kimhari

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par kimhari

  1. Merci pour la confirmation! En fait, j'avais commencé à démonter la console, pensant qu'un "souffle magique" dans la console ferait miracle. Ton post m'a rassuré sur la démarche et je me suis donc lancé. J'ai débranché, nettoyer les 2 nappes de l'écran tactile et Ô MIRACLE! Ô FELICITE! Elle fonctionne correctement désormais... pour combien de temps, je sais pas mais elle fonctionne. Merci encore à tout ceux qui y sont allé de leur petite idée en tout cas.
  2. Merci de ta réponse rapide. Malheureusement elle est d'occasion, dite" recyclée" ("refurbished" pour les anglophones) et même si je viens juste de l'acheter, non garantie par le site où je l'ai eu. Ils me disent de me débrouiller par moi-même avec Nintendo France (autrement dit: "Casse ta tirelire, nous on s'en lave les pieds!").
  3. Bonjour à tous. En parcourant le forum en long en large et en travers, j'ai pu m'apercevoir que beaucoup de pannes concernent des problèmes d'écran tactile. Celui de ma DS Lite fonctionne très bien....peut-être même trop! En effet, une fois un jeu lancé, au bout de quelques secondes de jeu au stylet sur l'écran tactile, cela éteint la console, purement et simplement. J'ai d'abord pensé à un problème de batterie mais la changer n'a rien changé justement...Le simple fait de toucher l'écran tactile (généralement au bout de 4 ou 5 "touches") éteint la console et en particulier lorsque je m'éloigne vers les bords de l'écran. Cependant, lorsque je joue avec les touches (A, B, X, Y, L, R) et la croix directionnelle, là, aucun souci, ça fonctionne. Alors à moins que les dernières versions de la DS Lite aient intégré un nouveau système d'extinction automatique à partir de l'écran tactile en plein jeu , je pense que j'ai un gros soucis. Je ne suis pas expert en électronique mais je suis assez débrouillard alors si jamais il y une solution qui traine dans vos esprits plus doués que le mien, je suis preneur et vous en remercie par avance.