Caspatte

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Caspatte's Achievements

Débutant

Débutant (1/7)

0

Réputation sur la communauté

  1. D'accord pour le boot, donc je teste dès que je peux (je ne suis actuellement pas chez moi pour quelques jours) Ensuite si elle boot bien je m'attaquerais à reflasher le lecteur. J'ai une petite question ( et oui encore une ) concernant le l-o-eras, est-ce que la fonction "Liteon e" de dosflash est équivalente ? J'ai trouvé ça tuto mais pas de lien vers l-o-eras. Et j'ai pas non plus trouvé l-o-eras avec google. En tous cas merci à tous d'essayer de m'aider.
  2. D'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre. Si je débranche le lecteur, la console devrait booter ? elle ne va pas détecter l'absence de lecteur comme une anomalie ? (Mes questions paraissent surement évidentes pour certains mais je voudrais juste être sûr)
  3. Bonsoir, J'ai un problème suite au flash de mon lecteur, la console commence à démarrer et reboot sans cesse. Je m'explique : le démarrage commence avec les lignes vertes sur fond blanc et juste avant l'apparition du logo 360 hop elle reboot et ce inlassablement. Je vous détaille ci-dessous la manière dont j'ai procédé pour le flash (si ça peut aider à comprendre le problème) : Alors voilà, j'ai flashé une xbox 360 avec un CK3 et probe 2. Le lecteur est un Liteon 83850 et comme la console date de Août 2009 je pense que c'est un v2. Bref que ce soit un v1 ou v2 j'ai coupé les pistes nécessaires pour un v2 et j'ai dumpé avec Dosflash 1.9. Pas de soucis lors du dump ( j'ai recommencé trois fois pour être sûr) et les trois dump m'ont donné un origin.bin de 256 ko. De plus j'ai vérifié avec JungleFlasher que les infos concernant le lecteur étaient valides. J'ai ensuite spoofé avec JungleFlasher. Pour cela j'ai pris le LT plus v1.1 pour 83850v2 et j'ai fait un spoof automatique avec JungleFlasher (est-ce une erreur ?). J'ai alors flashé sous Dosflash avec mon firmware modifié mais j'ai peut être fait une boulette car j'ai écrit sans avoir fait un erase (j'ai repensé après que j'avais lu qu'on conseillait de faire un erase avant écriture du fw). Sur le coup comme tout c'est bien passé j'ai pensé que c'était ok. J'ai alors refermé les pistes (j'ai une soudure un peu moche au niveau du pin qu'on isole mais au multimètre ça semble bon) et j'ai remonté dans la console. D'après vous le reboot incessant vient du lecteur mal flashé ? Si oui je peux rattraper le coup en reflashant ou en changeant le lecteur ?
  4. D'accord, je commence à y voir un peu plus clair. Est-ce qu'il existe un topic et/ou un site sur lequel est recensé une majorité de cIOS (probablement pas tous puisque c'est en perpétuelle évolution) avec leur utilité et le "slot" sur lequel ils s'installent ? En tout cas encore merci pour ton explication.
  5. Tout d'abord merci pour cette explication. Je n'envisageais pas d'installer le cIOS pack c'était simplement pour illustrer mes paroles. Si j'ai bien compris on peut donc installer plusieurs cIOS différents, cela ne pose pas de problème de compatibilité. Par contre il ne faut pas installer une version plus récente d'un cIOS sans avoir d'abord désinstaller l'ancienne ?
  6. Bonsoir, Alors voilà je me pose quelques questions concernant les cIOS (peut etre y a-t-il déjà des réponses sur le forum mais je n'ai pas trouver et/ou pas compris). Je voudrais savoir s'il y a plusieurs types de cIOS et si oui comment connaitres les différences et la compatibilité entre plusieurs cIOS. Ma question parait peut être bizarre à certains mais dans ce tuto il est dit qu'il faut installer le cIOS36_rev7 (je suppose que depuis il y en a un plus récent) et qu'il faut faire attention à ne pas avoir un autre cIOS de présent. Par ailleurs il existe un CIOS pack qui, je crois mais je n'en suis pas sûr, installe plusieurs cIOS. J'aurais également une seconde question, quelle est la différence entre un IOS et un cIOS ? Merci d'avance à ceux qui essaieront de m'aider. ps : j'espère avoir posté au bon endroit.