Bonsoir,
Il existe des boutiques qui font payer ce genre de prestation et notamment un prêt de chez moi qui demande 80 € pour une Xbox 360. Visiblement Flashé un lecteur d'une Xbox 360 est tout à fait légal car le propriètaire d'une Xbox 360 à tout à fait le droit de faire une copie de son jeu au cas ou si celui-ci venait à se détorioré et donc pour utiliser cette copie à titre privé, il faut forcement Flashé le lecteur.
Dans le cas ou le prestataire demande une somme d'argent, celui-ci à absolument pas le droit de facturer le nouveau noyeau du lecteur mais uniquement sa prestation de service et c'est là que le caractère légal rentre en compte étant donné qu'il va uniquement vous facturer son savoir faire c'est à dire démonter, Flasher, remonter puis tester.
Vous avez une voiture et vous souhaitez installer une ligne d'échappement compléte INOX. La loi dit qu'il est interdit d'utiliser de genre de produit sur une route néanmoins des garagistes etc... vendent ce produit et pourtant c'est illégal de rouler sur la route avec mais uniquement sur circuit. Maintenant j'apporte ce raisonnement sur une Xbox 360.
Vous souhaitez faire flasher votre Xbox 360 et vous la donner à une boutique qui le fait contre 100 €. Microsoft dit que si vous modifié votre console vous perdez votre garantie ( Si vous Flashé votre console vous êtes au courant des risques et de plus la boutique va vous le redire avant de le faire et vous faire signer un papier ). Ensuite, il est interdit d'utiliser des backups de jeu sur le Live donc là pas de problèm, il est formellement interdit de le faire sous peine d'être banni de Live. Pour terminer, flashé un lecteur est autorisé car la loi autorise de faire une copie de CD, DVD etc.. à titre PERSONNEL et PRIVE donc pour utiliser cette copie, il faut flasher votre lecteur en prenant en compte les deux indications ci-dessus...