Salut,
je pense qu'il y aura surement un correctif.
Une fois la console briquée, on a seulement accès aux 61,5 Mo dédiés au firmware et windows refuse, bien évidemment de le formater.
Donc pas d'accès à la mémoire de stockage, éventuellement pour copier et mettre à jour la console en interne.
Avant le flash malheureux, j'ai eu le temps de vérifier la version du lcd, 331 et la version du firmware, 1.1.
J'ai testé de nombreux logiciels de flash pour pmp chinois qui sont à l'origine de celui pour la dingoo, le hardware est protégé en écriture et refuse d'écrire sur la mémoire flash. Même en la flashant avec des firmwares exotiques comme les pmp onda, pensant pouvoir effacer cette mémoire flash; lorsque l'on souhaite la reflasher avec un firmware dédié dingoo, refus à nouveau.
Le seul progrès est qu'en utilisant le flashutil pour vx747, je peux injecter correctement le firmware mais sans le fichier de configuration du lcd.
De toute façon, je renvoie la console car les modifications sont trop nombreuses et pas dans le bon sens. La console fait vraiment plus "chinois" au sens péjoratif du terme.
Finition bas de gamme et composants en retrait, exit samsung.
Le fabricant chinois me déçoit car il renoue avec les standards de son pays au lieu de se tourner vers les références japonaises et coréennes, comme il l'avait fait avec ses premières versions.
Une nouvelle console du fabricant devait sortir mais si c'est du même acabit, je passerai mon chemin cette fois.
Je remercie tout de même Gemei / Dingoo pour nous avoir pondu l'outil idéal de tout rétrogamer et bidouilleur.
J'en ai rêvé longtemps et ce jour est venu début 2009.
Ces remarques sont à prendre au conditionnel dans l'hypothèse ou cette version serait une contre-façon, donc jusqu'à preuve du contraire...
Bon dimanche.