Bonjour,
j'ai à peu près fait le tour du forum mais je ne trouve personne dans ma situation qui s'explique très clairement.
Etant un grand fan des topics très clairs, je vais essayer de faire de même.
Certaines questions que je pose ont déjà été posées, mais malheureusement avec des réponses qui se contredisent, comme trop fréquement sur les forums.
1 - En Janvier 2008 j'ai acheté ma XBOX 360.
2 - Je l'ai démontée et j'ai vu que j'avais un lecteur HITACHI 79FL.
3 - Après de nombreuses recherches (particulièrement sur ce forum) j'ai vu qu'il me fallait un Maximus 79 Passkey car je ne pouvais faire autrement à l'époque (dites moi si c'est différent maintenant).
4 - Une fois acheté, je l'ai soudé en utilisant la nappe. Je ne l'ai pas laissé dans le lecteur.
Je précise que l'électronique ne me fait pas peur (c'est mon job).
Ensuite, c'est un peu flou, je ne me rappelle plus par coeur ce que j'avais fait. voila ce dont je me rappelle à peu près :
_J'ai branché le lecteur sur un PC et vérifié qu'il était reconnu par windows
_ensuite je crois que j'avais utilisé le logiciel Maximus Firmware Toolbox, quelle version ? je ne sais pas, ptêtre la 4.0
_Je suis 100% certain de ne pas avoir eu à utiliser ce truc de CD Slax
_J'avais du utiliser un DVD original et faire une astuce je ne sais pas pourquoi du genre fermer/ouvrir le lecteur trois fois de suite
_Ensuite, je crois que via une option du logiciel j'avais dumpé le firmware d'origine. A la fin de cette operation, j'avais un fichier .bin si je ne me trompe pas.
_Le logiciel avait directement ouvert ce firmware et il devait y avoir une clé quelque part (Key) que bien évidemment je n'avais pas noté.
_Via une option supplémentaire, le firmware était hacké puis ouvert puis une autre option a fait un differential patch et enfin un flash.
_je n'ai donc plus le orig.bin ni la clé d'origine ni rien.
_jusqu'à maintenant, je gravais tous les jeux en les patchant au préalable. Je suis sur Mac, j'utilise iBurn 360, il détecte automatiquement si y'a besoin de patch (ce qui s'est toujours vérifié).
voila, je pense que maintenant vous savez où j'en suis.
Si je ne me trompe pas, je n'ai pas de firmware particulier du genre iXtreme, c'est bien ça ?
J'ai voulu essayer recemment Guitar Hero Metallica mais il ne fonctionne pas, j'ai simplement le logo XBOX 360.
J'ai fait la mise à jour de la console (pas du firmware) il y a une semaine, il marchait toujours pas.
Que dois-je faire pour faire fonctionner ce jeu ? Est-ce que pour les jeux à venir ce sera le même genre de protection ?
J'ai vu que beaucoup parlent de iXtreme 1.51, mais que le 1.6 est sorti, y'a-t-il une raison à lui préferer le 1.51 ?
Est-ce que ce firmware pourrait être mis sur mon lecteur ?
J'ai vu un tuto récent sur le forum pour le HITACHI 79FL mais le gars parle de connectivity kit v3 pro, est-ce que mon maximus passkey ne sert plus à rien ? Devrais acheter ce CK3 ?
Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout et de vos réponses réfléchies.
TOPICS similaires :
orig.bin manquant - jungle flasher 1.55
obligation de mise a jour de firmware
HITACHI 79 brické
Update firmware sans orig.bin apparement possible en recuperant la cle du firmware modifié