Salut,
Après quelques déboires de débutant (et oui sur wii tout se fait sur dvd-r, fallait le savoir ). Je viens poster mes impressions sur la wasabi dx.
Longtemps freiné par les puces à soudure et le prix qui est en grande part gonflé par la main d'œuvre, je suis tombé sur la wasabi dx et je dois dire que je ne suis pas déçu.
Démontage wii, installation de la puce et remontage de la wii, en gros en allant pas très vite et en prenant soin de notre cher console, j'ai mis 20 minutes. Le montage est on ne peut plus simple (la puce est livrée avec la nappe, je précise, car je me suis posé la question et je pense que ca repondra a ceux qui se la poseront aussi )
Pour ce qui est de la compatibilité (ne connaissant pas le firmware de la wii, je ne pourrais que dire que j'ai mario kart et que donc elle a été mise a jour via ce jeu pour la derniere fois.) Je n'ai eu aucun soucis avec aucun de mes backup (Gravé sur dvd-r Verbatim, je ne sais pas si la marque du média est reellement importante mais tout le monde conseil verbatim, alors pourquoi tenter le diable ! Si quelqu'un a deja essayé avec d'autres medias ...)
Ce qu'il faut retenir avec cette puce :
- Obligation de flasher la puce en firmware 1.2 minimum afin de lire les originaux.
- Graver absolument en DVD-R (et non en DVD+R).
Si je devais donner une note sur 10 à cette puce je donnerais un 9/10, alors pourquoi pas 10/10, simplement parce qu'elle est livrée sans notice et que le site officiel permettant de se documenter est très lent et crash regulierement.
Voila, rien d'autre à dire sur la wasabi dx si ce n'est merci aux developpeur d'avoir enfin réalisé une puce sans soudure digne de ce nom
@+
Starskyb