) le 11 mars 2006 Si je ne me trompe pas ibm ou un autre contructeur a réussi a mettre 2 processeur core sur un pc portable (a mon avi imb) mais bon pas 3 ! ps : si vous en saver + ...
Invité Tonio1987 Posté(e) le 12 mars 2006 Posté(e) le 12 mars 2006 Si je ne me trompe pas ibm ou un autre contructeur a réussi a mettre 2 processeur core sur un pc portable (a mon avi imb) mais bon pas 3 ! ps : si vous en saver + ... :mdr: :mdr: :mdr:
LE TRUAND Posté(e) le 14 mars 2006 Posté(e) le 14 mars 2006 (modifié) Nan chaque noyaux qui composent le processeur est cadencé à 3.2ghz donc au total les 3=9.6 Mais aucun jeux pour l'instant utilise c'est 3 noyaux, quand ça sera le cas oui ça dégagera une puissance total de 9.6GHz, aucun pc ou autre pour l'instant ne peut rivaliser. ARF n'importe quoi, deja faut s'enlever de l'idée que 3 procs a 3.2 ghz soit equivalent a un proc de 9,6 et meme 3X plus rapide qu'un proc a 3.2 ghz .... Vous respirez trop les vapeurs toxiques lachées par la surchauffe de vos consoles :mdr: Deja on ne peux parler d'addition vue que les core se partagent les meme ressources bus de données ,d'adresse, ram, et prennent des cicles pour se mettre d'accord etc.. Dans certains cas reduit peut etre si les cores travaille juste avec leurs cache respectifs. Modifié le 15 mars 2006 par LE TRUAND
KaISeR SoZEi Posté(e) le 14 mars 2006 Posté(e) le 14 mars 2006 mais non mais je sais tres bien...genre si tu mets sur un pc avec un processeur 2.2ghz sous windows tu obtiendras 1.8ghz Oulala t'es grave toi mdr Vas falloir que tu comprenne déjà que que tu vois un truc genre 2200+ sur un proco cela n'a RIEN à voir avec la fréquence de fonctionnement ni le nombre de core c'est un P-RATING !!!!! c'est à dire que cela définis un équivalent de puissance chez le concurent direct - Intel -( la fréquence n'étant qu'un paramètre de la puissance effective et ne voulant donc en soit rien dire ) Pour ton exemple, ton proco a un P-RATING de 2200 c'est à dire que grosso modo il est aussi puissant qu'un P4 2,2Ghz mais qu'il tourne en réalité à 1800Mhz
freuja Posté(e) le 20 mars 2006 Posté(e) le 20 mars 2006 (modifié) bon alor pour les 3 processeur on va les appelé P1=processeur 1 p2=processeur2 P3=processeur3 1processeur = 3.2ghZ si il serais en serie en ferais ça P1+P2+P3= 9,6GhZ ptotale en serie=9,6GhZ mais comme il sont en paralelle le calcule est autrement la sé simple on fait P1xP2xP3 ----------- =3,41 P1+P2+P3 Ptotale en paralelle 3,41Ghz pour ceux qui ouvront les yeux les yeux la puissance totale des processeur est de 3,41 ghZ vous devez me prendre pour un fou pourtant c est bien ça mais n oublions pas comme ils sont parallele il n agiseront jamais ensemble ce qui veux dire que chaque operation s efectuera sur un processeur il seront jamais additionné sur les trois pour une operation donc sa facilitera le caclcul pour les jeux.parcontre un serie une operation aurais utilisé les trois precesseur se qui aurais été moins bien pour les futur jeux a venir car tous serais concentré donc les performance serais moindre voila Modifié le 20 mars 2006 par freuja
sneak78 Posté(e) le 20 mars 2006 Posté(e) le 20 mars 2006 Déja faudrait que les "noobs" (pour être sympa) comprennent que 3,2Ghz et autres mesures qu'ils aiment tant ne representent absolument pas la puissance d'un processeur mais sa fréquence... L Déja faudrait que les "noobs" (pour être sympa) comprennent que 3,2Ghz et autres mesures qu'ils aiment tant ne representent absolument pas la puissance d'un processeur mais sa fréquence... La comparaisont à une voiture représente bien le truc... Tu lances deux voitures à 130 sur l'autoroute, elles roulent à côté l'une de l'autre... Ben ça roule toujours à 130Km/h! Mais si tu veux leur faire tracteur une caravane par exemple, à deux ils developperont plus de puissance et donc la tireront plus facilement... (et ce sera aussi plus chiant de les faire bien rouler ensemble, pour programmer des threads pour ordinateur multicore, c'est pareil, plus chiant à programmer) Aller exit les images simplifiées, ce sont des processeurs, ils marchent comme ils marchent et puis c'est tout.
freuja Posté(e) le 20 mars 2006 Posté(e) le 20 mars 2006 Déja faudrait que les "noobs" (pour être sympa) comprennent que 3,2Ghz et autres mesures qu'ils aiment tant ne representent absolument pas la puissance d'un processeur mais sa fréquence... L mdrr et bien tu fait le meme caclucle avec la frequence et le nnob comme tu dit te donne la formule a toi de l apliqué
iska Posté(e) le 20 mars 2006 Posté(e) le 20 mars 2006 et que le proco d'une cosole aussi puissant soit il n'est pas comparable avec un proco Pc qui lui est multitaches et non pas dedié
deagle Posté(e) le 21 mars 2006 Posté(e) le 21 mars 2006 et que le proco d'une cosole aussi puissant soit il n'est pas comparable avec un proco Pc qui lui est multitaches et non pas dedié non pas vraiment, une puissance est exprimée en Mflops ou Gflops que cette puissance soit sur pc ou console, elle est la même (une voiture a 500ch sur la route comme sur un circuit) ce qui change c'est ce qu'on fait avec et l'optimisation (comme la voiture, optimisée route ou course) ce qui est dédié sur une console, c'est les applications et les kernels/drivers ils sont uniques et optimisés pour le matériel de la console (imaginez une piste de course faite pour une certaine voiture uniquement), c'est pas un truc généraliste qui doit marcher avec tout ce qui existe à peu près (l'autoroute entre autres) comme ce qu'on a sur pc
LE TRUAND Posté(e) le 21 mars 2006 Posté(e) le 21 mars 2006 (modifié) Deja moi je vois que des procs en serie, a ma connaissance ca existe pas (ou tres peu alors) !!! De plus le terme de frequence ne veux evidament pas dire grand chose vue que les procs, executent plus ou moins d'instructions (et pas d'operations, a part +,-,*,/), par cycles, qu'il y a plusieurs cores, etc ... Enfin le marketing merdeu en encore beacoup d'avennir devant lui tant que des gens reagiront de la sorte .. Ca me rappelle nvidia qui mettait le logo "pixar like" sur ses geforce .. Je suis d'accord avec iska pour les comparatifs avec les procs pc ... la conseption ne s'adressant pas a la meme utilisation, meme si un proc console degage plus de puissance qu'un proc pc, dans un environement multitache (un os par exemple), le proc console serai completement largué, car il n'est pas fait pour gerer ce type de systeme (ce qui est comprehensible).. Donc pour monté a 3.2 ghz avec un G5 multicore IBM, a virer tout ce qui n'etait pas utile dans une proc de console, notament la gestion du multitache ... Modifié le 21 mars 2006 par LE TRUAND
deagle Posté(e) le 21 mars 2006 Posté(e) le 21 mars 2006 Deja moi je vois que des procs en serie, a ma connaissance ca existe pas (ou tres peu alors) !!! De plus le terme de frequence ne veux evidament pas dire grand chose vue que les procs, executent plus ou moins d'instructions (et pas d'operations, a part +,-,*,/), par cycles, qu'il y a plusieurs cores, etc ... Efin le marketing merdeu en encore beacoup d'avennir devant lui tant que des gens reagiront de la sorte .. Ca me rappelle nvidia qui mettait le logo "pixar like" sur ses geforce .. Je suis d'accord avec iska pour les comparatifs avec les procs pc ... la conseption ne s'adressant pas a la meme utilisation, meme si un proc console degage plus de puissance qu'un proc pc, dans un environement multitache (un os par exemple), le proc console serai completement largué, car il n'est pas fait pour gerer ce type de systeme (ce qui est comprehensible).. Donc pour monté a 3.2 ghz avec un G5 multicore IBM, a virer tout ce qui n'etait pas utile dans une proc de console, notament la gestion du multitache ... 1/ tu connais pas vraiment l'informatique industrielle alors parce que des proc en série ça se fait quelque fois (chez pixar même, avec des stations SGI) 2/ et le multicore, comment tu le gères sans multitache ? le multitache est matérialisé par le "multithread", et la xbox 360 permet d'utiliser 6 threads (2 par core) simultanément, donc sans multitache ça serait difficile..
Messages recommandés